L’ONU alerte sur le nombre record d’enfants morts dans la bande de Gaza



L’ONU alerte sur le nombre record d’enfants morts dans la bande de Gaza

Depuis le début de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza les images de corps enveloppé dans des linceuls sont quasi quotidiennes parmi ces morts il y a de nombreux enfants et l’ONU alerte le nombre d’enfants tués à Gaza en 4 mois est plus élevé que le

Nombre d’enfants tués en 4 ans dans des conflits à travers le monde dans ce message Philippe Lazarini chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens fait référence au données des Nations Unies selon lesquelles 12193 enfants ont été tués dans des conflits dans le monde re 2019 et 2023 des chiffres qu’il

Compare à ce fourni par le ministère de la Santé du Hamas qui font état de plus de 12300 enfants morts dans l’enclave palestinienne entre Octobre et fin février des enfants qui ne meurent pas que sous les bombes car ils sont également victime de famine et de malnutrition la bande de Gaza est

Devenue un cimetière pour les enfants selon les propos du directeur de la communication de l’UNICEF qui réclame une arrivée massive de l’aide humanitaire

Selon Philippe Lazzarine, chef de l’UNRWA, en quatre mois, le nombre d’enfants tués dans la bande de Gaza, est plus élevé que le nombre d’enfants tués en quatre ans dans des conflits à travers le monde.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/03/13/lonu-alerte-sur-le-nombre-record-denfants-morts-dans-la-bande-de-gaza

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

27 comments
  1. Pourquoi l’onu alerte mais ne demande pas un cessez le feu immédiat? Pourquoi laisser Israel commercer avec le monde entier malgré leurs massacres? On a encore des produits venant de la bas, c’est du n’importe quoi. Indirectement l’ONU mm soutient l’injustice, et cette organisation ne sert plus à rien, il vaut mieux qu’elle se taise

  2. Y a pas que les enfants qui meurent y a aussi le droit de l homme la démocratie qui meurent toute ces choses c est du vent
    Y a rien C est la loi du plus fort C EST TOUT LES JEUNES GÉNÉRATION DU MONDE ENTIER N OUBLIERONT PAS CES GENOCIDE QUI LES TRAUMATISENT
    ET LE SILENCE AUTOUR DE CE MASSACRE 😢😢😢
    HONTE D ÊTRE FRANÇAISE EN 2024 😢😢😢

  3. La population de Gaza soutient trop fortement le Hamas, organisation terroriste islamiste génocidaire.
    Si elle renversait ce mouvement terroriste génocidaire, Israël ne serait pas obligé d’employer tous les moyens pour éliminer le Hamas, lequel utilise les civils comme boucliers humains, par dessus le marché.
    Il ne s’agit pas de vengeance, mais d’élimination d’un mouvement terroriste génocidaire, comme les ALliés ont éliminé le parti nazi durant la WW2, laquelle a fait beaucoup plus de victimes civiles que la guerre actuelle à Gaza, au passage.
    Vous ne devriez pas écouter les médias de gauche et d’extrême-gauche, ils mentent en permanence concernant l’islam et les islamistes, dont font partie les terroristes du Hamas.

  4. Je m’étonne qu’ils n’aient rien dit quand les islamistes ont tué 200.000 chrétiens au Darfour, et qu’ils n’aient organisé aucune manif de masse, dans la meilleure tradition de la gauche, en 1999, lors des bombardements de l’Otan sur Belgrade.
    Finalement, j’en conclus que leur objectif est d’interdire à Israël de se défendre, de sauver leurs copains du Hamas, ceux qui veulent juste éradiquer Israël et exterminer tous les Juifs.
    Donc, je confirme : je ne suis pas Palestinien, parce que je combats leurs semblables en France.

  5. Depuis qu’Israël fait le ménage dans le bouge terroriste de Gaza – suite à une extermination en règle des Juifs « rencontrés » par les fidèles du Hamas le 7 octobre 2023 –, l’ONU trépigne de colère parce qu’on touche à ses protégés islamiques. Israël est d’ailleurs le pays le plus condamné par l’ONU, bien plus que l’Iran ou la Corée du Nord. C’était bien la peine d’octroyer un État aux Juifs, le 29 novembre 1947…

  6. L’ONU et l’islam c’est une histoire d’amour profonde, ça vire même à la passion débordante. Au point que toutes les réalités islamiques, vérifiables chaque jour dans le monde, sont démenties par cette organisation occulte créée en 1945 et dont l’une des premières missions était alors la sécurité internationale. Or, qui met majoritairement cette sécurité en danger : les adeptes du culte de Mithra ou les fidèles d’Allah ?!

    Mais l’ONU n’en a cure. Aussi, toute honte bue, en mars 2023 – mois qui célèbre la Journée de la femme –, elle a offert une tribune à un Pakistanais au sujet des femmes en islam… ! C’est un peu comme si, pour lutter contre les idées reçues sur la mafia, on invitait un parrain à en discuter !

  7. La compromission voire la lâcheté de ces institutions est écœurante et indigne de nations civilisées. C’est encore plus lâche que le renoncement munichois. Mais cela ne protégera pas ces nations de la guerre de civilisation qui s’annonce et dont les cinquièmes colonnes sont déjà implantées sur leur territoire; les manifestations de soutien massives au Hamas dans les villes européennes et la démonstration de la présence de ces cinquièmes colonnes qui exposent nos nations aux risques d’une nouvelle guerre de religion et de civilisation ne semblent pas émouvoir nos dirigeants. Les peuples occidentaux sont abandonnés par leurs dirigeants qui détournent leur regard de la menace qui vient. Malheureusement ceux-ci sont élus démocratiquement et le peuple anesthésié par les informations complices porte une lourde part de son malheur en élisant ces irresponsables qui ne savant pas protéger leurs concitoyens.

  8. C’est, en effet, inimaginable que le nom du Hamas n’apparaisse pas dans les textes des résolutions, comme s’il n’y avait pas de belligérants dans ce conflit et comme si les 1400 Israéliens massacrés le 7 octobre n’était qu’un fake news ou une illusion d’optique.
    Les résolutions semblent dire que le Hamas est incapable d’une telle chose. Il est comme l’islam, tout amour, paix et tolérance.
    C’est tout aussi inimaginable que les textes ne fassent nullement mention des Israéliens kidnappés et retenus comme otages par le Hamas.
    Les résolutions se contentent d’appeler à une trêve humanitaire immédiate et durable qui ne peut profiter qu’au Hamas.

  9. Du 4 au 22 février (près de 3 semaines), pendant les JT de 13h et de 20h de TF1, il y a eu 0 minutes sur le sort des civils Gazaoui(e)s (Source, Arrêt sur image vidéo : comment les JT invisibilisent les civils Gazaouis). Dans un monde médiatique normal cela devrait se passer autrement. Il va y avoir beaucoup de ménage à faire, rappeler les règles du jeu et les faire respecter.
    "Le pluralisme de l’information est un objectif à valeur constitutionnelle" (Source: Conseil constitutionnel)

  10. Quoiqu’il en soit de la réalité et des vrais chiffres et faits du 7 octobre qui seront peut-être un jour connus, malgré la lâcheté de beaucoup de dirigeants internationaux et actuellement à cause de cette lamentable lâcheté, c'est déjà beaucoup trop tard pour des milliers (?) de Gazaoui morts , y compris pour mon Rami Fayyad , un des trois inspecteurs des profs de français de Gaza, mort d'une crise d’asthme aigue à l'hôpital faute de médicaments le 5 février 2024.

    Honte à la France déjà qui ignore, avec de nombreux politiciens français, entre autres, que beaucoup d'Israéliens n'ont aucun gène hébreu ou très peu dans le sang. Et surtout ignore que David Grün, auto rebaptisé modestement Ben Gourion (fils du lion), était peut-être encore plus raciste que Netanyahu quand il a obtenu la création totalement inéthique de l'état toujours sans constitution de tous les Juifs sur la base d'au moins SEPT voix non libres sur 33, lors de la "résolution 181" qui de fait , le 29 novembre 1947, n'était qu'une recommandation insensée, injuste et inapplicable au conseil de sécurité de la jeune ONU .

  11. Je ne suis aps d'accord avec les détracteurs de l'ONU leur pouvoir est clairement limité. Contrairement a de nbreuses puissances et media eux condamnent et mettent en lumieres les agissement d'Israel depuis des annees !

  12. C’est affreux de voir le degré de renoncement des gouvernements qui soutiennent Israël et lui permettent de perpétrer ces crimes sur des innocents dont le sang criera vengeance comme celui du Christ est retombé sur ce peuple sùr de lui et dominateur quand la foule des juifs a dit «  que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ».

  13. Quel est le quota de morts palestiniens qu'il faudra à l'Etat d'Israel pour assouvir les actes terroristes du hamas.Les Israeliens ont bien pardonné aux allemands alors que fait-on ,on vit avec une haine éternelle des 2 côtés c'est invivable à long terme,un jour il va falloir se réconcilier chez nous les chrétiens il existe aussi le pardon,la loi du talion a été abrogée avec Jésus et on le loue aussi pour cela.

Leave a Reply