États-Unis : Trump accuse Harris d’être “devenue noire” par calcul politique • FRANCE 24

Le candidat républicain Donald Trump a accusé mercredi sa nouvelle rivale Kamala Harris d’être “devenue noire” pour des raisons électoralistes, lors d’un échange avec des journalistes afro-américaines à Chicago.
#DonaldTrump #KamalaHarris #EtatsUnis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

33 comments
  1. Trump vous dites aussi que vos arrières parents étaient noirs. Personne ne connaît les origines toutes d'un individu. Ce concept noir ou blanc les chercheurs qui ont eu cette idée de terminer les couleurs de la peau des uns et les autres c'était une erreur de médecine.

  2. Il a tout à fait raison. Comme avec Obama, il était "noir" avant d'être représentant d'un parti. Beaucoup se foutent du programme et de l'avenir, mais ne voit que la "représentation physique".
    Harris est "noire" avant d'être la représentante des Démocrates. C'est bien triste pour eux. France24 peut nous la faire à l'envers on comprend bien ce que Trump veut dire.

  3. Les afroamericains ne sont pas dupes , ils ne la considère pas comme telle.
    Ces gens sont capable de tout quand il s'agit de ratisser des electeurs….

  4. " il cherche des soutiens au delà de sa base électorale" mdr c est vrai qu aucun noirs n est pour lui… Surtout aujourd'hui 😂😂😂 Ce déni incroyable

  5. Son père est noir jamaicain. Comment ça elle n'est pas noire ? Puuuréée. Tout le monde sait que c'est une femme noire aux Etats-unis, politiquement, culturellement et socialement parlant.

    Trump a pour stratégie de semer le doute sur les afro–americains afin que ceux–ci ne la vote pas. C'est une énorme mais désespérée tentative pour lui afin de gagner l'élection.

  6. France 24 me déçoit, pourquoi ne pas traduire toute l'échange de la discussion entre Trump et la journaliste. Vous coupez le début de la réponse de trump, hors il soulève un point pertinent, dans différentes vidéos kamala met en avant ses origines indiennes et jamais ses origines noires, trump ironise sur ce fait. Je peux comprendre que Trump soit un personnage qui ne cadre pas avec vos valeurs mais couper des parties d'une vidéo et ne retenir que ce qui vous plaît pour plus le diabolisé, ce n'est plus du journalisme mais de la propagande.

  7. Obama a été une lâcheté de la couleur noire pour servir le " soit disant blanc" il est et reste une personne qui a honte de l'origine de son père biologique. C'est ça le noir complexé.

Leave a Reply