Israël bombarde la bande de Gaza, des camions d’aide humanitaire entrent dans l’enclave par l’Égypte

dans la nuit Gazaoui des ambulances arrivent à cet hôpital de Rafa les véhicules transportent des Palestiniens tués dans les frappes israéliennes samedi l’État hébreu a poursuivi ses attaques contre la ville l’armée dit avoir éliminer une cellule du Hamas et récupérer des cadavres d’otage dans les tunnels creusés sous la bande de Gaza de son côté l’organisation islamiste a publié cette vidéo on y voit un homme vêtu d’un uniforme MRE traîné dans un tunnel ainsi que des armes le porte-parole de la branche armée du Hamas affirme que ses combattants ont capturé au moins un soldat dans une embuscade souterraine nos combattants ont attiré une force sioniste dans un tunnel du camp de Jabalia et lui ont tendu une embuscade à l’intérieur du tunnel et à son entrée ensuite nos combattants ont attaqué la force de renfort qui s’est précipité sur les lieux avec des explosifs les ant directement l’armée israélienne reconnaît que les combats sont intenses et que ses unités ont été attaquées à plusieurs reprises dans le nord de la bande de Gaza mais sur son site internet elle assure qu’aucun de ses soldats n’a été capturé les frappes sur l’enclave palestinienne ont de nouveau tué de nombreux civils les appels au cesser lefeu et à la libération des otages se multiplie selon plusieurs responsables israéliens les pour parl seraient sur le point de reprendre en début de semaine en Égypte le Hamas affirme qu’aucun progrès n’a été fait dans ce sens

L’armée israélienne a mené dimanche 26 mai de nouveaux bombardements sur la bande de Gaza, y compris la ville de Rafah (dans le sud de l’enclave palestinienne), malgré la décision de la Cour international de justice (CIJ). Celle-ci avait ordonné vendredi à l’État hébreu de suspendre ses opérations dans le secteur. Des camions d’aide humanitaire sont par ailleurs entrés dimanche en provenance de l’Égypte dans la bande de Gaza par le poste-frontière de Kerem Shalom.
#Israël #Gaza

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

26 comments
  1. Bibi se fout complètement du sort des otages et des cadavres palestiniens, seul compte sa Survie politique.
    Un dirigeant cynique et extrémiste

  2. C'est faux ! Tout est organisé par Israël. Ils veulent tout raser malgré la cour internationale… ils inventent des offensives pour se donner le droit de bombarder. S'il y avait une vraie guerre ils lutteraient de face et non en bombardant tuant des civils….

  3. Et Sinon on doit faire quoi là pleurer? Parce que Abu Ubaïda❤leur à pris un soldat? Lol n'importe quoi vraiment, alors que ça fait 8 mois et demi que satanyahu tue des milliers de civils plus de 45000 morts comparé à quelques soldats !!! En tout cas ce n'est po moi qui vais pleurer ni les plaindre ça c'est certain et comme on dit, comme on fait son lit on se couche…
    🌹❤👑🇩🇿🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇩🇿👑❤🌹✊👊
    Jusqu'à la fin du monde 🙋‍♀️

Leave a Reply