Iran : Ebrahim Raïssi, portrait d’un dirigeant ultra conservateur | euronews 🇫🇷



Iran : Ebrahim Raïssi, portrait d’un dirigeant ultra conservateur | euronews 🇫🇷

pressenti pour succéder au Guide suprême de la Révolution àiramene Ibrahim Raiss est décédé dimanche dans le crash de son hélicoptère il avait 63 ans élu pour la première fois le 18 juin 2021 le président iranien était décrit comme un religieux ultra conservateur protégé du Guide suprême il succède ainsi à Hassan Rani considéré comme modéré et Don la présidence est marqué par la conclusion de l’accord international sur le nucléaire iranien né en 1960 Ibrahim Raisi va pendant plusieurs décennies gravir les échelant du système judiciaire jusqu’à être nommé procureur général d’Iran quelques années plus tard en 2019 il prend la tête de l’autorité judiciaire puis est élu président du pays 2 ans plus tard dès son arrivée au pouvoir il se présente comme le défenseur des classes pauvres et de la lutte contre la corruption sur le plan interne son mandat est marqué par une forte contestation fin 2022 après la mort de l’étudiante Massa Amini arrêté pour non respect du code vestimentaire du pays pendant 3 ans il a également dirigé l’Iran dans un contexte international tendu sur la liste noire américaine Ibrahim Raisi considérit les États-Unis et Israël comme les ennemis de l’Iran les relations entre les trois pays se sont détériorés avec la guerre dans la bande de Gaza et le soutien apporté au Hamas par théran après l’annonce de sa disparition le gouvernement iranien a assuré que sa mort n’entraînerait pas la moindre perturbation dans l’administration du pays Ibrahim Raisi sera remplacé par le vice-président Mohamed mogber une transition qui devrait durer moins de 2 mois la Constitution iranienne prévoit en effet l’organisation d’une élection présidentielle dans les 50 jours

#World #euronews #news

Pressenti pour succéder au Guide suprême de la Révolution Ali Khamenei, Ebrahim Raïssi est décédé dimanche dans le crash de son hélicoptère. Il avait 63 ans.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/05/20/iran-ebrahim-raissi-portrait-dun-dirigeant-ultra-conservateur

👉 Suivez toute l’actualité sur 📲 https://fr.euronews.com/
👉 Abonnez-vous à notre chaîne ► https://www.youtube.com/@euronewsfr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
Facebook: https://www.facebook.com/fr.euronews
Twitter: https://x.com/euronewsfr
Instagram: https://www.instagram.com/euronews_french

25 comments
  1. Iran : Ebrahim Raïssi, portrait d'un dirigeant appelé le " Boucher de Téhéran "
    Des milliers de victimes et de disparus suite au agissements de la Police des Mœurs Iranienne dont ont il était responsable .

  2. ÇA C'EST LE RESULTAT D'ATTQUER ISRAEL, LE PEUPLE DE DIEU, LA PRUNELLE DE L'OEIL DE DIEU!!!! Faites attention ce que vous dites o faites contra Israël!!!

  3. L'admiration et la détestation "très partagée" et chahuté de Ebrahim Raisi…, le camouflet d'une météo défavorable, la suspicion d'un accident assisté 🤔🙄😏

    C'était un tyran qui aimait voir humilier les femmes soumises en leurs mettant des "Boites aux lettres" 📮 sur la tête sans possibilité de s'instruire…

  4. Rom 3:23
    For all have sinned, and come short of the glory of God;

    Rom 6:23
    For the wages of sin is death;

    Psalms 9:17
    The wicked shall be turned into hell, and all the nations that forget God.

    Acts 8:37
    And Philip said, If thou believest with all thine heart, thou mayest. And he answered and said, I believe that Jesus Christ is the Son of God.

    Rom 10:9
    That if thou shalt confess with thy mouth the Lord Jesus, and shalt believe in thine heart that God hath raised him from the dead, thou shalt be saved.

    Corinthians 15:3-4
    For I delivered unto you first of all that which I also received, how that Christ died for our sins according to the scriptures; And that he was buried, and that he rose again the third day according to the scriptures:

    Ephesians 2:8-9
    For by grace are ye saved through faith; and that not of yourselves: it is the gift of God: Not of works, lest any man should boast.

  5. Si seulement le peuple Iranien pouvait reprendre ses droits et abolir cette secte qui arrive à se faire passer pour religion encore aujourd’hui.

  6. Tiens tiens, les petits trolleux ne chialent plus : ils s'adonnent aux jeux de mots. 😆

    Merci de nous faire rire quand même. Lol

Leave a Reply