La tentative de putsch en Bolivie se solde par un échec | euronews 🇫🇷

la tentative de Poch en Bolivie se solde par un échec les militaires qui avaient pris part à cette action se sont retirés du palais présidentiel et un général a été arrêté après que le président lis l’ensemble de son gouvernement dénoncé une tentative de coup d’état [Applaudissements] l’attention retombée Louis SARC s’est adressé à ses partisan au balcon du palais présidentiel en remerciant les personnes qui avaient manifesté pour faire échouer le coup d’État la direction du plus grand syndicat de Bolivie a condamné l’action et a déclaré une grève illimitée des organisations sociales et syndicales à la pass pour défendre le gouvernement la Bolivie pays de 12 millions d’habitants a connu une intensification des manifestations ces derniers mois en raison d’un vante à cette crise économique s’ajoute une crise politique fratricide au sein du parti au pouvoir entre les partisans de l’actuel président Louis SARC et ce de l’ancien morales

Les militaires qui avaient pris part à cette action se sont retirés du palais présidentiel et un général a été arrêté. Le président Luis Arce a dénoncé une tentative de “coup d’État” contre le gouvernement.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/06/27/la-tentative-de-putsch-en-bolivie-se-solde-par-un-echec

👉 Suivez toute l’actualité sur 📲 https://fr.euronews.com/
👉 Abonnez-vous à notre chaîne ► https://www.youtube.com/@euronewsfr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
Facebook: https://www.facebook.com/fr.euronews
Twitter: https://x.com/euronewsfr
Instagram: https://www.instagram.com/euronews_french

📌Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues : https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World #euronews #news

40 comments
  1. La Russie doit être derrière ces événements. La Bolivie rxporte de l'or entre autres.ce que convoite la Russie. La Bolivie n'a pas soutenu la Russie pour son invasion en Ukraine ni l'a explicitement condamnée la Bolivie est un pays d'Amérique latine assez calme politiquement.

  2. Si c'est effectivement les Yankees, ils doivent un peu avoir la chkoumoune en ce moment… Monroe réviens ils sont devenus nuls !

  3. La Russie « condamne fermement » la tentative de coup d’État en Bolivie mais du coté des USA ,c'est le silence radio .

  4. Bravo au gouvernement Bolivien pour cette resistance.. Un général Pro-USA pour le Lithium, on y voit la main noire de la CIA.
    Que la Bolivie rentre dans les BRICS pour plus de defense

  5. OMG haah!! C'est la meilleure historia fantastique que j'ai ècoutè de ma vie, elle est mème meilleure que celle du drago,,hmmm…je partia pas😄😄

  6. dans se bas monde ou nous vivons malheureusementet,de tout se qui se passe autour de nous C'est la manipulation de l'argent plein de saleté employé par des grands affairistes très puissants qui contrôlent les banques mondiales et la finance internationale ils sont les maîtres des usines de fabrications divers armements contre l'humanité tout entière, voyons maintenant cette très grande organisation internationale de malfaiteurs les USA des fronts maçons qui tout le monde sait que l'Amérique d'aujourd'hui est devenue le gendarme du monde qui fait la pluie et le beau temps, le résultat est devant nous tous dans la mauvaise histoire des Yankees ils ont commencés à exterminés les vrais occupants de l'Amérique les indiens d'Amérique les peaux rouges, ils onts annexés et colonisés le Vietnam et détruisant toute vies de se pauvre petit pays et au Japon ils ont largués 02 Bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki jusqu'à maintenant les conséquences et la pollution frappe toujours malheureusement en passant par l'Afghanistan ils onts fait se que Satan n'a pu faire et aussi en IRAK ils onts détruis toute une civilisation et maintenant ils sont directement liés aux grands massacres des Palestiniens,enfin la ou cette organisation de malfaiteurs financée et appuyée par un bouclier infernal,Là ou elle passe C'est le tremblement de terre à l'échelle 10/ sur Richter C'est l'esprit du mal et aujourd'hui aussi le coups d'État en Bolivie sa ne termine pas avec ces salauds.

Leave a Reply