Israël : Benny Gantz, membre du cabinet de guerre, démissionne du gouvernement • FRANCE 24

la menace plit depuis plusieurs semaines il a fini par la mettre à exécution benigans claque la porte du gouvernement de guerre israélien en cause de profondes divergences sur la conduite de la guerre à Gaza le sort des otages détenus par le Hamas et l’avenir de l’enclave palestinienne après la guerre aujourd’hui je tiens à présenter mes excuses aux familles des otages nous avons fait beaucoup mais nous avons échoué à obtenir des résultats nous n’avons pas encore réussi à ramener un grand nombre de personnes enlevé chez elle benigans a également appelé à la tenue de nouvelles élections en tout cas cette démission ne devrait pas dans l’immédiat provoquer de grands changements pour Benjamin netanahou le Premier ministre israélien dispose toujours d’une majorité au Parlement grâce à ses alliés d’extrême droite certains en tout cas semblent bien déterminés à saisir l’opportunité Itamar bengvir déjà ministre de la Sécurité Nationale demande sur sa page tellégram à entrer immédiatement dans ce cabinet de guerre ce départ pourrait en tout cas pousser benjamine netanahou à adopter des positions encore plus dures dans la guerre à Gaza sans les centriste le Premier ministre israélien va s’appuyer sur l’extrême droite nationaliste et les récents succès de l’armée israélienne dans la libération des otages pourrait l’inciter à maintenir sa stratégie le succès de netanahou dans la libération des otages est plus susceptible de l’inciter à se retrancher et à dire qu’il vaut mieux tirer maintenant et négocier plus tard et de se dire suivons mon exemple plutôt que celui de Gans autre problème il y a très peu de confiance entre les représentants du gouvernement des États-Unis et netanahou malgré sa démission et une légère chute dans les sondages benigans reste favori pour bâtir une coalition en cas de départ de benamine netanah

Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien dirigé par Benjamin Netanyahu, a annoncé dimanche soir sa démission du gouvernement, sur fond de désaccords avec le Premier ministre sur la conduite de la guerre à Gaza.
#BennyGantz #Israel #Gaza

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

42 comments
  1. Démission de Benny Gantz : Presque un non évènement! Tsahal continue le massacre avec la bénédiction de la quasi totalité des hommes politiques israeliens!

  2. Il faut que le Hamas se film en train de libérer tout les otages si vraiment il y’en as .. Israël n’aura plus d’excuse pour bombarder

  3. Bonjour
    Oui, on dit généralement: "Les rats quittent le navire" En voilà un qui ne veux pas être sur le même banc, accusé de crime contre l'humanité. Mais, c'est peut-être trop tard…

Leave a Reply