Évacuation de Rafah : les réfugiés palestiniens se massent à Deir El-Balah dans des camps de fortune

ce camp de fortune à elbala sétend a vu d’il au fil des jours les nouvelles tantes érigé en bord de mer accueille désormais les déplacés de Rafa l’afflu est incessant depuis l’ordre d’évacuation émis par l’armée israélienne ici des familles entières vivent au milieu d’une déchetterie dans le plus grand dénuement Abou Mohamad interpelle les organisations internationales sur le sort réservé à ses enfants contraint de fuir le nord de l’enclave et à présent le sud pour échapper au R israéliens on a fui Rafa mais on a trouvé aucun endroit où nous réfugier il n’y a pas assez d’espace pour tout le monde ici pour accueillir tous les déplacés combien de personnes deralbala NAT ou maasi peuvent-elles contenir comment ces villes peuvent-elles abriter les gens évacués du Nord ou de Rafa ils devrai nous tuer ce serait mieux pour nous plutôt que de mourir à petit feu la ville de Rafa était le dernier pour la population de l’enclave palestinienne depuis mardi l’armée israélienne y mène des incursions dans l’Est malgré les mises en gardes répété de la communauté internationale les troupes ont également pris le contrôle du point de passage frontalier avec l’Égypte bloquant une porte d’entrée néralgique pour les convois humanitaires conséquence en une semaine 300000 Palestiniens ont évacué les quartiers Est de Rafa à pied sur des carrosses ou dans des véhicules sur chargé l’ordre d’évacuation a été émis il y a une semaine mais j’ai pris la décision d’évacuer aujourd’hui car la situation devient de plus en plus dangereus et les bombardements se rapprochent nous ne savons pas où aller il n’y a plus aucun endroit sûr ou qu’ ne soit pas surpeuplé dans la bande de Gaza res et derbala sont saturés nous ne pouvons aller nulle part nous arons sans destination précise d’autres n’ont pas eu le temps d’évacuer leurs dépouilles finissent dans cet hôpital de Rafa où le balai des ambulances est incessant

L’évacuation de Rafah, ville située à l’extrême-sud de la bande de Gaza, où s’étaient réfugiés plus d’un million de Gazaouis, est en cours. Les déplacés sont évacués vers Deir El-Balah, en bord de mer, où des familles entières doivent à présent vivre dans des camps de fortune installés dans une déchèterie à ciel ouvert. Les retardataires prennent le risque d’être tués dans les bombardements israéliens.
#Rafah #Gaza

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

27 comments
  1. l'Égypte et la Jordanie sont obligés car ils ont ratifié la convention de Genève c'est une obligation internationale…..les ukrainiens par exemple les Israéliens aussi…. pourquoi ont traitent le peuple palestinien d'une autre manière c'est un droit soi la personne l'utilise sois non elle est libre elle et sa décision

  2. Par exemple si l'Égypte et la Jordanie ou un autres pays sera épuisé financièrement ils peuvent demander une subvention c'est le droit international……

  3. Les même faisaient la fête le 7 octobre et parmi les assassins il y a aient aussi des civils.
    Il faut plus se plaindre, qu'ils livre le hamas et les otages et ça s arrêtera !

  4. La sphère mondiale et les etats arabes unis attendent que les Israéliens finissent le travail et que les dernieres forces du hamas cedent .

  5. Bon ba contrairement à ce que les médias veulent faire croire , quand on voit les tentes c’est plutôt propre et bien construit , et en plus avec la mer à côté. Et le soleil , certains payent pour ça

  6. Que les amis viennent les secourir, l'Égypte l Iran une partie du Liban la Turquie les Emirats… Qd on se fait attaquer depuis 60 ans par ses pays voisins on se defend.. je ne tiendrai jamais pour un peuple qui na aucun respect pour les femmes et les filles et qui assassinent ses opposants du même peuple… on ne tend pas la joue a des gens qui ont des valeurs haineuses contre les occidentaux. Que israël reste. Et soit vainqueur.

  7. Faut arrêter ces choses qui massacrent les civils innocents !! Ça fait bien trop longtemps que ça dure leur folie meurtrière !!
    Courage et force aux Palestiniens et à tous ceux qui les soutiennent !!!!

  8. 1453 : Prise de Constantinople par les Ottomans, début de la grande extension de leur empire. 1517 : Les Ottomans conquièrent l'Empire mamelouk, récupérant Syrie, (Palestine) la Judée et l'Égypte. 1518 : Alger et sa région deviennent une province ottomane. 1574 : L'Empire ottoman enlève Tunis aux Espagnols. ( les colons Palestiniens ) Les juifs ont toujours habités cette terre . Les Juifs ont été les premier colonisé.
    Ils serait temps de trouver des accords de paix .

  9. OU S EST CACHÉ LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, QUI NOUS PARLE DES DTOITS DE L HOMME ???? 2 POIDS 2 MESURES
    LES DIRIGEANTS ARABES EUROPÉENS DES USA SONT COMPLICES DE CRIMES DE GUERRES DE NATANYAHOU

  10. Les arabes de Palestine qui ont choisi de rester vivre dans l’Etat d’Israel créé sur les ruine de l’Empire ottoman par décision de l’ONU, ont choisi le vivre ensemble. Eux et leurs enfants sont aujourd’hui citoyens israéliens.

Leave a Reply