by thomas4dddd

12 comments
  1. Il y en a mais extrêmement rarement et ces exclusions sont le plus souvent à cause de fait commis hors de l’exercice de leur métier.

    J’ai deux cas en tête dans des commissariats de la région, un qui a falsifié des arrêts maladie et un autre qui a fait un “pouet pouet” sur la poitrine d’une collègue.

  2. Les mecs se font virer pour avoir piqué de la schnouff ou avoir dit de la merde sur Facebook mais très rarement pour autre chose.
    C’est un peu la jurisprudence des prêtres pedo : va faire 6-7 ans au fond de l’Ardèche pour que ça se tasse.

  3. Ce que je peux dire pour avoir été flic, c’est que c’est qu’on perd pas son job aussi facilement que ça c’est sûre. Lorsque j’etais en poste (fin des années 90) j’avais un collègue avec un souci quand même assez particulier au niveau cognitif. Je suis pas psy mais il était limite capable de s’habiller correctement et parlait en permanence. Les collègues retiraient les balles de son revolver, il s’en est jamais rendu compte. On lui filait des tâches genre garde de nuit à la préfecture pour éviter les vagues. C’était fait dans un très bon esprit de “prise en charge” du collègue mais ça donne une idée de la solidité des postes et du niveau de serrage de coude. C’est la fonction publique et aussi une grande famille où tout le monde est super solidaire… ce qui serait magnifique si la culture interne était pas aussi délétère et si les gens qui donnent les ordres n’utilisaient pas la police comme garde-chiourme.

  4. Chez nous ils ont des promotions dès qu’il y a bavure, tout va bien braves gens, et je reste mignon, je ne parle pas des superbes enquêtes de l’IGPN…

  5. le problème c’est si c’est pas les mêmes qui virent et qui recrutent. Parce que ces derniers vont recruter à nouveaux 600 débiles.

  6. La police c’est l’exemple typique que le syndicalisme ça marche. On a sans doute aucun métier qui est autant syndicalisé que la police et ses syndicats défendent les policiers corps et âmes quitte à dire n’importe quoi

    Syndiquez vous et vous aurez les mêmes effets chez vous.

Comments are closed.