Mamadou Lamine Sarr: «Le Sénégal peut jouer l’intermédiaire entre les pays de l’AES et la Cédéao»

Avec Bassirou Diomaye Faye, va-t-on vers le changement ou la continuité ? Et le chef de l’État sénégalais envisage-t-il de rencontrer aussi les officiers putschistes qui dirigent les trois pays voisins du Sahel : le Burkina, le Mali et le Niger ? Mamadou Lamine Sarr enseigne les sciences politiques à l’université Cheikh Hamidou Kane de Dakar. En ligne de la capitale sénégalaise, il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.
#Senegal #Cedeao #AES

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

31 comments
  1. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un intermédiaire…on s'aimait on ne s'aime plus chacun prend sa route aussi simple que ça. Le Sénégal doit avoir des objectifs plus importants à atteindre que de tenir la chandelle.

  2. Moi en tant que citoyen de l'AES je souhaiterais que nos autorités déclinent la venue de Diomaye tant qu'il n'a pas éclairci sa position, l'AES n'a rien à recevoir du Sénégal, Sonko nous a endormi et voilà que Diomaye nous réveille brutalement, la trahison et le monnayage des intérêts africains pour un dessert est génétique chez les autorités sénégalais.

  3. Si la société pétrolière refuse de renégocié le contrat, il faudra les faire dégager et nationalisé la production. La Chine et l'Inde sont aussi demandeurs.

  4. il ne faut pas wue faye se fait le crapeau qui voulait se faire boeuf- Le senegal est une transition très fragile surtoiit à sa tete un civil peu experimenté.
    Attention attention attention:

  5. Il est élu pour régler les problèmes des Sénégalais car ce peuple attend bcp d eux et malheureusement il me semble qu ils ne sont pas à la hauteur

  6. L'hypocrisie a des limites …il s'agit de se positionner de manière claire à savoir <<rompre ou continuer la vassalité>>…mais malheureusement il s'agit du Sénégal…un État vassal par essence….

  7. Jamais AES rentrât dans la cedeao un divorce et un divorce les gouvernements africains doivent dissoudre cette entreprise cedeao car elle lit devise c’est une peste cette cedeao se n’est plus que une ambre

Leave a Reply