Sénégal : le ministre de l’Intérieur fait le point sur les propositions du dialogue national



Sénégal : le ministre de l’Intérieur fait le point sur les propositions du dialogue national

Au Sénégal, le ministre de l’Intérieur a fait le point sur les options possibles concernant le processus électoral, suite au dialogue politique organisé par le chef de l’État les 26 et 27 février 2024. Le pays traverse une crise politique depuis l’annonce du report de la présidentielle initialement prévue le 25 février. Report finalement annulé par le Conseil constitutionnel le 15 février dernier.
#senegal #dakar #mackysall
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

13 comments
  1. Les africains je suis volontaire pour diriger vos pays . Je vais creer les etats unis d'Afrique un seul pays un seul peuple une seule langue une économie forte et puissante un rayonnement vers l'étranger. Cest ça l'unité les potos .

  2. Il croit au père Noël ce ministre c'est un petit rigolo macky sall et c'est copains se croient dans le jardin c'est marrant comment jouer avec un chassé les vite par la rue ce gouvernement moribond et l'impérialisme français à bas le colonialisme français et usa

  3. MACKY Sall a échoué d'organiser les élections à date prévue. Il doit s'en aller le 02/04/2024 et laisser les sénégalais capables de gérer ce qu'il n'a pas pu faire. On n'a plus besoin de lui.

  4. Les propos du ministre de l'intérieur ne constituent qu'un point de vue. Le ministre de l'intérieur partira avec son président. Aucun texte ne dit que le président de l'assemblée doit tout reprendre. Organiser ne veut pas dire tout reprendre. On peut ainsi décider de continuer le processus sur la base de la liste retenue par la cour comtitutionnelle. Il faut que tout ce monde qui n'aura plus de légitimité le 2 avril arrête ces plaisanteries…

Leave a Reply