Des Iraniens se rassemblent pour le cortège funèbre de Haniyeh à Téhéran • FRANCE 24

Une foule en deuil a participé jeudi à Téhéran aux funérailles du chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué dans la capitale iranienne par une frappe imputée à Israël, une cérémonie marquée par des appels à venger sa mort.
#Iran #IsmailHaniyeh #Hamas

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

26 comments
  1. Si le président AhmediNajed était au pouvoir, cela n'allait pas se produire à mon avis parce qu'on sait qu'il avait le courage de frapper jusqu'a Washington City. On joue pas avec feu 😅😅😅

  2. Quand je pense à ce qu'était l'Iran avant 1979 si moderne et éclairé par rapport à aujourd'hui où tout n'est que mensonges, hypocrisies, faussetés…

  3. Hania allah yarahmou est mort comme il l’a souhaité, c’est à dire en martyr ( chahid). Dieu dit " Ne dites pas que ceux qui sont morts dans le chemin de Dieu sont morts , car ils sont vivants auprès de leur seigneur qui les récompensera.". La première récompense sera la rencontre avec ses proches martyrs partis avant lui. Ils l’accueilleront en lui fredonnant : Et quand on se reverra, notre vie renaîtra, et nous sècherons nos pleurs…

  4. Déjà ce n'est pas une guerre mais une résistance après 75 ans d'occupation illégitime : il n'y a pas armement plus ou moins égal et il n'y avait pas que le Hamas le 7 octobre.

    Ce drame palestinien serait probablement solutionné depuis des décennies si politiciens, presse et militants avaient le souci du juste mot pour la juste chose. Le souci des mots pesés pour éviter d’augmenter , voire pour contribuer à réduire, les maux pesants.

    Combien de politiciens et journalistes ignorent que le pseudo état hébreu, créé par terrorisme contre les Britanniques par non pas des descendants d’Hébreux, mais de Khazars dirigés par un raciste athée russo-polonais s’étant auto-modestement renommée Fils du lion , n’a toujours pas en 2024 de frontières et de constitution ?

  5. Comment tuer le négociateur, et parler de la paix ? Je ne prouve pas forcément la sympathie pour lui, mais soyons sérieux, le gouvernement sioniste ne pense pas du tout aux otages. Le monde arabe a laissé à Israël le monopole de la folie

Leave a Reply