data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Le demi de mêlée de Béziers, après avoir été élu meilleur joueur de Pro D2, est visé par une enquête de la Ligue pour son comportement le 23 septembre dernier.

Lors de la dernière Nuit du Rugby, organisée par la Ligue nationale de rugby de Canal + le 23 septembre, Samuel Marques, le demi de mêlée de Béziers, a été meilleur joueur de Pro D2 pour la saison 2023-2024, à l’issue de laquelle le club héraultais s’était hissé jusqu’en demi-finale (défaite contre Vannes futur champion). C’est ensuite, lors de la soirée organisée à côté de l’Olympia, que Marques a carrément vrillé. 

Selon les informations de L’Équipe , l’international portugais – visiblement bien éméché – s’en est pris à une hôtesse qui ne pouvait pas lui servir d’alcool vu qu’elle tenait un stand de… «soft drinks». Samuel Marques lui aurait alors jeté au visage le contenu de son verre avant de lui cracher dessus. Une instruction a été ouverte par la commission de discipline et des règlements de la LNR pour «mauvais comportement de la part d’un joueur lors de la Nuit du Rugby», rapporte le quotidien sportif.

Le joueur passé par Pau, Albi, Toulouse, Brive et Carcassonne risque logiquement une lourde suspension. L’AS Béziers Hérault défraye à nouveau la chronique après les affaires de violences conjugales concernant deux de ses joueurs : le deuxième-ligne Hans Nkinsi et le trois-quarts centre Taleta Tupuola. Fin mai, une enquête avait été ouverte pour des menaces de mort ainsi que des dégradations commises par des joueurs biterrois dans un hôtel proche de Vannes après la demi-finale de Pro D2 perdue contre les Bretons.


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

À VOIR AUSSI – Ligue 1 : le Paris SG se prépare pour le Classique face à l’OM (dimanche, 20h45)


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js”
>