Le hérisson désormais « quasi menacé » d’extinction

by ijic

18 comments
  1. Je pensais qu’ils l’étaient déjà honnêtement. Faites attention à ces petites bêtes svp

  2. C le moment ou il faut faire attention à la tombée de la nuit en voiture.
    Et si on peut éviter les anti limaces et laisser un tas de végétaux dans son jardin avec une soucoupe pour récupérer l’eau de pluie, c déjà bien.

  3. J’en ai régulièrement dans le jardin! Ils viennent manger les croquettes de mes chats! Ce qui les tue, plus que les voitures, sont les parasites genre puces et tiques !

  4. Pas étonnée vu le nombre de ces pauvres bêtes qu’on retrouve aplaties… Ca donne plus trop envie de rester avec tous ces animaux que l’on voit disparaitre… L’homme va finir par se sentir bien seul avec ses vaches laitières, ses poulets et cochons…

  5. A la voiture, cette incroyable machine à exterminer le vivant. Et le français moyen ne claque en moyenne que 1/3 de son salaire par mois pour ce petit plaisir, une affaire.

  6. C’est désespérant. Je vois la population de hérissons diminuer d’année en année, alors que je fais le max pour leur filer un coup de main (eau et bouffe en automne et au printemps, retrait des tiques quand ils sont infestés, association quand ils sont blessés…). Il y a encore 7-8 ans j’en avais parfois jusqu’à une dizaine en même temps dans le jardin (quand une femelle venait se balader au printemps et était poursuivie par une horde de mâles en chaleur…). C’est tombé à 2 ou 3 il y a deux ans, et cette année à 0. J’espère en revoir l’an prochain, mais je ne suis pas optimiste.

  7. Y’a tellement de raisons pour lesquelles ces petites bêtes seraient menacées. La voiture, comme dit dans l’article, la malbouffe qui leur fait de la mauvaise graisse pour hiberner, le manque de feuilles pour s’abriter pendant l’hiver, la destruction de ses réserves de bouffe, les pesticides…

  8. Il y a aussi les gens du voyage qui les chassent. On en a filmé dans notre maison de campagne qui repartent avec un hérisson.

  9. Il y en a eu un il y a quelques années dans le jardin de mes parents. On l’a retrouvé mort, coincé dans le grillage… il certainement mort de faim ou de soif en s’étant bloqué, derrière un buisson on ne s’en est rendu compte que des semaines plus tard… attention à vos grillages = pièges à hérisson si vous avez un jardin.

  10. La nature en France, hors zone touristique, est la bande d’herbe entre la route et les champs.

Comments are closed.