Guerre en Ukraine: un bombardement russe meurtrier sur une gare de Kherson • FRANCE 24



Guerre en Ukraine: un bombardement russe meurtrier sur une gare de Kherson • FRANCE 24

Cette garde de Carson au sud du pays a été ciblé par une nouvelle frab russe mardi soir un bombardement mortel alors que plus d’une centaine de civils attendaient d’être évacué c’est une journée difficile sur place il y avait de nombreux civils toutes les informations seront fournies par les services

Concernés autre front la ville de Mar situé dans la région de don au sud-est du pays le ministre rus de la affirme que cette localité aurait été conquise par l’armée russe lundi le commandant en chef de l’armée ukrainienne quant à lui qui donne une conférence de presse pour la première

Fois depuis le début de la guerre indique que l’armée ukrainienne s’est seulement retirée vers la périphérie marinkka a résisté pendant près de 2 ans d’abord rue par rue puis maison par maison j nos troupes se trouvent dans sa partie nord elles ont préparé une ligne de défense à l’extérieur de la ville

Mais je peux dire que cette ville n’existe plus si l’armée ukrainienne échoue à faire reculer les Russes sur le front elle a frappé mardi un navire russe en Crimé soupçonné de transporter des drones iraniens utilisés par Moscou dans le conflit avec K une attaque confirmée par le kremelin

Au moins une personne a été tuée et quatre autres blessées mardi lors d’un bombardement russe ayant touché une gare de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, où des civils se préparaient à évacuer, a affirmé le ministre ukrainien de l’Intérieur.
#Guerre #Ukraine #Russie

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

43 comments
  1. Minimiser une victoire majeure russe pour la conquête de toute une ville et monter en épingle la perte d'un simple navire qu'on présente comme une victoire majeure de l'ukraine.
    Le 2 poids 2 mesures dans le traitement de l'information sur le service public français…

  2. L'Ukraine en grande difficulté perdra le soutien occidental. On a voulu faire croire aux Occidentaux que la guerre ukrainienne contre la Russie serait rapide. Il n'y a à ce jour ni victoire ni effondrement du régime de Moscou.
    Une ancienne ambassadrice aux Etats-Unis et en Russie affirme que le tabou est enfin levé : non seulement les opinions commencent à se lasser de ce conflit et du coût que supportent les Occidentaux pour soutenir une guerre dont on a voulu leur faire croire qu'elle était la leur ; mais aujourd'hui, dans les médias et chez certains spécialistes de la Russie, on sent un possible effondrement des Ukrainiens qui sont tenus artificiellement à bout de bras par les Occidentaux. Il y a encore trois mois, dire cela faisait passer les personnes pour des pro-Poutine. Ce n'est plus le cas..!.

    On peut trouver le combat louable ; on a dépensé beaucoup pour la contre-offensive ukrainienne et elle a été un échec. On a tout essayé mais la Russie a largement résisté avec ses alliés. C'est assurément une forme de victoire du Sud Global qui se profile: l'arrogance occidentale et la certitude d'être les plus forts ont joué contre nous.

    Au Moyen-Orient, la défiance à l'égard des Occidentaux et des Américains ne fait qu'augmenter. Le cycle des retraits américains de l'Asie centrale et du Moyen-Orient a été le point de départ du renforcement de la présence de la Chine en Afghanistan notamment, et de la Russie en Syrie. Alors que les Etats-Unis soutiennent Israël, qui tue civils à Gaza, les opinions montent contre Tel Aviv.

    Le Qatar, les Émirats arabes unis, la Russie et la Chine cherchent à aboutir à un cessez-le-feu pendant que Washington oppose son veto aux Nations unies pour permettre à Israël de finir de s’en prendre aux civils à Gaza. Il y a aujourd'hui un front du refus contre Israël et en faveur des Palestiniens qui fragilisent la position des États-Unis qui seront de plus en plus isolés à l’avenir…!

  3. Pénurie de recrues ukrainiennes pour aller au casse pipes !! …..où sont les vaillants défenseurs qui entourent zézé ??? ….silence radio total .bravo les informateurs libres et indépendants. 😂😂😂

  4. Vous vous calmerez…
    C’est n’est qu’une question de temps pour vos élites oligarchiques aristocratiques impérialistes tentaculaires et criminelles occidentales acculées et en déroute…
    Déchéance hégémonique inéluctable…

Leave a Reply