Retrait de Joe Biden : “ça va être beaucoup plus compliqué pour Donald Trump” • FRANCE 24

Jérôme Viala-Gaudefroy, chargé de cours à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, et spécialiste des États-Unis, est revenu pour France 24 sur le retrait de Joe Biden et la possible candidature de Kamala Harris pour le Parti démocrate.
#Etats-Unis #Biden #Trump

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

46 comments
  1. Bah oui, la corruption de la gauche politique se met en marche aussi aux Usa, tout est fait, contre Trump…tout…..😮,
    quand ils sentent qu ils pourraient perdre le pouvoir,,,,,,,
    À vomir

  2. Pourquoi faites-vous semblant de ne pas voir la réalité en face.
    Les américains sont assez sexistes et racistes pour laisser une femme noire à la maison blanche. Déjà une blanche n'a pas pu en 2016 pendant qu'elle avait toutes les chances. Ils ont bien préféré un animateur des spectacles à elle.

    Les Européens, vous faites tout pour susciter une lueur d'espoir de ne pas revivre votre pire cauchemar avec Donald Trump. Mais réveillez vous, les gars. Il n'y a que Joe Biden qui pouvait faire front à Trump.

    Cette femme sera battue à mort par ce républicain.

  3. Au contraire, Kamala Harris candidate est une excellente nouvelle pour Trump car elle la parfaite candidate repoussoir comme l"avait été Hilary Clinton en 2016. Pourquoi pensez vous que jusque là les démocrates avaient maintenu coûte que coûte la candidature de Biden dont ils ne pouvaient ignorer la dégradation de son état physique et mental au lieu de lui préférer celle de K.Harris ?
    L'illusion d'un vote communautaire noir autour de K .Harris a en outre démenti aux élections présidentielles de 2020 où les noirs américain ont beaucoup voté Trump qui paradoxalement avait perdu des voix dans l'électorat blanc populaire qui avait voté massivement pour lui en 2016 et qu"avait réussi à récupérer dans le berceau démocrate Biden .D'où le choix de Trump de désigner comme vice président Evans plus représentatif de cet électorat ouvrier blanc dont il s'est fait le défenseur.
    Les démocrates pris de court et pris au piège de leurs dénégations sur l'état de santé de Biden n ont aucun autre candidat légitime sous la main et vont devoir aller à l'abattoir avec K .Harris car comme le disait un journaliste américain. Après le débat, Trump l'emportait déjà sur Biden, après l'attentat raté sur sa personne qui le transforme en héros américain, considéré par beaucoup d'américains religieux comme désormais l' élu de Dieu qui a détourné la balle qui lui était destinée , Trump l"emporte sur n'importe quel candidat démocrate.

  4. J O E…Jeux Olympiques d'Eté

    BIDE N(ovembre)

    En français puisqu'ils auront lieu en France, l'année des J O E de Paris, son nom inidquait un BIDE en N comme November

    Date de l'annonce du retrait de sa candidature à l'élection…21 7 soit 147 donc l'idée de laisser la place pour potentiellement un numéro 1 qui soit 47ème président des USA…

  5. Hahahahaha 😂😂 tout un expert! Trump va l'emporter haut la main!! Média de gauche vont toujours vous faire croire que des politiques de gauche sont mieux!

  6. On dit que Trump est un homme de paix. S'est faux. Car il a continué les guerres aux moyennes orient qui avaient commencé, il a voulue déclenché 2 guerres contre la Corée du Nord et 1 autre contre (l'Iran ou l'Irak) et s'est son gouvernement qui la empêcher.

  7. De quoi je me mêle ? De quoi avez-vous peur? La grande propagande !!! Et Pourtant, il revient ! De mon point de vue, une grande majorité du monde voudrait revoir Trump au pouvoir pour redistribuer les cartes et sortir de ce sectarisme politicien qui gangrène la planète.

  8. Sais mieux pour le monde entier quart Biden aurait perdu les élections il aurait pesé sur le bouton rouge sais pour sa qui l'on éliminer il et fous se biden

  9. Vous aimez les conflits et lui il évite les conflits. Voilà pourquoi vous l'avez toujours détesté. Vous feriez mieux de vous réveiller car Trump et Poutine vous donneront de l'insomnie

  10. Pas très cohérent, ce Trump
    😂😂
    Ce rigolo, aussi dire que son adversaire et pour la mort de bébé (avortement même après
    La naissance des enfants
    Mais il oublie, que lui il est pour la continuité de la peine de Mort des états du Sud
    Donc oû est la cohérence de se son discours ,si ce monsieur prône pour la vie des tous américains de son pays 😉😉

  11. Vous serez bientôt étonnés… dites-nous plutôt di Dieu est apparu à Biden pour qu'il renonce à la course, car il a déclare publiquement que c'est la seule condition pour qu'il puisse se retirer… et pour ambelir tout, il avait dit que Dieu ne viendra😅😅😅😅😅😅😅 jamais

Leave a Reply