Budget 2025 : délai de carence, remboursement…  Le gouvernement veut revoir les règles des arrêts-maladies dans la fonction publique

by BuddyDesigner3502

7 comments
  1. “Pour obtenir cinq milliards d’euros d’économies sur le volet “dépenses” du budget 2025″

    “Le pouvoir exécutif vise 289 millions d’euros d’économies avec cette mesure.”

    Vise”… C’est bon on est sauvé !

  2. “Selon les chiffres relevés par le gouvernement, le nombre d’absences dans la fonction publique est passé de 43 millions de jours en 2014 à 77 millions de jours en 2022. Cet absentéisme représente aujourd’hui un “coût insoutenable”, juge le cabinet du ministère de la Fonction publique, calculé à 15 milliards d’euros en 2022.”

    15 milliards rien que ça. Marrant cette façon de ne pas toujours vouloir se pencher sur les possibles causes de ces arrêts. Et plus encore de parler d’absence et non d’arrêt maladie.

  3. C’est pas comme si on manquait déjà de personnel partout dans la fonction publique …

    Et après ils s’étonnent de ne pouvoir recruter personne ! Ça va bientôt être mieux d’être en SII que dans la fonction publique …

  4. Pourquoi ne pas interdire aux fonctionnaires d’être malade ? Ça serait plus simple et de toute façon c’est des feignnasses de gauches c’est pas comme si ils produisaient quelque chose

  5. S’ils avaient un minimum d’honnêteté quand ils présentent ça comme de l’absentéisme, ils viendraient augmenter les salaires en parallèle. Ça serait une double incitation à ne pas être absent (dans leur logique de non prise en compte de la maladie…).

    Mais évidemment, ça donnerait l’occasion de comprendre qu’il y a en réalité peu de coût financier aux arrêts maladies en question vu à qu’il n’y a pas de remplacement pour des absences aussi courtes et que le coût réel est porté par les élèves (en qualité de l’éducation reçue) et le staff (enseignants etc.) en condition de travail ce qui est un cercle vicieux.

    C’est un peu comme les malaises voyageurs dans les transports bondés. Plus y en a plus les métros sont retardés. Plus les métros sont retardés plus les rames sont bondés et… plus y a de malaises voyageurs. Une bonne politique de droite c’est de se demander comment punir suffisamment la conséquence d’un malaise pour que ces voyageurs restent dans les rames sans les retarder. Mais surtout pas d’agir sur les conditions qui amènent à ce que les rames soient bondées.

Comments are closed.