Pretoria poursuit Israël pour “actes génocidaires” devant la Cour international de Justice

L’Afrique du Sud poursuit Israël pour acte génocidaire devant la Cour internationale de Justice Prétoria a déposé une requête de 84 pages et assure que tsal vise délibérément à détruire une partie substantielle du peuple palestinien le Premier ministre israélien Benjamin netanahou répond que non ce n’est pas Israël qui est venu

Perpétrer un génocide c’est le Hamas Israël s’est fixé comme objectif la destruction du Hamas et la libération des quelques s diotages encore aux mains de l’organisation terroriste la Cour internationale de justice pourrait mettre des années avant de trancher sur le fond mais Prétoria demande que les juges ordonnent à Israël

De suspendre sans délai ces opérations militaires

Pretoria accuse Israël de commettre des “actes génocidaires” et saisi la Cour International de Justice. Israël parle de “diffamation absurde.”

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/01/10/pretoria-poursuit-israel-pour-actes-genocidaires-devant-la-cour-international-de-justice

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

20 comments
  1. Mais vraiment vous les africains vous n'avez rien a faire. Pauvre dirigeant noir. Honte a vous. Que faites vous des morts au Congo , au Mali , quand les noirs meurt personnes ne portent plainte. C'est pour des délinquants qui ont agressé Israël que vous voulez porter plainte. Mais vraiment quoi! vous n'avez rien a faire en Afrique du sud. Vous faites honte à l'Afrique.

  2. On parle bien de réfugiés européens qui on quitté l’Europe nazi et aujourd’hui c’est eux les colons terroriste en Palestine occupé voila la réalité dans le monde et dans l’histoire

  3. Et, qui osera poursuivre le gouvernement chinois pour le sors des Ouïghours pour ne citer que celui-là ? L'ONU ne se contente que de faire des recommandations sans que celà apporte de véritables résultats. Bien des gouvernements ne se limitent qu'à dire qu'ils condamnent tel ou tel pays pour les crimes commis. Mais, ça ne reste que des mots. Peu de mesures concrètes et efficaces sont réellement déployées. Selon l'ONU, 55 conflits armés font "RAGE" dans le monde actuellement. Devrions-nous nous étonner de l'escalade des violences et des crimes commis par des décideurs? Et, au nom de quoi, de qui?
    Mais, au fait, à qui profitent tout ces crimes selon vous?

  4. Israël ne fait plus partie de l’humanité depuis un bout de temps. Persécuter un peuple, et maintenant vouloir l’anéantir aux yeux de tous, et avec la bénédiction de l’oncle Sam, il fallait oser.. Vive la Palestine !

  5. Butcha en Ukraine 436 mort, Gaza palestinien 24 000 mort 11400 enfants, putin est sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Netanyahou lui est subventionné à le soutien total des pays européen et des États-Unis, ce tribunal est complètement bidon elle n'a aucune impartialité quoi qu'il arrive jamais aucune poursuite sera retenue contre l'État israelien.

  6. Mais pourquoi l'afriique du sud, n'a rien dit sur le génocide russe en Ukraine ?
    Est-ce une manière pour le pays de Mandela, de détourner l'attention sur les crimes de son allié russe en Ukraine ?
    Est-ce une plainte par procuration planifiée par le président Vladimir poutine pour dire au monde qu'il fallait plutôt se tourner vers des crimes plus sérieux que de perdre le temps sur un hypothétique procès contre lui devant la CJI .
    Simple curiosité mais attendons tout de même le temps nous situera.

  7. Israel qui t'explique que non il ne massacre pas des milliers de personnes, il massacre juste une dizaine de personnes très spécifique mais que ça fait simplement à chaque fois des milliers de victimes collatérales, ce n'est pas pareil.

Leave a Reply