Ukraine : ordre d’évacuation pour une cinquantaine de localités de la région de Kharkiv

évacuation obligatoire déclarée pour une
cinquantaine de villes et de villages de
la région de carkif dans le nord-est de
l’Ukraine les localités concernées
situées près de la ligne de front sont
bombardées quotidiennement par les
forces russes les autorités ont déclaré
qu’elles avaient déjà mis en place des
itinéraires d’évacuation et réservé des
lieux d’hébergement temporaires depuis
plusieurs semaines les infrastructures
énergétiques du pays sont
particulièrement visé jeudi la plus
grande centrale thermique de la région
de Kief a été détruite le président
russe Vladimir Poutine a déclaré que ces
frappes étaient une réponse aux attaques
aériennes ukrainiennes contre les
infrastructures
russes alors que Kief ne cesse de
réclamer des systèmes de défense
anti-aérienne à ses alliés le Parlement
européen a tenté de mettre la pression
sur le Conseil européen en repoussant un
audit du budget 2022 de ce
dernier de son côté le Parlement
ukrainien a adopter un projet de loi
controversé sur la mobilisation le texte
prévoit davantage de sanctions pour les
réra
et surtout la suppression d’une clause
prévoyant la démobilisation de soldats
ayant servi 36
mois

Les villes et villages concernées, situées près de la ligne de front, sont bombardées quotidiennement par les forces russes.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/04/12/ukraine-ordre-devacuation-pour-une-cinquantaine-de-localites-de-la-region-de-kharkiv

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

45 comments
  1. Les ukrainiens devaient remercier l'otan européens et les américains pour la situation dans la quelle sont mis par les politiciens occidentaux. Ils meurt pour les intérêts de Black rock,sorros,shwab etc

  2. bravo à Poutine !! les nazis vont s'en prendre plein la tête !! le problème c'est que c'est nous qui allons payer la reconstruction !! là est le hic !!!

  3. qui crée et commercialise cette politique contre la Russie, vous, Français, devriez très bien savoir qu'en 1814, la Russie vous a sauvés de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne. et pendant la Seconde Guerre mondiale, la Russie nous a sauvés du Troisième Reich. Je ne sais pas de quoi il s'agit, qui est fou ici

  4. Aidons les jusqu'au dernier ukrainien
    C'est plié, la Russie est arrivé a saturer les defenses anti aériennes ukrainienne et les centrales électriques tombent. Bien sur les solutions de secours existe et l'Ukraine est capable d'établir des systèmes déconcentrés avec des groupes électrogènes. Mais cela veut surtout dire que la Russie peut frapper presque partout et donc si ie renseignement suit sur des entrepôt et usines stratégiques

  5. PAX ROMANA sera la méthode qui sera adoptée par la Russie. Ceci après l'attentat du Crocus City Hall. Kharkov ainsi que d'autres villes seront annexées à la Russie ou rasées. Faite votre choix ! C'est tout ou rien ! Ceci afin de montrer au régime de Kiev que la Russie est déterminée plus que jamais à mener à fond son opération spéciale.

  6. mince l'Ukraine va perdre la guerre ??? Qu'elle surprise sur LCI c'est la Russie qui est en difficulté, on nous aurais menti ??????????????????? :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  7. Faut pas jouer le riche quand tu n'as pas le sou. Faut pas jouer les costaud quand tu n'as rien et dans la tête et dans les bras.
    Zelinsky se marrait quand V.Poutine rappelait que Kiev devait appliquer les accords de Minsk, il a refusé le traité d'Istanbul etc, répéter comme un perroquet: on va gagner, montre à la face du monde que la Mafia l'a embobiné et qu'il est tombé dans le panneau US.
    La mafia US/UE va voir ce que c'est de provoquer les Russes, ils n'ont aucune mémoire ces nuls Otanesques.

  8. Le problème de l'occident en 2024 c'est que désormais il n'a ni la puissance nécessaire, ni l'aura et encore moins la légitimité à vouloir/pouvoir imposer (??!!) sa vision unipolaire sur ce que doit être le monde !!

    C'était le cas il y a 30 ans mais désormais c'est fini.

    L’occident représente moins de 20% de l'humanité (780 millions sur 8 milliards d'individus !!), et doit donc reprendre ses esprit et se placer à la hauteur de ce qu'il est…!!

    On constate les réactions de gens effrayés par ce sentiment dont ils ne peuvent se départir, à savoir cette confirmation quotidienne de ne plus représenter l'avenir et une influence réduite à néant et ne plus être qu'un marché ou au mieux une sorte de parc à thème régional.

    On comprend que passer de la domination avec des centaines de millions de morts et d'opprimés (2 guerres mondiales, 2 bombes atomiques, plusieurs conflits régionaux provoqués etc etc) à bientôt plus grand chose fait mal mais il va falloir l'accepter et revenir à la normalité !!

    On est amusé que les défenseurs des anciennes dominations et colonisations sont d'un coup paniqués par ceux qu'ils ne peuvent plus dominer, écraser, exproprier, déstabiliser, esclavagiser et vivent chaque jour un monde où ils reviennent tout simplement à leur place et subissent LOGIQUEMENT les conséquences de leurs politiques passées et sur lesquelles ils ont construits une prospérité en posant leurs bottes sur les dos des anciens dominés qui ont décidés de ne plus l'être.

    Il est plus aisé d'en vouloir aux autres que de se regarder en face, il est plus aisé de regarder les autres quand l'Allemagne piétine et domine chaque jour la France comme une sorte de mantra inscrit dans la mentalité germanique vis à vis de ce pays qui a pris l’habitude depuis des siècles de courber l'échine vis à vis de nos amis teutons!! PTDR. Votre haine n'est que du miel et une confirmation que cette trajectoire plongeante est INEXORABLE et TOUT LE MONDE à part vous le voit et j'avoue que c'est très très amusant car tellement pathétique !!!

    On peut penser que cette vision Américaine, de la guerre en Ukraine est curieuse: Comme d'habitude les Ricains ont provoqué une guerre qui les arrangeait, bien sûr par proximité !!

    1) Couler l'Europe pour maintenir leur puissance en privant l'Europe d'énergie à un coût honnête et donc de croissance; c'est fait !

    2)Rapatrier des usines européennes rentables aux USA, c'est en cours

    3) Couper pour longtemps la Russie de l'Europe occidentale, c'est fait !

    4) Tirer les marrons du feu en reconstruisant l'Ukraine avec des prêts juteux et en faisant travailler leurs entreprises, attendons de voir

    5) récupérer des actifs juteux en Ukraine. Pourquoi aller plus loin lorsque les objectifs sont atteints ?

    6) mais ils ont créé un monstre encore plus concurrentiel avec la Chine ayant du gaz russe bon marché.

  9. Il faudra qu'à l'avenir , la démocratie permette à tout un chacun de pouvoir refuser d'aller en guerre dès lors qu'il juge que ça ne le concerne pas , et que les responsables de ces guerres soient aussi sur les fronts !😂😂😂

  10. Les khokhols qui auraient réussi à survivre à 36 mois de pilonnage russe c'est des p*tains de survivants ! Et sinon la conscription des femmes "à l'israelienne", c'est une fakenews ou bien ?

  11. C'est étrange il y à deux ans nous nous disait que les russe était sur le point de perdre contre l'Ukraine est l'o.t.a.n résulta c'est l'inverse qu'il ce sais déroulé !😂😂😂

  12. Au lieu de chercher à mettre fin à la guerre, même au péril de sa vie, Zelensky bande les muscles et continue à réclamer des armes. Tout ça pourquoi? Est-il contre son peuple?

  13. Fin de l'année, Trump aura gagné, et ce conflit créé par les USA pour les USA sera réglé. Les seuls perdants, c'est nous : sabotage de NS2 par les USA pour nous vendre leur gaz de merde 7x son prix, destruction de nos entreprises à coup de sanctions boomerang et d'énergie trop chère, avec des demeurés euronazis incurables qui ont indexé notre nucléaire sur le prix du gaz – là vous pouvez parler d'euthanasie parce que trahir à ce point son pays ne mérite pas d'y vivre et d'y respirer. Bref, nous sommes comme toujours les dindons de la farce, avec un poudré quinquennal parachuté par Bruxelles, truquant nos urnes à coup de parrainages illégaux pour évincer Asselineau et son Frexit ! L'UE est une dictature totalitaire complètement folle nous menant droit à la guerre et à la ruine. Le 9 juin prochain, la seule liste utile, ce sera UPR/Asselineau. Le reste, c'est du pipeau.

  14. les gens qui dirigent le monde aujourdhui sont une ceinture des ignorants dans le stage du singe en costume (basse dimension ) ils sont tous incapables de tuer une mouche de probleme…
    la guerre ne fait que grandir ,la famine aux quatre coin les inondations feux ect… oft les problemes s'ajoutentt sur d'autres problemes non resolus deja auparavant et rien ne gagné …en commencant par le pape jusqu'a biden sans oublier macron et sa femme poutine …des vaux rien

Leave a Reply