Le Nicaragua accuse l’Allemagne de “complicité” dans les crimes à Gaza

Managua critique la fourniture d’armes à Israël par Berlin. Elle porte l’affaire devant la Cour internationale de justice.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/04/08/le-nicaragua-accuse-lallemagne-de-complicite-dans-les-crimes-a-gaza

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

25 comments
  1. On peut s’apitoyer sur le sort réservé au peuple palestinien (Prés de 33 000 morts, selon le Hamas bien entendu !) mais surtout ne pas oublier que plus de la moitié de ce même peuple soutenait les terroristes de ce même Hamas, applaudissait aux lancements de « rockets » sur Israël, à la construction des kilomètres de tunnels et surtout se souvenir de quelle manière une partie de cette « jeunesse » palestinienne crachait sur les jeunes jeunes femmes transportées sur les véhicules du Hamas.

  2. 1. Nous avons soudainement découvert que dans la bande de Gaza, où vivent 2 millions de personnes, il y a 36 hôpitaux. Il existe des pays arabes de 30 millions d’habitants qui ne disposent pas de tant d’hôpitaux.

    2. Étonnamment, nous avons découvert que Gaza reçoit gratuitement de l’eau, de l’électricité, du gaz et du carburant d’Israël. Bien entendu, il n’existe aucun citoyen arabe ailleurs qui ne paie pas l’eau, l’électricité et le gaz.

    3. Nous avons soudainement découvert que Gaza recevait 30 millions de dollars par mois uniquement du Qatar. Et 120 millions de dollars par mois de l’UNRWA. Et 50 millions de dollars par mois de l’Union européenne. Et 30 millions de dollars par mois de l’Amérique. Il y a des pays arabes qui croulent sous les dettes et ne trouvent personne qui puisse leur donner ne serait-ce qu’un million de dollars.

    4. Soudain, nous avons découvert qu’il n’y a pas de « siège » sur Gaza, que toutes les marchandises y circulent et que les frontières sont ouvertes. Les Gazaouis peuvent aller en Égypte et de là dans le monde entier.

    5. De manière inattendue, nous avons constaté que les gens vivent mieux à Gaza que dans de nombreux pays arabes. Et ses habitants vivent bien mieux que de nombreux pays arabes.

    6. Soudain, nous avons découvert que nos esprits étaient programmés par les mensonges des médias des Frères musulmans.

    7. Soudain, nous avons découvert que les enfants de Gaza ne sont pas des enfants comme on le pense habituellement, mais des enfants de terroristes armés de mitrailleuses et de ceintures suicides qui ont suivi un entraînement spécial par le Hamas.

    8. Nous avons soudainement découvert que les écoles, les hôpitaux et les mosquées de Gaza sont des quartiers généraux terroristes organisés et des dépôts de munitions dotés de tunnels souterrains du Hamas.

    9. Nous avons soudain découvert qu’il existe à Gaza un « métro » souterrain du Hamas qui s’étend sur 500 km, qu’Israël ne peut que lui envier.

    10. Soudain, nous avons découvert que les soi-disant médecins et enseignants de Gaza se sont révélés être des terroristes actifs du Hamas.

    11. Soudain, nous avons découvert que des roquettes et des mortiers étaient conservés dans les chambres d’enfants des maisons à Gaza.

    12. Soudain, nous avons découvert qu’Hitler et son livre « Mein Kampf » étaient très populaires à Gaza, et que sa traduction arabe se trouvait dans presque toutes les maisons de Gaza, ou un portrait de l’auteur.

    13. Soudain, nous avons découvert que les Gazaouis menaient une vie de luxe, avec des demeures à plusieurs étages avec piscines et des voitures allemandes haut de gamme.

    14. Nous avons soudainement découvert qu’il n’y a pas de blocus israélien à Gaza car elle est toujours frontalière avec sa sœur musulmane, l’Égypte.

    15. Nous avons soudainement découvert que la plupart des « citoyens » de Gaza soutiennent le Hamas et d’autres groupes terroristes, ont élu le Hamas lors d’élections démocratiques et ont célébré le massacre du 7 octobre.

    16. Nous avons soudainement découvert que les soi-disant reporters et journalistes à Gaza qui travaillent pour les médias occidentaux CNN, AP, Reuters et d’autres se sont révélés être des terroristes du Hamas qui ont participé au massacre du 7 octobre.
    17. Soudain, nous avons découvert que les soi-disant « militants pour la paix » et « travailleurs des organisations internationales de défense des droits de l’homme » de l’ONU, de la Croix-Rouge et de l’OMS se sont révélés être des terroristes et des corrompus du Hamas.

    18. Nous avons soudainement découvert que chacun des dirigeants du Hamas est milliardaire et plus riche que le président Trump, avec une valeur nette de 4 à 5 milliards de dollars chacun.

    Et en conclusion, le blogueur musulman a dévoilé le masque d’hypocrisie du Hamas à Gaza dans une série de tweets qui ont alors ébranlé le monde arabe.

    Sur les réseaux sociaux, ils ont réagi avec colère à la publication et ont qualifié Janet de « traître » et de « garce sioniste ». Dans certains cas, ils ont même appelé à sa mort.

    Cependant, sur les réseaux sociaux, certains ont également affirmé que les paroles de Janet étaient « la vérité » et que le Hamas avait utilisé cyniquement l’ONU et diverses instances internationales pendant toutes ces années pour attaquer Israël.
    Publié avant le 7 10 2023.

  3. La haine existentiel des musulmans pour les Juifs, qui date de l’origine de l’islam, semble s’être aujourd’hui cristallisée sur ce coin de terre et s’est développé pour des raisons complexes, principalement d’ordre théologique, depuis quatorze siècles dans un sombre dessein suprémaciste. Ils ne semblent pas pouvoir admettre que leur religion est née plus de deux millénaires après la religion juive et six siècles après l’avènement du Christianisme.
    Il serait bon, quant à nous, en France, de nous inspirer de ce que vit Israël pour que, demain, on n’entende pas, ici et là, le monde occidental supplier : « Musulmans, laissez enfin les Français en paix ! ». Nous sommes en effet aux prémices d’une guerre « civilo-religieuse » sur notre propre sol proche de celle qui se tient sur les terres originelles de notre civilisation judéo-chrétienne depuis plus d’un demi siècle.

  4. Les Israéliens ne sont pas des colons à Gaza. Ils sont chez eux. Les soi-disant « Palestiniens » dont on a inventé l’existence après 1948, y ont été entassés par des organisations internationales parce que leurs « frères » des pays arabes refusaient de s’encombrer de ces miséreux.
    Et sans l’inconséquence de Sharon, général victorieux devenu diplomate sur ses vieux jours, les Israéliens y seraient encore et contrôleraient la situation. Illustrant une fois de plus l’aphorisme de Churchill : « Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre, vous avez eu les deux ! ».

  5. Le dégazage de Gaza est à suivre de près par nous, Français. Si cette entreprise d’éradication du fanatisme et du terrorisme réussit, il y aurait des leçons à prendre. Les collabos de la cinquième colonne ne pourront pas interdire indéfiniment aux Français de se défendre.

  6. Bravo aux Israéliens de répondre au terrorisme avec autre chose que des bougies et des nounours 🕯️🕯️🕯️🕯️🧸🧸🧸🕯️🕯️🕯️🕯️
    L'ennemi ne mérite aucune pitié.

  7. Bravo aux Israéliens de répondre au terrorisme avec autre chose que des bougies et des nounours 🧸🧸🧸🕯️🕯️🕯️🧸🧸🕯️🕯️🕯️🕯️
    L'ennemi ne mérite aucune pitié.
    Ils ont voulu la guerre, il faut cesser de pleurnicher et assumer.

  8. La crise politique que traverse le pays affecte durablement les perspectives économiques du Nicaragua (croissance négative depuis 2018). La pauvreté demeure très présente (42 % de la population) et les indicateurs sociaux du Nicaragua sont parmi les plus faibles d'Amérique latine.
    Que ce pays pro terroristes s'occupe de ses problèmes….

  9. Au Nicaragua, l'Église est de plus en plus surveillée par le gouvernement. Le pays franchit pour la première fois le seuil des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés.
    L'Index Mondial de Persécution des Chrétiens propose un arrêt sur image de la liberté religieuse dans le monde. De nombreux pays sont des «habitués» du classement. Nouveauté de l'Index 2023: l'entrée du Nicaragua dans le classement des 50 pays où les chrétiens souffrent le plus.

  10. Rien d'étonnant à ce que le Nicaragua soutienne l'entité Hamas. Les persécutions contre les chrétiens continuent d’augmenter dans le monde. Le rapport annuel de l’ONG Portes Ouvertes, publié cette semaine, recense 365 millions de personnes touchées en 2023, dans 78 pays. Le Nicaragua, devenu «ouvertement anti-chrétien», fait un bond dans ce classement.

  11. Que les "pleureuses" à géométrie très variable écrivent leurs "doléances" à Ismaïl Haniyeh (responsable de ce chaos) comme quand elles écrivent une lettre au Père Noël pour leurs jouets par milliers….

  12. Le génocide est une catégorie juridique définie par une convention adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 9 décembre 1948 et le statut de Rome de la Cour pénale internationale en 1998. Il consiste dans des actes commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux. Cependant, les conditions requises pour qu’on puisse parler de génocide sont à ce point exigeantes qu’à ce jour, il n’y a que trois massacres de masse pour lesquels l’appellation de génocide ne soit pas contestée : celui des Arméniens en 1915-1916, celui des Juifs entre 1941 et 1945, celui des Tutsis au Rwanda en 1994. Ni le massacre des Vendéens entre 1793 et 1796, ni l’extermination des « cosaques » pendant la « Terreur rouge » en 1919, ni l’Holodomor et ses 5 à 6 millions de morts en 1932-1933, ni l’extermination par les Khmers rouges du quart de la population cambodgienne en l’espace de quatre ans ne sont universellement considérés comme des génocides. Dans ces conditions, il serait extravagant que des bombardements qui atteignent des civils en visant des objectifs militaires, hier ceux des bombardements anglo-américains pour permettre le débarquement, aujourd’hui ceux d’Israël pour venir à bout du Hamas, puissent être qualifiés de génocides.

  13. l'allemagne a été criminale depuis longtemps un temps en tuant les juifs et maintenant en tuant les muslmans c clair il n'a pprent pas! les terroristes sont les gouvernement qui ont aider israel pour envahier les terres palestinines

  14. Accuser, c'est bien, mais construire des preuves, c'est moches. ca va, vous ne vous épuisez pas trop a combattre des phantoms? Non? On va vous laisser continuer encore un peut alors.

Leave a Reply