Gaza : les condamnations se multiplient à l’encontre d’Israël

Après les derniers événements dans le nord de Gaza où des soldats israéliens ont tiré à balle réelle sur des Palestiniens lors d’une distribution alimentaire tuant plus de 110 personnes et en blessant plus de 670 selon les autorités locales les condamnations internationales se multiplient à l’encontre d’Israël la Turquie s’est

Elle aussi jointe au reste de la communauté internationale et de pays arabes comme l’Égypte l’Arabie Saoudite et la Jordanie pour condamner cet acte Israël avait admis que ses troupes ont tiré sur la foule affamée parce qu’elles se sentaient menacé mais impute la mort de ses civils au conducteurs de camions

Humanitaires et à des piétinements l’ONU mais aussi la France l’Italie et l’Allemagne ont demandé une enquête indépendante sur cette tuerie pour la première fois Washington a reconnu la mort de 25000 Palestiniens ce bilan ne prend en compte que la mort de femmes et d’enfants

Les condamnations à l’encontre d’Israël se multiplie après que des soldats ont tiré sur des Palestiniens venus récupérer de l’aide alimentaire. Un médecin de Gaza déclare que les tirs sont à l’origine de 80 % des blessures reçues dans son hôpital à la suite de cette tuerie.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/03/01/gaza-les-condamnations-se-multiplient-a-lencontre-disrael

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

39 comments
  1. Et concernant la libération du peu d'otages encore vivants et, de la restitution des dépouilles pour les autres à leurs familles, après avoir subi le plus grand pogrom contemporain jamais perpétré, toujours rien ?

    Après les viols, les mutilations sexuelles, les égorgements, les décapitations, les démembrements, les corps brûlés vifs, les exécutions, les kidnappings, les éventrations de femmes enceintes,… sur des civils innocents de tout âge par surprise au petit matin dans leurs maisons, dans leurs lits, sur leur lieu de fête,… Toujours rien ?

    Après que le Hamas a inscrit NOIR SUR BLANC sur sa charte l'extermination totale du peuple Israélien et de tous les juifs du monde entier…
    Encore rien ?

  2. Avoir peur d’une foule affamée et souffrante ? Qui tu es ô peuple palestinien ? Tu prie le vendredi sur les ruines de ta mosquée et tu fais encore peur le corps brisé et déchiqueté ? N’est-ce pas une raison pour humanité de se demander ?

  3. Le 29 février vous ne oublié jamais cette crimes lâche satanique hum hum tué des personnes de bonne moralité du graduellement fau être un lâche

  4. Stop USA arrêter votre complicité avec Israël. Arrêter d'assassiner des palestiniens des femmes et des enfants. Sauver les enfants donner leur du lait des couches de la viande ils sont tous en train de mourir a petit feu. Les bébé n ont plus de lait les enfants en pleine croissante sont anemic.stop à vos comportements inhumains . Vous en avez tué des milliers . Stop à ce massacre hideux.

  5. Mais où va l argent envoyé par les occidentaux ?
    Serait ce pour ACHETER DES ARMES ET CREUSER DES TUNNELS ?
    LA POPULATION GAZAOUI DEVRAIT DEMANDER DES COMPTES À SES AMIS DU HAMASS

  6. Vous y croyez hein??? Foutaise on cite l'égypte la turquie et hooo la france mais de qui se moque t'ont????? Depuis quand euronews parle dans le sens de la Palestine?????

  7. les muzz occidentalisés depuis leurs sofas avec dans la main un soda sont indignés par les milliers de morts causés par Israël,
    mais restent largement indifférents aux morts provoqués par l'islam dans la même région et cela par millions sur cette même période.
    Un vague sentiment de solidarité musulmane ou d'appartenance à ses contrées lointaines
    leur donnant le droit de partager leur avis hautement autorisé sur la question.

  8. Israël reconnais avoir assassiné est tiré sur les palestiniens affamé qui ce sont précipité sur les camions humanitaires a gaza est NON en Israël ils ont donc tuer c est palestiniens en territoire occupé par israel il y a donc crimes contre l humanité . voila la vraie vérité , et non la désinformation des partisans de benyamin netanyahu qui lutent contre l antisémitisme

  9. Felicitations à tous ceux d'entre nous qui combattent fièrement à gaza jusqu'à la victoire 🇮🇱🇮🇱🇮🇱🤍💙🤍💙🤍💙

  10. Et alors la suite ils font quoi par rapport à ces massacres quels sont les sanctions ??? Rien soutien inconditionnel est la pour israél point..quelle horreur honteux

  11. Des juifs se livrent en Palestine occupée à un nettoyage ethnique !!! Qui l'eut cru ?!!! C'est dingue ! L'histoire s'inverse sous nos yeux !

    Toutes nos pensées vont vers les palestiniens et les Résistances face à l'oppresseur israélien.

    Honte à vous israéliens. Vous reléguez ainsi VOTRE Shoah aux oubliettes !!!

  12. On se souviendra de ce génocide pendant des siècles. Les gouvernements des USA 🇺🇸 et de la plupart des pays d'Europe 🇪🇺 sont pro génocide et 100% complices de ce crime sordide contre l'Humanité. J'espère que plus jamais personne n'écoutera, regardera ou donnera le moindre crédit à ces médias et gouvernements complices de ce génocide d'extermination immonde et barabare perpétré en live par l' armée d'occupation nazie d'Israël 🇮🇱 et ses parrains aux 🇺🇸 et en 🇪🇺 .

  13. Les israéliens sont d une cruauté ils mangent s amusent en sachant que les palestiniens a côté meurent de faim subissent les bombardements…

Leave a Reply