Législatives françaises : la désillusion du Rassemblement national • FRANCE 24



Législatives françaises : la désillusion du Rassemblement national • FRANCE 24

déception nette chez les militants du rassemblement national même si à l’image de Marine Le Pen certains cherchent le positif le parti aura un nombreux record de députés à l’Assemblée nationale oui mais pas de cette majorité absolue tant espéré notre victoire est différée et nous seront la seule force cohérente dans cette assemblée voilà ce qu’a déclaré Marine Le Pen le RN le parti d’extrême droite qui concentre ses attaques contre le président Macron accusé d’avoir plongé le pays dans le chaos dans une situation ingouvernable mais aussi contre l’extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon qui représenterait le danger et les alliances politiciennes avec ce nouveau front populaire clairement une certaine amertume ici mais Jordan Bardella a cherché à réconforter ses troupes en déclarant par exemple que le RN représente plus que jamais la seule alternance face à une alliance du déshonneur qui prive les Français je le cite du redressement dont le pays a tant besoin

Marine Le Pen a estimé dimanche que la victoire du Rassemblement national, arrivé en troisième position à l’issue du second tour des élections législatives, n’était “que différée”. Son parti dénonce le “barrage” et juge la nouvelle assemblée “ingouvernable”.
#Législatives #France #Politique

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

28 comments
  1. Jordan te falta ser mas atrevido, se ha visto solo votaron todos menos los franceses los ultrazurdos celbraron sin bandera de Francia, parece q los franceses de verdad tienen miedO. Vamos salgan a viligar y cuidar sus votos EN TODO PAIS DONDE EL ZURDERIO TOMA EL PODER ELECTORAL NO IMPORTA QUIEN VOTA LOS MAS IMPORTANTE ES QUIEN CUENTA LOS VOTOS!!!!!!! ya lo saben Marine GRITA COMO UNA LEONA FRANCESA, je te remerci; salut.

  2. Chere Marine patience il y aura 2027 il faut laisser le temps au temps courage il ne fait surtout pas faire un fromage a tout ca on verra bien la suite restez zen ne rentrez pas dans ce jeu de dupes

  3. Je vous invite à venir au Paraguay 🇵🇾 ❤❤❤ au coeur de l'Amérique du Sud, pays capitaliste avec un impôt unique et 10%, pays capitaliste et conservateur, et toutes les marques du monde sont là grâce à sa libre circulation, un pays bon marché Grâce à sa faible popularité mais avec une excellente politique et action pour les courageux et les contribuables, ici vous pouvez même créer votre propre colonie française, comme les Allemands, les Slaves, les Anglais, les Australiens, les Américains, les Japonais et les Coréens, la dernière colonie créée le vert". paradis" 2021 fondé par les Allemands, le Paraguay, les pays tropicaux aux populations blanches et brunes (semblables à la Méditerranée, aux Grecs, aux Italiens et aux Espagnols) Pays chrétien et occidental comme les Européens

  4. LFI. N'EST. PAS. D'EXTREME. GAUCHE.
    Il s'agit de l'arbitrage du conseil d'Etat, c'est juste la gauche. Il faut arrêter de parler DES extrêmes, c'est comme qu'on se retrouve avec le RN à plus de 30%.

  5. En tant que Suisse, je suis un observateur neutre… mais intéressé de la politique française.

    Je note surtout que le parti sorti nettement vainqueur de ces élections est le RN. Non seulement ils ont presque doublé leur députation, mais, sauf erreur de ma part, ils sont maintenant le plus grand parti de France, autant en nombre de voix que de députés.

    Alors certes, une alliance de bric et de broc et un "front républicain" (je n'aime décidément pas le terme de "front" en politique) les ont battu… et ils peuvent être déçus par rapport aux sondages d'il y a peu, mais ils sortent tout de même vainqueurs. Le reste est de la poudre aux yeux qui ne durera que la vie d'une rose!

  6. Certaines personnes d'un certain âge ont eu peur de la guerre civile… que les journalistes on rabâcher durant la période du second tour… c'est lamentable de jouer avec la peur des personnes… pourtant je croyais bien que la France aller revivre… 😢

  7. C'est le système électoral vicié du scrutin majoritaire à deux tours où les négociations politiques se font sur la majorité des voix populaires. Les négociations doivent se faire après les mandants en assemblée pas sur le dos des votants majoritaires. C'est l'Institution qui doit être réformée de fond en comble. Le R.N. est majoritaire en votes pas en mandats. Un comble et antidémocratique.

  8. La grande désillusion du front de gauche commence… Hollande découvre le programme de LFI , compromis de dupe.. voté signé acté…
    Ils ont sauvé leurs privilèges et le peuple se retrouve avec la chienlit et la pauperisation pour lui…,

  9. Imaginez le niveau de lobotomisation mental que d'avoir un parti politique être traité d'extrême droite h24 par tout un système.

Leave a Reply