Discours de Joe Biden : une intervention “tellement courte” qu’il évoque à peine son bilan

Le président américain Joe Biden s’est exprimé mercredi soir devant ses compatriotes dans une allocution télévisée. “Ce qui est particulièrement marquant pour cette prise de parole est sa brièveté”, moins de 10 minutes, fait remarquer notre correspondant à Washington, Matthieu Mabin. “On a pu noter un bilan et un passage de témoin, ce qui était attendu.”
#JoeBiden

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

24 comments
  1. Ben, c'est normal quand on est devant la fosse qui nous attend tous… On relativise l'importance des choses… même celles de la vie…

  2. Grand Monsieur Biden, mais là, il est au bout de sa vie… On sent qu'il peine à parler… Il a vraiment tardé à laisser la main. Aller Kamala, c'est à vous maintenant pour nous sauver du…JOKER 😂

  3. Je suis un Américain parfaitement bilingue, et je vous assure que nous sommes TELLEMENT soulagés qu'il a renoncé à sa candidature. Ici, on n'entend qu'à peine sa voix, et c'est tellement évident qu'il a tout lu depuis un téléprompteur, mot pour mot. Qui de mieux qu'une ancienne procureure pour redynamiser la campagne des Democrats, surtout face à un criminel condamné, gros mythomane depuis la naissance et misogyne Trompe ? J'espère que vous, chers Européens, sont aussi rassurés que nous !

  4. DEPUIS SON SOUTIEN AU MASSACRE D ENFANTS A GAZA ,IL EST TOMBE DANS L ESTIME DU MONDE , IL DOIT LE SAVOIR ,,,,JE NE CACHE PAS QUE JE L APPRECIAIT AVANT ,BUT HE END UP BY SHOWING HIS TRUE COLOR ,,,,

  5. BIDEN a toutes les excuses possibles = . bien fatigué, ce petit vieux mérite sa retraite et puis la palme "pour avoir favorisé la Russie contre l'Ukraine" les avions NON livrés afin que la Russie ne PERDE pas … mais un grand soutien en promesses et poignées de main…. La couronne de l' hypocrisie , du mensonge, de la manipulation … Evoquer DIEU !!et soutenir sans faille dans les faits massacres, famine.. de palestiniens auxquels aucune nation n'a le courage de s'opposer pas meme en sanctions… il pèse lourd le bonhomme = complicité, duplicité … pressions diverses sur d'autres gouvernements, sur la CPI, CIJ !!.. Un seul voeu = que l'enfer s'ouvre pour lui il l'a bien mérité

  6. 😂 Biden essaie de se faire passer pour un bon Prince comme s'il avait eu le choix! Au contraire, il a attendu la dernière minute, il s'est retiré bien tardivement, ne laissant pas tellement de temps à son parti pour réagir face à Trump avec un candidat à la hauteur.

    👉 Un milliardaire tellement avide de Pouvoir qu'il en est devenu ridicule à la fin de son règne! 😈

  7. Mais non vous vous méprenez tous là… Les médias mainstream ont relayés ce que disent les médias Américains c'est à dire qu'il est au TOP, que son système cognitif est exellent, qu'il est en parfaite santé…
    Sinon Ils lui ont mis des électrodes pour qu'il bouge les mains ?
    C'est vraiment triste pour ce pays de s'acharner sur ce vieil homme qui a fait son temps en politique, ca en dit très très long sur l'état du monde et de la gangrène qui sévit au plus haut niveau …

  8. Les analyses de France 24 sont toujours falsifiées. Lorsque l'on est du mauvais côté de la barrière aux USA, c'est curieux que l'on est pas le même diagnostique. Explosion de l'immigration, du trafique de drogue, mais aussi du trafiques humains et des disparitions d'enfants..etc Sans oublier l'endettement démentielle qui n'est toujours pas résorbé…Biden n'a pas de quoi se réjouir et encore moins avec les frasques de son fils indigne.

Leave a Reply