Présidentielle au Mexique : large victoire de la candidate de la gauche Claudia Sheinbaum



Présidentielle au Mexique : large victoire de la candidate de la gauche Claudia Sheinbaum

docteur en ingénierie énergétique ancienne maire de Mexico Claudia shenbum milite à gauche depuis les bans de l’université héritière désigné d’andr manuel Lopez Obrador elle suit le président actuel depuis deux décennies mais ne s’est officiellement présenté à sa succession qu’en juin dernier j’ai pris la décision de quitter définitivement mon poste le 16 juin de cette année pour devenir la première femme de l’histoire du Mexique à conduire le destin de la nation ancienne membre du JC le groupe international d’études sur le climat diplômé de la prestigieuse université américaine de Berkley la scientifique de 61 ans est une chercheuse reconnue mais sa carrière politique n’a pas été exempte de critique l’effondrement de la ligne 12 du métro de Mexico qui a coûté la vie à 26 personnes en 2021 ainsi que celui d’une école lors d’un tremblement de terre en 2017 ont entaché son bilan à la tête de la capitale Claudia shenbaum affirme que son gouvernement se concentrera sur C points principaux la sécurité l’éducation gratuite une économie plus redistributive la régulation de l’eau et le développement des énergies renouvelaable

Claudia Sheinbaum, la candidate de la gauche au pouvoir, remporte largement la présidentielle mexicaine face à sa rivale Xochitl Galvez, selon les premiers résultats officiels annoncés dimanche. Elle deviendra ainsi la première femme présidente de l’histoire du Mexique lors de son accession au pouvoir, le 1er octobre.
#Mexique

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/ANMH.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

39 comments
  1. Juste vous avez oublié de dire que le parti politique de Claudia est associé avec les NARCOTRAFICANTS ! Que aujourd'hui après 5 ans il y a presque 190mil personnes assassinés ! Le pire va arriver avec cette femme les 6 prochaines années, comme ça tout à commencé au VENEZUELA, ARGENTINE ET BOLIVIE
    Pauvre de mon pays.

  2. Felicitaciones a los mexicanos que despiertan ,las mujeres tienen su lugar como los hombres en todo tipo de lugar ; ademàs me imaginodara posibilidades a nivel de la educaciòn a los mexicanos que les hace mucha falta !!

  3. Je suis triste pour mon pays , ancore une fois le quartelle de la mafia et dans l'occurrence le quartelle de Sinaloa a gagner avec Claudia.
    Je vous invite a lire le livre d une journaliste dinvestigation
    ANABEL Hernandez
    " LA HISTOIRA SECRETA DE AMLO
    y el quartel de Sinaloa.

    Claudia es la continuaciin de la dictadura de Lopez Obrador.
    Au Mexique le probleme c est limpunite face a la violence de la delinquence organisée, et les premières victimes son les pauvres, la gauche au mexique soutiennent les quartelles de la mafia, car ils puissent agire en toute immunité.

    Je souhaite que le Mexique un jour se reveille, et si les presidents ne tiennent pas ses promesse qu ils demisionnent.

    Les intellectuels du Mexique apoelaient a voter pour Xochil lautre candidate. Avec Claudia la delinquence organiser au Mexique, va continuer a agir en toute impunité,

  4. Vivo o México Livre e Soberano.
    O tempo é de o México entrar na Nova Ordem Económica Multipolar.
    Viva o BRICS 🌟 🌟 🌟
    Fim à dolarizacão da sua economia.
    A dolarizacão só trás os criminosos bloqueios e sanções, os criminosos saques e roubos, o criminoso colonialismo, as criminosas mentiras mediáticas a toda a hora, a criminosa miséria e pobreza, a criminosa destruição e morte aos povos da América Latina e do Caribe.

  5. Souhaitons que cette femme intelligente ne suive pas le chemin de ses consoeurs sur la planête qui ne font pas mieux que les hommes, et même parfois pire (cf mme Van der leyen entre autres). Le fait d'élire une femme pour le Mexique est une petite révolution mais il en faudra pas s'arrêter au seul symbole.

Leave a Reply