Mélenchon au Sénégal : quels sont les enjeux de cette visite ? • FRANCE 24

Jean-Luc Mélenchon personnalité politique française et fondateur de la France insoumise est au Sénégal pour une visite de 4 jours il a été invité par le pastef le parti au pouvoir dirigé par Ousman Sonko Premier ministre sénégalais le point sur cette visite avec notre correspondant à Dakar elimand Dao la France est capable dans sa relation avec le Sénégal du meilleur comme du pire a dit Jean-Luc Mélanchon à la sortie de sa première étape de sa visite au Sénégal à la Maison du président poète léopo seddar singor Jean-Luc Mélanchon qui dit partager une bonne partie de la vision du premier président de la République du Sénégal notamment sur la notion de l’universalité le point d’orre de la visite et la rencontre avec Ousman Sonko le président du pastf parti actuellement au pouvoir Ousman Sonko actuel Premier ministre du Sénégal auprès duquel Jean-Luc Mélanchon dit se tenir debout si le Sénégal veut faire quelconque réclamation dans sa relation historique heurtée avec la France euh les patriotes le les le surnom donné aux partisans d’ousman Sonko tout comme les insumis partagent bon nombre de de points de vue dans la relation dans la nouvelle relation qu’ils espèent entre la France et l’Afrique des points de vue également sur la renégociation des accords économiques Jean-Luc Mélanchon va tenir ce jeudi un discours à l’Université cherante diob de Dakar devant les étudiants avant de terminer sa visite par l’île de Goré où il se rendra ce samedi

Jean-Luc Mélenchon, personnalité politique française et fondateur de la France Insoumise est actuellement au Sénégal pour une visite de quatre jours sur invitation du Pastef, le parti au pourvoir dirigé par Ousmane Sonko. Mélenchon qui partage avec Sonko le même point de vue sur un renouveau des relations entre la France et le Sénégal s’est rendu cet après-midi au musée Leopold Sedar Senghor, le premier président de l’histoire du pays.
#Sénégal #Mélenchon #Sonko

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

32 comments
  1. Vive sonko inchalla taye ak souba inchalla yalla bakhna inchalla ❤️❤️❤️❤️❤️ ndame rék inchalla pour le Sénégal fii yallaa finé dh bilaye ❤❤❤

  2. Jean Luc melenchon à ratter son coup au Sénégal, avec le discourt sur le mariage pour tous. Parsqu'il ne tient pas compte de ce que pensent les sénégalais, il a oublié ce qu'il a fait le joueur du P.s.g. qui a refusé de jouer avec le maillot arc en ciel LGBT .il est parti à Dakar pour les insultes, une gaffe de débutant.

  3. Wallahi ñiom ñie di whax yop Sonko molèn guena diague man lèn diangal guen lèn na ragal yalla khamoul lou bon dik lè woul lou bon santa nè woul lou bon dèm lèn wouti kham kham focus si projet bi rek inchallah ❤❤❤❤❤🎉🎉⚘️🗽🇸🇳♥️♥️♥️❤️💪🏾⚘️🔐

  4. Et peut-être un jour une Présidente au Sénégal. Une Présidente avec deux maris bien sur… lol

    Il n'y aura jamais d'Afrique 2.0 sans l'abolition de la polygamie. C'est simplement une question d'égalité et de droits humains. Aucune crédibilité, jamais, pas dans ce contexte. Plusieurs pays Africains doivent continuer leur route vers le changement et la transformation des mentalités. Pas avec Ousmane Sonko, il semble.

    Un président ou un PM est un symbole pour la jeunesse, un compas pour une nation et un représentant de son peuple. À ne pas négliger.

  5. En parlant de serments, de promesses que font les élus de LFI. Cela tombe bien que Jean Luc Mélenchon tente vainement de redorer son blason et d'édulcorer sa situation. Le peuple n'est pas dupe. Parlons de l'histoire de la gauche qui ruse et qui ment. Parlons du livre noire du communisme. Tout le long de son histoire la gauche a fait des promesses et des serments. Il faut parler des 1OO millions de morts dont la gauche est à l'origine . Ou comment un idéal d'émancipation, de fraternité universelle, se retourne -t-il en doctrine de la toute-puissance de l'Etat. Ou on pratique la discrimination systématique des groupes sociaux ou nationaux entiers. Recourant aux déportations de masse et aux massacres. Parlons des goulags, des camps de travail, des emprisonnements arbitraires, de la justice expéditive. On peut mettre sur la table le bilan des méfaits commis sous l'enseigne du communisme : les lieux, les dates, les faits, les bourreaux, les victimes. Une tragédie planétaire et humanitaire sans précédents. On peut aussi parler de la terreur de Robespierre que LFI considère comme son héros et qu'elle vénère. La gauche a toujours fait des serments. La gauche est toujours passée d'un idéal à la tragédie puis de la tragédie à la folie. LFI fait peur. On a peur de cette gauche qui avance masqué sans dire son nom.

Leave a Reply