«Dictature du prolétariat», «hystérie fiscale»… comment un amendement NFP sur la taxation des grandes entreprises a fait disjoncter la macronie, la droite et le RN

by lieding

12 comments
  1. >le NFP est parvenu à faire voter une surtaxe temporaire de 120 % sur l’impôt des plus grandes entreprises. Plus précisément, porter l’impôt sur les bénéfices à 40 % pour celles dont le chiffre d’affaires dépasse un milliard d’euros et à 55 % pour celles de plus de trois milliards d’euros. Bien davantage que la contribution exceptionnelle prévue par le projet de budget du gouvernement Barnier pour les 400 plus grandes entreprises, censée rapporter 8 milliards d’euros.

    C’est bien continuez a faire les guignoles, comme ça toutes vos propositions seront rejetées !

    Sinon faire des propositions a minima acceptables ou discutable ça vous tente pas ?

    Et la je tape sur LFI/NFP, mais c’est pareil de l’autre coté hein, résultat y’a que LREM qui est dans la moyenne avec des propositions pas trop éclatés au sol.

    Super !

    Edit : LREM c’est de la merde que ce soit bien clair 😉 Je dis juste que dans le cas présent les propositions de l’opposition ont juste 0 chance de passer, donc merci les tocards de faire le show, vous desservez vos électeurs et vos idées qui sont tellement extrêmes dans la mise en place qu’au final LREM passe pour les modérés et que leurs idées passent crèmes.

  2. Dictature du prolétariat ? Dans une assemblée ? Soyez sérieux les droitards. Arrêtez de dire n’importe quoi

  3. Mais quel niveau d’argumentation des macronistes…
    Ils n’ont jamais fait de la politique, ils sont totalement perdues le pauvres.
    Dommage que tout ça passera par 49.3 et les amendements ne seront pas prises en compte.

  4. J’sais pas. J’aime bien le concept du prolétariat qui dicte un peu ce qu’il faut faire.

  5. >Mais c’est le député Renaissance Daniel Labaronne qui a écrasé la concurrence. *«Tous vos amendements s’inscrivent dans une stratégie anticapitaliste, d’inspiration marxiste»,* a-t-il lancé, pince-sans-rire, comme pour féliciter la gauche, qui a accueilli sa tirade par de bruyants bravos, applaudissements et remerciements. Et de lister les buts qu’il lui prête : *«s’attaquer aux riches pour aller vers une société sans classe», «appropriation collective des moyens de production», «s’attaquer à l’économie de marché»,* pour enfin aboutir à *«la dictature du prolétariat». «Quel bonheur, M. Labaronne, ce que vous venez de nous dire»,* a souri dans la foulée le député communiste Nicolas Sansu.

    Mdr

    Bon sinon c’est surtout dû à l’absence d’assez de députés face à la gauche pour s’opposer à l’amendement parce que normalement Ensemble + LR + RN c’est plus nombreux que le NFP

  6. Avec une telle analyse politique et un sens de la nuance, ce député a du avoir 18 au Brevet des Collèges. Après, c’est un peu léger.

  7. Et Mélenchon reste à Marseille, au lieu d’aller à MATIGNON et dire “TUEZ MOI, je représente le SOCIALISME”

  8. Ah ben voila pourquoi j’ai voté NFP, pour voir ça, pas pour voir des connerie sur la sémantique de “travailler au noir”.

  9. Les petites phrases peut importe, mais le fond :

    Donc 2% de taxe sur le patrimoine, 33% de taxe sur les dividendes et 55% d’IS.

    Donc si on prend comme exemple LVMH, qui a un rendement dans les 2.15%

    Donc rendement brut : 2.15 /.75 = 2.87 (Avant IS), avec la nouvelle IS a .55% (ça sera moins que ça pour la part hors France) :

    Si dans les 40% = 1.14% moins la flat tax : .76 – 2% (tax des 2%) = -1.24%

    Si dans les 30% ; -.66%

    L’objectif c’est quoi faire fuir les capitaux a l’étranger ? et quand c’est le cas pleurer que ça soit le cas comme ils font déjà ? Et ensuite sur le long terme, quand on perd ce genre de boite/capitaux, on finance comment, on taxe quoi derrière ? Qui voudrait entreprendre en France ?

  10. Mais mdr, « dictature du prolétariat » c’est juste parfait. Tu mets des mots sans savoir ce que ça veut dire et hop t’es un slogan

Comments are closed.