L’Ukraine a amélioré les conditions de vie de sa minorité hongroise – mais est-ce suffisant ?

En Ukraine dans cet établissement scolaire situé en transcarpatie les élèves suivent un cours de biologie en hongrois en 2017 une loi proclamé l’Ukrainien langue d’étude obligatoire au-delà de la 5e année ce qui a provoqué la colère des minorités mais en décembre dernier l’Ukraine a modifié cette loi pour se conformer aux exigences

D’adhésion à l’Union européenne Kiev a rétabli un bon nombre de droits linguistiques exig par Budapest í és valóíő HOG deember euró [Musique] unióssúc mais les de Kev envers la minorité hongroise n pas enti convaincu Budapest la question de la minorité hongroise reste point de friction entre la Hongrie et l’raine

201 ce jeudi les dirigeants européens se réunissent lors d’un sommet extraordinaire à Bruxelles pour essayer d’obtenir la levée du V de Victor Orban au sujet de l’a promise par l’Union européenne de 50 milliards d’euros à [Musique] l’Ukraine

Viktor Orbán reste tiède quant à l’amélioration des protections juridiques pour les Hongrois en Ukraine et continue de citer cette question comme prétexte pour suspendre l’aide militaire.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/01/31/lukraine-a-ameliore-les-conditions-de-vie-de-sa-minorite-hongroise-mais-est-ce-suffisant

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

37 comments
  1. ukraine le pays le plus corrompus au monde

    Il n'y avait pas d'"Ukraine" en aucun moment de l'histoire, jusqu'à ce que Lénine en crée une en tant que région administrative sous les bolcheviks.

  2. En 2014, juste après la fuite du président Viktor Ianoukovitch à la fin de coup d'État, le Parlement ukrainien vote l'abrogation d'une loi sur les langues, qui interdit l'usage de la langue russe

  3. L'Ukraine est un état tres raciste, particulièrement anti-hongrois.
    L'entrée de L'Ukraine dans l'Union européenne donnera le coup de grâce à cette Fédération artificielle européenne.
    ZELENSKI s'est acoquiné avec des mouvements d'extrême droite et neo-nazis : PRAVY SEKTOR ; AZOV ; MILICE STEPAN BANDERA.
    les minorités hongroises, roumaines, slovaques sont brimés par ce gouvernement facho. La seule exception est la minorité polonaise qui est dans les bonnes grâces de ZELENSKI parce que la Pologne collabore pleinement avec le regime facho de Kiev.
    Ouvrez les yeux !

  4. Euromerde se réveille sur les minorités maltraitées en ukraine quand la politique doctrinale s' enraye. On rappellera quand même a tous les donneurs de leçons que les syndicats et partis partis d'oppositions ont été interdit bien avant la guerre d'oùble départ de 10 millions d ukrainiens en 10 ans .on hésite entre ignorance et malhonnêteté….

  5. Euronews arrêtez c est grotesque …et pour les populations russophones ? Heureusement qu ils n ont pas attendus l Ukraine sauf pour recevoir des bombes sur la g….
    Votre propagande est pitoyable méfiez vous les populations commencent à se réveiller il est temps mais dommage pour vous .

  6. "L’Ukraine a amélioré les conditions de vie de sa minorité hongroise". Pas pour longtemps, après l'amélioration pour endormir direction la mobilisation militaire pour faire de la chaire à canon, en remerciement de ces bons offices. PTR !

    "On vous a amélioré vos conditions de vie. On n'a plus d'Ukrainien à sacrifier, ils sont tous morts. Ne nous remerciez pas, c'est normal et humain mais en contre-partie : AU FRONT ! Et schnel ! Hi ! Hi !" (On vous a bien eu, hein !)

    – Si on avait su, on serait pas venu.

  7. Voici qui valide ceux qui disaient que le gouvernement faciste ukrainien oppressait ses minorités hongroises et roumaines au meme titre que celle russophone du Donbass …… L' Ukraine, rempart de le démocratie nous dit Zelensky …..

Leave a Reply