Trump wins presidency for second time, completing improbable comeback

by Folivao

40 comments
  1. On a plus le choix. C’est le moment pour l’Europe de vraiment mettre les bouchées doubles pour assurer son indépendance stratégique au niveau militaire, énergétique d’abord.

  2. Pour l’instant c’est le seul média (avec Fox News mais bon…) qui déclare Trump vainqueur.

    A cette heure-ci, le New York Times [estime une victoire de Trump probable à plus de 95%](https://www.nytimes.com/interactive/2024/11/05/us/elections/results-president-forecast-needle.html?smid=nytcore-android-share) mais n’indique pas que Trump a gagné l’élection puisqu’il reste le dépouillement des swing states du mur bleu (Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin) dont le dépouillement est pour l’instant globalement favorable à Trump.

    Mais les chances que Harris remportent l’élection à ce stade sont quasi nulles.

    Edit : Le New York Times prédit aussi que Trump va gagner le ‘popular vote’ c’est-à-dire qu’une majorité d’américains auront voté pour lui (ce n’était pas le cas en 2016 lors de sa première élection).

  3. Heureusement que les différents pays européens ont fait bel usage de la décennie passée pour préparer leur défense et leur économie. Tout ira bien.

  4. Cool, une des plus grandes puissances vient de déclarer, comme la Russie soit dit en passant, que les femmes, les personnes racisées, les gamins, les LGBTQ+ etc ont une position inférieure à l’homme blanc cis et qu’ils sont abusables à volonté.
    ça va être fun quand ils vont généraliser l’interdiction du divorce aux femmes enceintes (déjà existant dans plusieurs états), et du divorce tout court d’ailleurs (faut garder sa viande à viol à la maison vous comprenez)

    Handmaid Tale c’était pas supposé être un putain de mode d’emploi, bordel!

    Chouette, ça va faire plaisir à beaucoup ça. D’un autre coté, ici on a un violeur au gouvernement donc je sais même pas si c’est valide d’être enragée mais bordel

  5. Sur /r/Denmark (ou je vis) on commence déjà à avoir des américains qui viennent de renseigner sur les procédures d’immigration (parmi les plus strictes au monde ici)

  6. Ils ont voté pour un mec qui fait trop de séances d’UV, porte une perruque, condamné pour viol, sexiste, qui proposait de la javel pour lutter contre le COVID, vend sa propre bible à 70 euros et à menacer ses opposants/opposantes

    Bonne chance aux femmes, personnes trans, immigrés de ce pays de merde et bonne chance à l’Ukraine

    Si Trump remporte aussi le vote populaire, le parti démocrate va sérieusement avoir besoin de revoir sa ligne directrice néo-liberale à gogo

  7. ça sentait le sapin depuis la débacle de Biden au débat. Il y avait une petite chance quand il s’est désisté mais c’était sans doute déjà trop tard.

  8. Si Biden meurt et que Harris est présidente par interim en attendant Trump, ça serait un bordel monstre.

  9. Trump thanks RFK Jr., says he’ll ‘help make America healthy again’

    Kyla Guilfoil

    **Trump stopped to add Robert F. Kennedy Jr. to the list of supporters he thanked, saying Kennedy, a former Democratic presidential candidate, is going “to help make America healthy again.”**

    After thanking Kennedy, Trump quipped that he should “leave the oil to me,” referring to Kennedy’s longtime career as an environmental lawyer who opposed big oil.

    “Now he’s a great guy, and he really means that he wants to do some things, and we’re going to let him go to it. I just said, ‘But Bobby, leave the oil to me,'” Trump told his supporters.

    —————————
    RFK jr ministre de la santé ? Mouarf !

  10. Réut’

    >Pour être honnête, je pige même pas d’où vient cette confiance. Le mec et sa cohorte ont jamais cessé de tricher (avec ou sans succès), c’est documenté sur au moins huit ans, et tout à coup, on lui donne toute la bonne foi du monde quant à la légitimité de ses chiffres.

  11. et voila, ils ont mis une femme noire en face du clown, et l’amérique raciste s’est alliée avec celle misogyne
    bande de cons
    c’est bien beau d’avoir des idéaux, mais maintenant toute la putain de planète va payer le risque pris

    c’est surtout un marqueur de racisme (et de misogynie), les types qui viendront après lui seront pires car débridés

    et reddit dans sa petite bulle à la con qui ne veut pas y croire, rien sur r/all ni r/news ni r/worldnews
    le putain de rude awakening quoi

  12. Lu sur [lemonde.fr](http://lemonde.fr) :

    >Emmanuel Macron félicite Donald Trump et se dit « prêt à travailler » avec lui

    Ça y est, Macron s’est transformé en Manuel Valls.

  13. Des cons. Les Dems sont des cons. Pas foutus de gagner contre une caricature. Biden est une merde à s’être représenté, Kamala est tellement une chiffe-molle que même Waltz n’a pu la sauver.

  14. Mais merde putain !
    Je ne veux pas vous faire paniquer mais on a les mêmes rednecks à la maison… Attendez de voir les prochaines élections en France.
    Les démocrates ont été très très mauvais sur cette élection, mais aussi pendant leur mandat, et on suit le même chemin ici : ils ont refusé d’avoir une politique forte concernant l’immigration, sujet hyper important aux US, et ils ont clairement pas réussi à maintenir l’inflation délirante qu’ils ont là bas. Sans parler du fait qu’ils ont “caché” l’état de santé de papy biden et que ce même grabataire s’est accroché au pouvoir et à flingué la campagne démocrate : dans un pays où la mentalité s’est arrêtée aux années 50, celle de l’homme fort et intelligent, versus la femme belle dont la seule qualité est d’avoir épouser un mec brillant.

    Bref, PUTAIN MERDE ! Tavernier, ressert moi un whisky sec, la nuit va être longue…

  15. Bon… À moins que ça parte en guerre civile aux États-Unis, ce qui est très peu probable, la planète est foutu…

    Cool, cool, cool….

  16. Je suis sur le cul, je ne comprends pas comment quelqu’un qui a un QI supérieur à la température ambiante peut voter Trump.

    Le programme de ce type est nul et repose sur des mensonges.

  17. Bon, ben cette fois, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas : les américains ONT voté pour une certaine politique et ils l’auront.

    L’Europe a intérêt “ à se sortir les doigts” (oui, je sais c’est vulgaire), à arrêter de se chamailler, parler d’une seule voix et se mettre ensemble pour peser face au bloc chinois/russe et US, sinon elle va se faire bouffer.

    L’Ukraine va devoir dire au revoir aux milliards américains. L’Iran et l’Afghanistan doivent être soulagés parce que Trump s’en balec des droits des femmes.

    Bref, c’est la merde.

  18. Inimaginable qu’il ait gagné après les milliers de choses qu’il a dit et fait. Une preuve de plus que l’humanité n’a aucune chance de s’en sortir par la raison et l’intelligence.

    Au cas où le climat n’était pas déjà assez foutu, maintenant on est sûrs pour de bon. Avec Elon Musk qui sera quasi-VP et tout ce qu’il influencera.

    On ne pouvait pas faire plus cartoonesque, pas plus caricatural, si tu avais dû inventer le personnage le plus pathétique du monde tu aurais même pas osé inventer Donald Trump, ça aurait été trop irréaliste. Et pourtant c’est pour de vrai et il a gagné.

    Je crois que ça va m’encourager à arrêter reddit parce-que c’est là que je le voyais tout le temps. Sucer son micro, dire qu’il serait content si les journalistes devant lui se faisaient tirer dessus, vendre sa Bible et ses NFT, meilleur ami d’Epstein, etc… juste une petite compile en moins d’une semaine. Sans oublier bien sûr le covid, januray 6th, le racisme permanent, les agressions sexuelles (on oublie le “grab them by the pussy” maintenant, c’est devenu un truc parmi d’autres). Tout ça élu par les chrétiens américains bien sûr.

    Juste le plus gros power trip du monde, une personne intéressée uniquement et totalement par elle-même à tout prix, et la majorité des américains ont sincérement l’illusion qu’il s’intéresse à eux ?

    Plus aucun espoir en l’humanité

  19. C’est vraiment une dinguerie quand même. C’est dans des moments comme ça que je me rappelle à quel point on vit dans des bulles parce qu’à aucun moment j’me suis dit qu’il allait encore gagner vu les casseroles qu’il se traîne. Puis au final, la nouvelle tombe et on voit bien qu’une énorme masse de gens sont juste des gros cons.

  20. Moche pour l’Europe aussi. Toute l’extrême droite européenne doit jubiler. L’avenir radieux pour Orban et Meloni.

  21. Putain on va se taper 4 ans de discours d’abrutis et de toute sa clique de bras cassés (Musk en tête, Joe Rogan, etc.). Et on va se retrouver avec un monde complètement déstabilisé avec aucun effort sur la cause climatique (après c’est eux qui se tapent les ouragans).

  22. Ça montre vraiment à quel point reddit est une bulle. La front page de ces derniers mois, c’était des meetings Trump dans une salle à moitié vide, des photos de lui en gros plan qui ne le mettent pas en valeur, des sketches de Harris qu’on trouve hilarants et des photos de famille de Walz le tonton préféré des américains.

    En s’informant uniquement sur reddit, il était impossible de croire à autre chose qu’une victoire de Harris. Et ce matin, la front page est un cimetière.

  23. Sénat contrôlé par les Républicains, peut-être la même pour la Chambre des représentants. Le tapis rouge continue d’être déroulé.

Comments are closed.