Corée du Sud : première grève dans l’histoire de Samsung Electronics • FRANCE 24



Corée du Sud : première grève dans l’histoire de Samsung Electronics • FRANCE 24

mobilisé et déterminé devant le siège de Samsung Electronics le syndicat majoritaire a entamé vendredi matin la première grve de son histoire pour réclamer une hausse des salaires le syndicat ne peut que constater l’échec des négociations entamé en janvier dernier Samsung ne nous a pas encore écouté mais nous considérons la greffe comme un début nous nous engageons à nous battre jusqu’au bout si l’entreprise continue à faire aucun compromis alors nous continuerons d’exprimer nos revendications la direction évoque de son côté des difficultés financières l’entreprise a notamment enregistré un déficit commercial de 10 milliards d’euros sur les semionducteurs un secteur ultra concurrentiel dont Samsung Electronics est l’un des cinq plus grands fabricants mondiaux pour faire face à cette pression Samsung a jusque-là utilisé des méthodes peu conventionnelles en avril dernier elle a imposé la semaine de 6 jours à ses cadres et il y a quelques semaines elle a évincé brutalement le chef de la section des semi-conducteurs ce syndicat majoritaire revendique au moins 28000 membres soit 15/5e des employés il a déjà organisé des manifestations d’ampleur comme ici le 24 mai et s’il n’a pas prévu de perturber la production à ce stade cette grève n’en reste pas moins emblématique à plus d’un titre en plus d’être la première de l’histoire de l’entreprise depuis sa création en 1969 Samsung est le plus puissant de Corée du Sud ces conglomérats industriels moteur de la croissance sud-coréenne

Pour la première fois depuis sa fondation en 1969, le géant sud-coréen de l’électronique Samsung Electronics est confronté à une grève de ses employés.
#CoréeduSud #Samsung

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

12 comments
  1. Force aux travailleurs Coréens qui littéralement se tuent à la tâche. Mais apparemment c'est toujours pas assez pour les dirigeants.
    Que ça nous servent de leçon ici bien qu'on ne soit pas autant travailleurs qu'en Corée du Sud (sur le plan horaire).
    Le grand patronat va nous expliquer que si tout va mal c'est parce qu'on ne travaille pas assez. Qui travaille plus que les Corées? Pourtant Samsung a quand même une branche déficitaire.

Leave a Reply