“Je ne vis plus”: une Parisienne porte plainte pour de nombreux tags antisémites devant son logement, une enquête ouverte

by redditeur404

13 comments
  1. Non à l’antisémitisme. 

    Les massacres d’Israël ne sont pas une excuse pour cibler les juifs, de France ou d’ailleurs. 

  2. Ce que j’ai vu, des personnes qui savent lire l’arabe disent que le mot en arabe qu’elle avait reçu était faux grammaticalement.

    L’acte est pour sur antisemite, mais attention aux conclusions attives concernant les commanditaires.

  3. Horrible. Ça n’a pas sa place en France.
    C’est un gros problème qui touchent bien trop de gens qui n’ont rien demandé.

    Par contre, ça me peine un peu de voir le CRIF parler dans les articles cités. Ils ne sont pas représentatifs de tous les juifs de France et sont dans la continuité de la politique de communication confusioniste d’Israel (celle selon laquelle toute critique d’Israël est équivalente à de l’antisémitisme).
    Les journaux qui leurs filent la parole à chaque manif sont tout aussi responsable de cette confusion.

    Est c’est comme ça qu’à chaque regain de tension au moyen orient, on a des vagues d’actes qui sont, pour le coup, véritablement antisémites, et dirigés contre des gens qui n’ont rien à voir avec Israel. Depuis le 7 octobre c’est encore pire.

    Et le pire c’est que ça crispe logiquement les juifs et certains vont devenir sensible au discours de l’extrême droite israélienne.
    (Attention, je ne dis pas que ce serait acceptable si ça ciblait des gens qui soutiennent Israël, je souligne juste le résultat de la politique confusioniste qu’on observe).

  4. Je me pose sincèrement la question, comment les antisémite reconnaissant qui est juif ? Ils prenne juste le temps de stalk chacun de leurs voisins jusqu’à leur lieux de culte ?

    Genre c’est une religion… donc c’est pas spécialement clair qui crois quoi sauf pour les pratiquants mais faut quand même chercher pour connaître un truc pareil sur quelqu’un, non ?

Comments are closed.