27 octobre 2024

Jusqu’au 9 novembre 2024, l’artiste designer Linde Freya Tangelder investit l’espace de Desiron Lizen, à Liège, en Belgique. Intitulée “L’intimité sculpturale”, l’exposition dévoile notamment des pièces éditées chez Cassina, et témoigne de la vision expérimentale et poétique de la créatrice.

Installée en Belgique, l’artiste-designer Linde Freya Tangelder cultive une approche expérimentale et poétique du design. Portée par un goût pour la construction — d’où le nom de son studio destroyers/builders — la créatrice s’est forgé une esthétique à part, produisant une œuvre qui mêle geste artisanal et techniques industrielles.

Cet automne, la designer est à l’honneur d’une exposition intitulée « L’intimité sculpturale », présentée à Liège jusqu’au 9 novembre 2024 dans l’espace de Desizon Lizen — vitrine de mobilier contemporain de référence en Belgique. L’occasion de mettre en scène les créations de l’artiste, qui fabrique chacune de ses pièces à la main. On retrouve ainsi des lampes sculpturales, des assises en bois laqué, des pièces décoratives en métal, notamment une table d’appoint éditée chez Cassina. À l’étage, dans la mezzanine, la scénographie invite à découvrir la vision de la designer à travers l’intimité de son atelier et ses expérimentations. À l’instar de plusieurs collages de papiers délicats et suspendus. Un ensemble inspirant.