«J’envisage de quitter la France» : le grand désarroi des électeurs des droites après la victoire de la gauche aux législatives



«J’envisage de quitter la France» : le grand désarroi des électeurs des droites après la victoire de la gauche aux législatives

by Nouveau-sur-Reddit

30 comments
  1. L’article est réservé aux abonnés mais les 1073 commentaires sont en libre accès et c’est une vraie mine de sel 😊

  2. Le Figaro a le seum, épisode 1290942. “”Vivement”” /s le prochaine fait-divers pour qu’ils puissent le distordre à fond et faire de la grosse caisse comme leurs copains du JDD ….

  3. Je n’aime pas les immigrés…donc je veux devenir immigré.

    Logique à toute épreuve…

  4. Ils sont complètement cons quand même. Les 2/3 de l’Assemblée sont à droite, 70% des Français votent à droite, et ils sont pas contents.

  5. Je pense qu’il est important d’avoir la force de suivre ses convictions. Ou comme certains le disent, “Just do it!”

  6. je comprend pas par quelle gymnastique mentale les mecs de droite arrivent à se persuader qu’ils sont patriotes, et quelle fragilité, à la moindre défaite ils se brisent et chouinent toujours.

  7. Comme on a l’habitude de dire à droite comme à l’extrême-droite : la France, tu l’aimes ou tu la quittes !

  8. C’est toujours ce qui me frappe chez ces gens là, c’est le fait que leur “amour de la France” est une incantation plus qu’une déclaration d’intention ou quelque chose qui se retranscrit dans le réel. Ils aiment la France mais les politiques ne leurs plaisent pas? Qu’ils aillent dans des assos ou qu’ils aillent militer, qu’ils changent la vie à leur manière, à leur échelle.

    C’est aussi pour ça qu’on a constaté que le RN n’a aucune base militante dans laquelle le parti peut piocher pour fournir des candidats. Leur amour n’est que déclaratif, il n’engage à rien, il s’exprime à bas bruit dans la confidentialité d’un isoloir.

  9. Ah oui … les patriotes qui s‘en vont … ils aiment vraiment beaucoup leur terre natale! Je vous le dis les RN au fond n‘aiment pas la France. S’ils l‘aiment ils la corrigent et restent sinon c’est que des vendus qu’ils aillent en Russie

  10. Donc c’est ça le courage des “patriotes”? se casser dés qu’ils ont perdu?

  11. La source étant le Figaro, parle-t-on d’électeurs de droite ou d’extrême droite? Non, parce qu’il y a une différence quand même (ou LR n’aurait pas fait 10%)

  12. N’importe quoi

    Déjà le programme NFP ne sera pas appliqué à la lettre loin de la, pas sur ce cycle politique.

    Ensuite, peut être attendre un peu avant de partir en courant ?

    Un coup a droite, un coup a gauche.. si la.gouvernance d gauche se révèle économiquement catastrophique, d’autres responsables seront élu.

    Et puis quand on a un patrimoine de 500k et des revenus de 10k par mois, franchement, est ce qu’on a pas de quoi voir venir un peu ?

    Je dis ça en étant très loin de la gauche selon les critères de ce sub.

  13. Je me souviens d’un président qui disait “Casse-toi pauvre…” Mince, j’ai oublié la suite mais cela me semblait adapté.

  14. Les mêmes qui disent qu’ils seraient restés se battre a la place des Syriens…

  15. “*Trop un patriote, j’aime trop mon pays et je déteste les arabes*”

    Into

    “*Je vais vivre a Marrakech, Papi a un riyad là bas*”

  16. C’est les mêmes qui disent aux migrants de rester chez eux et utiliser toutes leurs forces pour développer leur pays

  17. Avec cette jolie photo prise chez le FN. Ce ne sont pas la droite mais l’extrême droite.

    Le Figaro tourne mal, on va finir par regretter les Dassault…

  18. Le seum des commentaires du Figaro. Tous ces résistants en herbe qui se prennent pour De Gaulle car ils partent dans un autre pays.

    Chialez bien les fachos. Surtout ne revenez pas, on se portera très bien sans vous. N’oubliez pas de rendre votre carte vitale avant de partir 🙂

  19. Comme dirait un illustre Président de Droite, “alors casse toi pov’ con”

  20. “S’il y en a que ça gênent d’être en France, je le dis avec le sourire mais avec fermeté, qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas”.

    Philippe de Villiers – 2006

  21. Y’avais la même à l’époque d’Hollande… Spoiler : à part un ou deux qui avait déjà prévu de partir de toute façon il va rien se passer.

  22. Aka le retraité droitards qui veut mettre les feignants au boulot et aller dépenser sa retraite au Portugal.

    Aka le chad smicard de droite mais tkt un jour je serais riche donc la gauche va tout me prendre alors que de ta naissance à ta mort tu sera bénéficiaire du système social.

    L’incapacité du cerveau humain à appréhender les ordres de grandeur (même en épargnant un smic par mois t’as que 100k au bout de 10ans Fréro).

Leave a Reply