Assassinat du rugbyman Aramburú : deux militants d’extrême droite seront jugés aux assises

by Octave__Parango

3 comments
  1. # Assassinat du rugbyman Aramburú : deux militants d’extrême droite seront jugés aux assises

    Un procès pour assassinat a été ordonné contre les deux principaux suspects dans la mort de Federico Martín Aramburú, l’ancien international de rugby argentin, en 2022. Loïk Le Priol et Romain Bouvier ont déjà été condamnés pour des violences liées au GUD, un groupuscule d’extrême droite.

    Deux militants d’extrême droite français seront jugés pour assassinat, accusés d’avoir tué l’ancien international de rugby argentin Federico Martín Aramburú, en mars 2022.

    Deux ans et demi après l’assassinat du rugbyman, ancienne gloire du Biarritz Olympique, en plein Paris, des juges d’instruction ont ordonné, le 25 octobre, que Loïk Le Priol et Romain Bouvier soient jugés pour avoir *« volontairement donné la mort à Federico Martín Aramburú* […] *en tirant contre lui plusieurs projectiles avec une arme à feu, dans des zones vitales et de dos* […] *avec préméditation »*, a fait savoir le parquet, d’après l’Agence France-Presse (AFP).

    Connus pour leur appartenance à l’extrême droite violente, les deux hommes, âgés de 30 et 33 ans, comparaîtront également pour violence aggravée en réunion et avec arme au préjudice de Shaun Hegarty, ancien joueur de rugby néozélandais présent le soir des faits, et détention d’arme.

    En mars 2022, Federico Aramburú, qui passait la soirée dans un bar du VI^(e) arrondissement de Paris avec son ami Shaun Hegarty, avait été tué par balles à la suite d’une altercation avec les deux militants d’extrême droite. Après avoir quitté le bar, les deux rugbymen avaient été rejoints par Loïk Le Priol et Romain Bouvier, qui avaient tiré sur Aramburú, avant de prendre la fuite. Le premier avait été retrouvé en Hongrie, alors qu’il s’apprêtait à partir en Ukraine, et le second avait été interpellé dans la Sarthe.

    Au cours de la procédure, Loïk Le Priol avait affirmé avoir agi en état de légitime défense. Romain Bouvier, auteur des premiers tirs, avait écarté toute intention de tuer et évoqué des tirs dissuasifs vers le sol.

    Deux autres personnes seront jugées aux assises : Lyson R., 27 ans, compagne de Loïk Le Priol, présente lors des faits, notamment pour complicité d’assassinat ; et un homme de 35 ans pour soustraction de criminel, suspecté d’avoir aidé Romain Bouvier dans sa fuite après les faits.

    Contactés par Mediapart, les avocats de Loïk Le Priol, Xavier Nogueras et Pierre-Henri Baert, indiquent que leur client a immédiatement fait appel de cette ordonnance, car il a *« toujours contesté la qualification d’assassinat, estimant s’être défendu d’une violente agression* » qui serait selon eux *« établie en procédure par de nombreux éléments matériels »*.

  2. Heureusement que l’extrême droite fait partie de l’arc républicain, imaginez si ce n’eut pas été le cas .

    Sûrement une action sous couverture des antifas, ce ne serait pas étonnant.

    ![gif](giphy|d3mlE7uhX8KFgEmY|downsized)

  3. Imaginez le papa de Loik Le Priol, ex militaire, serait celui qui aurait inculqué ses valeurs à son rejeton et possèderait une entreprise.

    Imaginez que cette entreprise serait une entreprise de location et réparation de véhicules historiques.

    Imaginez tous les ans les assos et communes feraient appel à cette entreprise pour les commémorations de la victoire sur le camp de incarné les Priol.

    Et imaginez il possèderait des blindés en état de marche.

    Et imaginez il aurait acheté un fort pour y mettre tout son bordel à l’abri des fois que des antifas se mettraient à mettre à feu et à sang la République. Grâce à une banque Luxembourgeoise.

    https://www.varmatin.com/vie-locale/il-veut-ressusciter-un-fort-du-mont-faron-a-toulon-951755

Comments are closed.