La présidente de la Géorgie met son veto à la loi controversée sur “l’influence étrangère”

j’ai la r cette loi dans son essence dans son esprit est une lo russe qui contredit notre Constitution et tous les standards européens et qui par consésente un obstacle sur notre chemin européen ce Vau est légal et sera soumis au Parlement par

Salomé Zourabichvili dénonce une loi “russe dans son essence, et qui contredit notre Constitution”. Samedi 18 mai, la présidente géorgienne a annoncé avoir mis son veto à la loi controversée sur l'”influence étrangère”, qui vise les médias et les ONG recevant des fonds étrangers. Il s’agit d’un veto symbolique puisque le parti au pouvoir, Rêve géorgien, à l’origine de la loi, assure avoir assez de voix au Parlement pour passer outre.
#SaloméZourabichvili #Géorgie #Véto

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

23 comments
  1. Une créature trompeuse. Elle a opposé son veto à la loi russe. C'est peut-être une loi américaine ? Il est disponible aux USA. Il est disponible dans les pays de l'UE. Cette loi est apparue aux États-Unis plusieurs décennies plus tôt. Mais la loi est russe.

  2. C'est une espionne de l'Union européenne donc le gouvernement géorgien doit le destituée immédiatement car elle ne serve pas l'intérêt de la République de Géorgie

  3. J'ai vu cette loi et elle s'applique également à la Russie.
    Donc il ne faut pas dire n'importe quoi.
    Elle est contre car elle est mise au pouvoir grâce à l'influence des même média et ong " agents de l'étranger" au service d'intérêt étranger.
    Et apparemment c'est pas les intérêts russes qu'elle sert.
    Bref à vomir.
    C'est beau la démocratie 🇪🇺…

  4. C'est quand même incroyable à quel point certains dans ce commentaire fantasment sur la Russie "grande" et "juste", "la seule à lutter contre l'impérialisme américain" alors que le conseiller à la Douma sur les questions startégiques et géopolitiques n'est nul autre qu'Alexandre Douguine, un n.zi bolchévique (il a longtemps été membre du Parti National Bolchévique, qui a pour logo le p.tain de drapeau n.zi mais avec le marteau et la faucille à la place de la sv.stika) qui a pour rêve de coloniser l'Europe et l'Asie toute entière ("Eurasia", comme dans 1984 de Georges Orwell), et d'interdire toute forme de technologie moderne.

  5. la jeunesse seul peux écrire l'histoire puisque les vieux meurt là jeunesse à le temp pour remporté sa victoire avec le temp donc automatique l'état fédéral européen et voué à existé et à naître même si beaucoup ne le veule pas

  6. Comment peut-on faire confiance d'une présidente qui était une ambassadrice dans son pays natale pour un pays qu'elle détient une nationalité. Elle était ambassadrice de la France en Georgie et aujourd'hui, elle présidente de la georgie. Elle fait partie de gens qui ont bénéficié de l'argent étrangère, sinon comment elle allait être à ce poste.
    Ce pays inspire la souveraineté et les représentants du peuple, les députés ont voté massivement pour cette loi, n'est-ce pas la démocratie?
    Vous êtes contradictoire….

Leave a Reply