Dans la bande de Gaza, l’ONU craint un risque d’explosion du nombre de décès d’enfants



Dans la bande de Gaza, l’ONU craint un risque d’explosion du nombre de décès d’enfants

Seul ou accompagné de leurs parents ces enfants viennent chercher leur ration alimentaire une soupe de lentilles préparé par une association caritative un repas bien maigre pour ces enfants affamé et traumatisé par des mois de bombardement dans un nouveau rapport l’ONU publie des statistiques alarmantes 5 % des enfants de moins de 2 ans

Souffrent de malnutrition aigu dans le sud de l’enclave ىن l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens a publié ces images de plusieurs de ces écoles détruites par les bombardements de l’armée israélienne certains de ces bâtiments servaient de refuge au civil déplacés alors que les négociations pour un cesser le feu sont

Dans l’impasse Israël menace de lancer une offensive contre la ville de Rafa où vivent 1,4 millions de Palestiniens si les otages ne sont pas libérés d’ici le début du ramadan

Dans la bande de Gaza les enfants sont menacés par la faim et la maladie, prévient l’ONU qui alerte sur un risque d’augmentation des décès infantiles.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/02/20/dans-la-bande-de-gaza-lonu-craint-un-risque-dexplosion-du-nombre-de-deces-denfants

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

18 comments
  1. La civilisation des Arabes musulmans a introduit les nations européennes brutales dans le monde de l’humanité. Les Arabes étaient nos professeurs… et les universités occidentales ne connaissaient aucune ressource académique autre que les écrits des Arabes. Ce sont eux qui ont aidé l'Europe à être civilisée matériellement, mentalement et moralement, et l'histoire ne connaît pas de nation qui ait produit ce qu'elle a produit… L'Europe est redevable. Pour les Arabes avec leur civilisation.. Et les Arabes ont été les premiers à enseigner au monde comment la liberté de la pensée est compatible avec l'intégrité de la religion.. Ce sont eux qui ont enseigné aux peuples chrétiens, et si vous voulez, dites : ils ont essayé de leur enseigner la tolérance, qui est la plus précieuse des qualités humaines.. Et la morale des musulmans en les premiers stades de l'Islam furent les plus beaux. Beaucoup des mœurs de toutes les nations de la terre.
    Gustave Le Bon

  2. La légende dit que mensonge et vérité se rencontrèrent un jour, et le mensonge dit à la vérité :
    _ Cette journée est très belle !
    La vérité a regardé autour d'elle dans le doute et a levé les yeux vers le ciel et a trouvé l'atmosphère vraiment belle et a décidé de passer la journée à marcher avec le mensonge.
    Puis il dit le mensonge à la vérité :
    L'eau du puits est très belle, viens, descendons à l'eau.

    La vérité regarda le mensonge avec doute pour la seconde fois, et toucha l'eau, et la trouva vraiment belle..
    Ils se dévêtirent donc et descendirent au puits.

    Soudain, le mensonge est sorti du puits, et a rapidement revêtu les vêtements de la vérité et s'est enfui…
    La vérité est sortie du puits nue et en colère, courant après le mensonge, voulant le rattraper
    Quand les gens la virent nue, ils se fâchèrent contre elle et détournèrent leur visage de la pauvre vérité.
    Elle retourna donc au puits et s'y cacha, et n'en sortit pas une seconde fois à cause de sa honte.

    Depuis lors, les mensonges ont entouré le monde, portant le vêtement de la vérité et les gens l'acceptant, et en même temps refusant de voir la vérité nue.

  3. Je n'ai plus aucun sentiment de pitié pour le peuple palestinien. Tous sont corrompus dans ce massacre. Le peuple palestinien est le hamas au repos et le hamas est le peuple palestinien en mouvement, l'un est intimement lié à l'autre et inversement.

  4. 1. Nous avons soudainement découvert que dans la bande de Gaza, où vivent 2 millions de personnes, il y a 36 hôpitaux. Il existe des pays arabes de 30 millions d’habitants qui ne disposent pas de tant d’hôpitaux.

    2. Étonnamment, nous avons découvert que Gaza reçoit gratuitement de l’eau, de l’électricité, du gaz et du carburant d’Israël. Bien entendu, il n’existe aucun citoyen arabe ailleurs qui ne paie pas l’eau, l’électricité et le gaz.

    3. Nous avons soudainement découvert que Gaza recevait 30 millions de dollars par mois uniquement du Qatar. Et 120 millions de dollars par mois de l’UNRWA. Et 50 millions de dollars par mois de l’Union européenne. Et 30 millions de dollars par mois de l’Amérique. Il y a des pays arabes qui croulent sous les dettes et ne trouvent personne qui puisse leur donner ne serait-ce qu’un million de dollars.

    4. Soudain, nous avons découvert qu’il n’y a pas de « siège » sur Gaza, que toutes les marchandises y circulent et que les frontières sont ouvertes. Les Gazaouis peuvent aller en Égypte et de là dans le monde entier.

    5. De manière inattendue, nous avons constaté que les gens vivent mieux à Gaza que dans de nombreux pays arabes. Et ses habitants vivent bien mieux que de nombreux pays arabes.

    6. Soudain, nous avons découvert que nos esprits étaient programmés par les mensonges des médias des Frères musulmans.

    7. Soudain, nous avons découvert que les enfants de Gaza ne sont pas des enfants comme on le pense habituellement, mais des enfants de terroristes armés de mitrailleuses et de ceintures suicides qui ont suivi un entraînement spécial par le Hamas.

    8. Nous avons soudainement découvert que les écoles, les hôpitaux et les mosquées de Gaza sont des quartiers généraux terroristes organisés et des dépôts de munitions dotés de tunnels souterrains du Hamas.

    9. Nous avons soudain découvert qu’il existe à Gaza un « métro » souterrain du Hamas qui s’étend sur 500 km, qu’Israël ne peut que lui envier.
    10. Soudain, nous avons découvert que les soi-disant médecins et enseignants de Gaza se sont révélés être des terroristes actifs du Hamas.

    11. Soudain, nous avons découvert que des roquettes et des mortiers étaient conservés dans les chambres d’enfants des maisons à Gaza.

    12. Soudain, nous avons découvert qu’Hitler et son livre « Mein Kampf » étaient très populaires à Gaza, et que sa traduction arabe se trouvait dans presque toutes les maisons de Gaza, ou un portrait de l’auteur.

    13. Soudain, nous avons découvert que les Gazaouis menaient une vie de luxe, avec des demeures à plusieurs étages avec piscines et des voitures allemandes haut de gamme.

    14. Nous avons soudainement découvert qu’il n’y a pas de blocus israélien à Gaza car elle est toujours frontalière avec sa sœur musulmane, l’Égypte.

    15. Nous avons soudainement découvert que la plupart des « citoyens » de Gaza soutiennent le Hamas et d’autres groupes terroristes, ont élu le Hamas lors d’élections démocratiques et ont célébré le massacre du 7 octobre.

    16. Nous avons soudainement découvert que les soi-disant reporters et journalistes à Gaza qui travaillent pour les médias occidentaux CNN, AP, Reuters et d’autres se sont révélés être des terroristes du Hamas qui ont participé au massacre du 7 octobre.

    17. Soudain, nous avons découvert que les soi-disant « militants pour la paix » et « travailleurs des organisations internationales de défense des droits de l’homme » de l’ONU, de la Croix-Rouge et de l’OMS se sont révélés être des terroristes et des corrompus du Hamas.
    18. Nous avons soudainement découvert que chacun des dirigeants du Hamas est milliardaire et plus riche que le président Trump, avec une valeur nette de 4 à 5 milliards de dollars chacun.

    Et en conclusion, le blogueur musulman a dévoilé le masque d’hypocrisie du Hamas à Gaza dans une série de tweets qui ont alors ébranlé le monde arabe.

    Sur les réseaux sociaux, ils ont réagi avec colère à la publication et ont qualifié Janet de « traître » et de « garce sioniste ». Dans certains cas, ils ont même appelé à sa mort.

    Cependant, sur les réseaux sociaux, certains ont également affirmé que les paroles de Janet étaient « la vérité » et que le Hamas avait utilisé cyniquement l’ONU et diverses instances internationales pendant toutes ces années pour attaquer Israël.
    Publié avant les attaques du 7 octobre 2023.

  5. Et si les otages/prisonniers étaient libérés je suppose qu'Israël jure sur ses grands dieux Mjollnir et Moloch qu'elle lèverait le blocus. Non je déconne…

  6. "Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle." (définition ONU 2c du mot génocide)

    Maintenant vous comprenez qu'il n'y a aucune chance pour que dans 2-3 ans, quand la CIJ rendra son verdict, l' Etat d'Israël échappe à une condamnation pour génocide à Gaza.

    Journalistes, politiques, "pro-war" ou qui ne font rien, vous avez été prévenu dès le 2 novembre 2023, les rapporteurs spéciaux de l'ONU avaient déclaré: « Nous restons convaincus que le peuple Palestinien court un grave risque de génocide » (source: UNRIC). Puis le 26 janvier par la Cour internationale de justice: "De l’avis de la Cour, au moins certains des actes et omissions commis par Israël à Gaza semblent susceptibles de relever des dispositions de la convention sur le génocide". Tous les médecins qui reviennent de Gaza le dise: "Le génocide est en cours".

    Vous ne pouviez pas ne pas savoir. Nous vous demanderons des comptes.

Leave a Reply