Gaza : l’armée israélienne tire sur des Palestiniens au cours d’une distribution alimentaire

Ce jeudi dans le nord de la bande de Gaza siégé des soldats israéliens ont tiré à balle réelle sur des palestinien lors d’une distribution d’aide humanitaire le personnel soignant avait d’abord cru à une frappe israélienne sur la foule mais des témoins ont déclaré que l’armée avait ouvert le feu alors

Que les gens retiraent de la farine et des conserves selon les autorités locales cette tuerie a fait 104 morts l’armée israélienne a admis que ces soldats ont tiré sur la foule car ils se sentaient menacé mais rejette la responsabilité de la lourdeur du bilanon Israël ser conducteurs de camions

Humanitaires qui ont foncé dans la foule et tué des dizaines de personnes cette attaque de l’armée israélienne a été vivement condamné par l’ONU notamment par l’ambassadeur palestinien en Suisse Brahim [Musique] [Musique] krishi the occupying power more than a,000 people wounded many of them very seriously wounded are these human Shields are these Hamas

Combatants

Le nombre de morts palestiniens dans la bande de Gaza dépasse les 30 000, selon des témoins, les forces israéliennes ont tiré sur une foule qui attendait une distribution de nourriture.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/02/29/gaza-larmee-israelienne-tire-sur-des-palestiniens-au-cours-dune-distribution-alimentaire

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

29 comments
  1. Si un tir de je ne sais quoi touche israélien demain a 13 h tout l'assemblée nationale, qui sort manifester contre l'antisémitisme, toute s les chaînes seront en ébullition

  2. BONJOUR
    HONTE À L'OCCIDENT AUX EUROPÉENS AUX PAYS D'AFRIQUE DU NORD ET AUX PAYS DU PROCHE ET MOYEN ORIENT
    COMMENT UN ÉTAT DE SEPT MILLION D'HABITANTS FAIT TREMBLER DES NATIONS JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS
    FALESTINI LIBRE TERRE AIR MÈR UNE SEULE PALESTINE INDIVISIBLE

  3. Israel a tué 30 000 civils palestiniens dont 25000 enfants depuis octobre 2023..selon sa version : c'est par erreur ..
    – Israel a bombardé les écoles, les hôpitaux , les églises…selon sa version : c'est par erreur ..
    _ israel a torturé ,dénudé , violé les détenus y compris des enfants ..selon sa version c'est par erreur ..
    _ israel a tiré sur des pauvres gens qui étaient sur place pour quelques miettes de pains .. selon sa version : c'est par erreur ..
    Israel a compris que le motif "par erreur" fonctionne parfaitement bien , donc , elle en profite 😂.

  4. Tout le monde civil à quelques exceptions près sont pro palestiniens mais ça ne suffit malheureusement pas á arrêter cette grande injustice, ce massacre. Les grands perdants au niveau réputation sont Israël et les USA, ce qui reste malgré tout une consolation. L Europe ne doit plus être dépendant des USA.

  5. Il faut pourtant regarder la vérité en face. Les Palestiniens sont des résistants qui défendent leur sol et leurs biens qui leur sont dérobés par des hébreux venus du monde entier et qui n'ont jamais su s'intégrer nulle part. Tout colon est un terroriste en puissance.

  6. L'occident a perdu son ame ,tout humanisme ,toute credibilité ,toute ligitimité .de part de ce qui ce passe les droits de l'homme ,le droit à la dignité ne sont helas que des paroles pour epater les credules ,particulierement sur les chaines françaises qui ont soutenues ces crimes genocidaires à gaza

  7. C'est bizarre, on nous parle sans cesse d'une famine "imminente" et autres qualificatifs urgentissimes depuis des mois. Dans la pratique je n'ai pas vu une photo d'enfant mort de dénutrition, et les gazaouis que je vois dans les reportages n'ont rien d"émaciés. A contrario il meurt (pour de vrai) 12 enfants par JOUR au Soudan et tout le monde s'en moque. Alors j'en viens à me demander si cette famine ne serait pas une énorme arnaque pour contre-carrer diplomatiquement l'avancée de Tsahal contre le Hamas.

  8. Il faut vraiment être des barbares sans âme pour massacrer des civils qui sont affamés, quelle honte pour les européens qui soutiennent sans faille Israel, malgré les 30 000 morts civils, la famine, les massacres….

  9. On en a marre de ces bavures à répétition il faut que ça cesse 'israhell' n écoute personne c est inacceptable ce qu'ils sont entrain de faire ils ont volé la terre des Palestiniens puis les traite de terroristes pour ensuite les massacrer.

  10. L'Euronews n'est pas objectif et prend toujours le côté du Hamas. Laissez vous rappeler que c'est une organisation terroriste, donc vous en devenez complices! Vous êtes vendus au Qatar, le financeur du terrorisme? Si c'est le cas, cette chaîne n'a plus le droit de s'appeler la chaîne d'actualités EUROPÉENNE!

Leave a Reply