Handi-moimoi : Dyspraxique



Tu vois maman je le fais pas exprès , j'ai bon avoir eu une bonne éducation je galère en autre a reconnaître ma droite et ma gauche, désolé.

Moimoi fait a la va vite.

by baby_envol

13 comments
  1. Pareil ici, les 10-30 secondes de réactions dont j’ai besoin sont accablantes. Petit moyen mémo technique personnel : je penche la tête à droite/gauche et je dis : là c’est droite/gauche

    Maintenant si je penche ma tête d’un côté, je reconnais le côté que c’est (avec un peu de délai)

    En tout cas je me demande si c’est assez fréquent comme truc ? Peut-être que oui, ou que non

  2. les perfides Albions ont un bon moyens mnémotechnique : si tu fais un angle droit avec tes deux pouces et indexes, la main qui fait un L c’est la gauche, comme gauche en anglois

  3. J’ai connu un mec au boulot qui m’a dit “pour savoir où est la droite, je pense à comment je me branle.”

  4. C’est pourtant pas compliqué… la droite c’est la main avec le pouce à gauche.

  5. Jamais été diagnostiqué (ça se faisait pas trop quand j’étais gosse) mais je suis sûr à 90% (+) d’être dyspraxique. Mauvaise latéralisation (gauche et droite jamais instinctive), nul en sport, particulièrement en jeux de balles, manière de courir ridicule, difficulté à lire l’heure bien après mes camarades, difficulté à faire mes lacets bien après l’âge moyen, à faire du vélo, j’ai raté mon permis 5 fois (je ne l’ai toujours pas). Comorbidité : deficit de l’attention, difficultés d’organisation dans le temps et l’espace, compte sur mes doigts… Malgré ça je suis réputé être une personne douée et intelligente, je suis ingénieur et j’ai eu mon Bac S mention très bien.
    J’ai énormément compensé mais je ressens un énorme décalage : ce qui me semble facile et évident ne l’est pas pour le commun des mortels, et mes difficultés n’en sont généralement pas, ou sont des formalités pour les autres. J’ai coutume de dire que je suis moitié intelligent et moitié débile.
    Mais je souffre beaucoup d’un sentiment d’incompréhension.

  6. En général j’ai besoin de savoir si c’est a droite ou à gauche c’est quand je conduis. Pour ça c’est plus simple la gauche c’est du côté que je conduis. Des fois ça marche pas…
    Ah et je me perds tout le temps aussi…
    Conclusion : La droite la gauche ça sert a rien

  7. Fais le signe ok (celui des plongeurs) avec les deux mains poils vers le haut en tendant les pouces, le côté droit devrait ressembler à la lettre D majuscule. J’ai inventé ça y a 3 secondes et ça semble fonctionner (c’est pas une science exacte)

  8. hahah j’ai résolut ce probléme en me faisant un tatouage au bras droit comme ça d’un coup d’oeil sur le bras je sait direct où aller 😉

  9. OH C’EST MOI !!!!

    Le pire pour moi c’est l’orientation, je viens de déménager et je bouge pas mal, du coup… Bah je me perds tout le temps et je me repère absolument pas. Ça et la maladresse, casse pieds.

  10. Un coup mon grand père conduisais on devait aller à gauche j ai dit droite il est aller tout droit

  11. Petite histoire, mais je suis pas dyspraxique : quand j’étais petit, mes maîtrises m’ont demandé si j’étais gaucher ou droitier. J’ai répondu que je ne savais pas. Donc ils m’ont demandé “quelle est la main que tu utilises pour manger avec une fourchette”.

    Je suis encore plus confondu.

    Je suis ambidextre.

Leave a Reply