La visite de l’imam Dicko à Alger toujours au centre de tensions diplomatiques avec Bamako • RFI

L’ambassadeur du Mali en Algérie et celui de l’Algérie à Bamako sont toujours en consultations dans leurs pays respectifs. La crise diplomatique entre les deux pays a été déclenchée après le tapis rouge déroulé par Alger à l’imam Mahmoud Dicko et aux groupes armés du Nord, défaits le 14 novembre à Kidal par l’armée malienne et le groupe paramilitaire Wagner. Leur séjour à Alger n’a pas débouché sur des résultats concrets. L’imam Mahmoud Dicko est toujours à Alger.
#mali #imam dicko #algerie

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

6 comments
  1. "Ils vont revenir au nord du Mali reprendre les armes"!!? Sauf qu'avec le Mali de 2023 avec ses drones, ils ne risquent pas de garder les armes longtemps. l'Algérie entretient et soigne les bandits qui endeuillent le mali pour dire après que le Mail est un pays frère. Quelle fourberie?

  2. L Algérie est souveraine sur son territoire. Nous recevons qui nous voulons. Je concède que les coups d état à répétition mettent à dur épreuve un travail sérieux pour aider à la stabilité. Mais pour le reste , Algérie first
    🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿

  3. Ni l'iman DICKO ni l'Algérie ne peut empêcher le Mali de prendre son destin en main. Quant à l'iman, la place publique est impitoyable ,et le Mali mérite une meilleure lecture.

Leave a Reply