Le procureur de la CPI requiert des mandats d’arrêt contre Netanyahu, Gallant et des chefs du Hamas

la guerre à Gaza d’abord ce tournant judiciaire le procureur de la Cour pénale internationale demande un mandat d’arrêt contre benamin netaniaahou le Premier ministre israélien accusé de crime de guerre et de crime contre l’humanité à Gaza son ministre de la Défense y galante est également dans le viseur de la CPI tout comme les dirigeants du Hamas responsables des massacres du 7 octobre en territoire israélien on écoute Karim KH je peux également confirmer aujourd’hui que des motifs raisonnables de croire sur la base des preuves recueillies et examiné par mon bureau que le premier ministre israélien Benjamin netanahou et le ministre israélien de la Défense Jo galant pent la responsabilité pénale des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité suivant commis sur le territoire de l’État de Palestine à partir du 8 octobre 2023 sur la base des élé ill et examin par mon bureau j’ai des motifs raisonbles de croire que TR ha responsables du Hamas la responsabilité pénale des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité suivant commis sur le territoire d’Israël et de l’État de Palestine à partir du 7 octobre 2023

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a annoncé lundi 20 mai avoir déposé une requête pour la délivrance de mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés dans la bande de Gaza.
#Netanyahu #Israel #mandatarret

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

49 comments
  1. Dès que on reproche un truc à Israël « antisémite ». Dieudonne il faisait un sketch sur tout le monde. Quand il a fait sur un colon juif les problèmes on commencer. ( bien que je suis pas fan, mais c’est un constat). Bref dès que on critique Israël on est taxé de antisémite. Ils ont le totem d’immunité ou c’est comment ??? En gros critiquer tte les religions, dénigrer, insulter liberté d’expression sauf pour le judaïsme c’est de l’antisémitisme. Insulter, critiquer, dénigrer, tout les pays sauf Israel !! Pareil pour les noir, arabe, blanc, chinois ect ect sauf les feuj faut pas les critiquer, insulter ect ect. Pour les autre sa passe !!! En gros tout ceux qui touche Israël, juif, sionistes…faut dire seulement du bien ou ceux taire car si on va dans la critique, ou on va pas dans leur sens bah on est des antisémite. Bref trop facile.

  2. La CPI est antisémite, signé l'élite politique française sous régence de Meyer Habib, envoyé spécial de de Tel-Aviv à l'assemblée nationale.
    Et Si la contestation continue, une petite rappelle du Lolita jet, compris…..

  3. Je ne comprends pas l’assimilation des dirigeants du Hamas aux dirigeants de l’occupation israélienne dans le mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale. Pourquoi l’attaque du 7 octobre est-elle considérée comme un génocide ? Pourquoi exiger la libération des otages israéliens sans exiger la libération des otages palestiniens qui sont soumis aux formes les plus dures de torture ? Quel est ce biais ?

  4. Ça ne donnera rien ce mandat d'arrêt. Ce procureur défend le Djihad, pourquoi n'a t-il pas émis un mandat d'arrêt juste après les attaques du 7 octobre par le Hamas ? Honte à ce monsieur qui défend l'islam, c'est le monde de Samuel Huntington qui parle ici. Son nom karim doit interpeller, il défend le Djihad

  5. Ils devraient mettre sa tête à prix ! Ainsi que d'autres dégénérés… Ouvrir la chasse aux mercenaires, chasseurs de primes… Ça serait plus simple et plus rapide !

  6. C'est ca le probleme de l'Europe. La pensée islamisante est dans les plus hautes fonctions dans nos institutions Europeennes. Ce a quoi nous assistons, c'est a un défenseur de la cause Arabe a qui on donne la possibilité de se "de regler ses comptes avec les juifs..!!

  7. C'est bien joli tout ça mais le procureur aurait dû attendre que Netanyahu et son ministre se trouvent à l'étranger dans un pays signataire de la CPI avant d’émettre son mandat d'arrêt. Il ne faut pas gesticuler. Le droit est pour servir les victimes, pas pour passer à la télé ou se faire plaisir intellectuellement.

  8. Deux poids deux mesures, la justice manipulée au travers des instruments établis par les impérialistes pour brimer et mâter les faibles alors qu'eux mêmes ne peuvent être poursuivis pour leurs crimes. Ce mandat de la CPI est blanc et n'est qu'un moyen des occidentaux de faire pression sur Israël, afin de faire bonne impression au devant des accusations de laxisme et de complicité dans la crise Palestinienne . La communauté internationale et les occidentaux ; savent très bien que ce mandat de la CPI n'aura aucune suite.

  9. Ce procureur n'a ni vue ni vécu ces atrocités, ce n'est pas une raison de tuer des innocents, le 7 octobre à été inhumain à un très haut point, et des traumatismes meurtriers et
    Indélébiles, le pardon n'y a pas sa place.
    Mais malheureusement il n'y pas que les hauteurs de ces atrocités qui payent de leur vie.
    Une histoire sans fin, à part des fins de vies.

  10. Les respensables palestiniens ne sont pas des terroristes bien au contraire ils veulent reprendre leur pays qui israel à colonise en 1948 et qu isreael à pris en tuant en 0:36 massacrant des palestiniens et depuis violence tuerie et en enlevant tous ce qui appartenait au palestinien en prenant les terres pour y construire des demeures en tuant même un passant et lui interdire d aller à un hôpital la liste est très grande les colons israéliens étaient ( ils le sont toujours) armés

  11. Les palestiniens il changer de systèmes et soyez loujiquemen pour trouver un isu votre force et dans le crâne dieux à donnez un serveur pour chaque etrumain il suffi de piocher

Leave a Reply