Tensions entre Israël et les États-Unis après l’adoption d’une résolution appelant un cessez-le-feu

Pour Israël l’abstention de son allié américain qui a permis lundi l’adoption pour la première fois d’une résolution des Nation Unies exigeant un cesser le feu immédiat dans la bande de Gaza ne passe pas dans la foulée TAV annuler une important rencontre avec Washington les États-Unis ne comprennent pas cette réaction

Tel Aviv lors d’une cérémonie commémorative certain pr des es dé par le has critiqu la demande de dans la bande de Gaza où la crise humanitaire s’aggrave de jour en jour beaucoup rejettent également cette résolution des Nations Unies la population réclame un c le feu permanent des Palestiniens pleuraient leurs morts

Tués dans des frappes isralienne dans la nuit de dimanche à lundi d’après le dernier bilan du Hamas plus de 32000 personnes sont mortes dont une majorité de femmes et d’enfants

Le Conseil de sécurité des Nations unies a émis lundi sa première demande de cessez-le-feu à Gaza, les Etats-Unis ont provoqué la colère d’Israël en s’abstenant de voter. Tel-Aviv a réagi en annulant la visite à Washington d’une délégation de haut rang.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/03/26/tensions-entre-israel-et-les-etats-unis-apres-ladoption-dune-resolution-appelant-un-cessez

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

20 comments
  1. L'entité sioniste et l'Occident chapeauté par les USA ne sont pas affectés par le droit international et le droit humain, cependant les valeurs qui prônent qui sont affectés et qui sont vide de sens d'éthique et dignité au niveau de l'humanité.

  2. Il y a des situations où Allah Tout-Puissant donne du temps pour tester l'humain,cependant Dieu(swt) ce temps ne le néglige pas.

  3. Le monde change et vous le croyez toujours aussi aveugle…. La shoah ne sera bientôt plus aussi sacralisée et ne parlons même pas du 07/10 à cause de ces sionistes qui ont pris en otage le judaïsme au même titre que les islamistes l'ont fait avec l'islam.

  4. C'est quoi ce personnage qui parle du silence du monde quant aux otages des sionistes au nombre de plus de 160 et vivants ?

    A l'entendre comme si ces otages sionistes valent plus que l'assassinat des palestiniens au nombre de plus de 30 000 et la destruction quasi totale de leurs demeures et autres infrastructures.

    C'est mesquin. Le juif reste un demeuré.

  5. Les otages sont probablement tous morts vu les bombardements aveugles des sionistes. Leur chef se fout royalement de leur sort et son seul désir est d exterminer le peuple palestinien avec la complicité des occidentaux ! Rien ne reste impuni ils paieront pour leurs actes tôt ou tard ! La Palestine appartient aux Palestiniens depuis toujours ! Israël est une création forcée des USA et britanniques !

  6. Ce sont les USA qui sont responsables du drame des palestiniens , de ce génocide incessant , pour leur parti pris envers Israël..Natanyaou fait ce qu’il veut en massacrant la population palestinienne , et compte sur le véto injuste des USA , donc il ne respecte jamais les résolutions de l’ONU , impuissante pour le faire plier ..comme si les 32 mille martyres et toutes les destructions ne lui suffisaient pas…il va de l’avant, pour exterminer le peuple palestinien en totalité…en comptant encore et toujours sur le véto de leur allié…qui détruit injustement des pays ailleurs ( l’Irak ) et impuissant volontairement , face à Israël , l’enfant gâté…et ceci au prix de milliers de victimes , morts pour une noble cause ..libérer leur terre du colonialisme israélien ….ce que les USA refusent , dominés par Israël …pouquoi n’utilisent ils pas la force contre Natanyaou , comme ils l’ont fait ailleurs , et pour moins que ça ? cette attitude injuste et scandaleuse va t.elle durer éternellement quand il s’agit de leur protégé ? sans l’aide. des USA et d’une partie de l.Europe à Israël , les palestiniens auraient eu leur état depuis longtemps .

  7. Pendant ce temps, les USA continuent de fournir les armes à Israël. Une hypocrisie criminelle, qui ressemble bien à Biden, lui-même autodéclaré sioniste, c'est-à-dire néonazi.

  8. Les américains ont donné trop de pouvoirs et d importence à l identité sioniste criminelle la machine a tuer et n arrive même plus à l arrêté se prennent au-dessus de toute l humanité orgueil

Leave a Reply