Vladimir Poutine est arrivé en Mongolie, malgré le mandat d’arrêt de la CPI à son encontre

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé lundi en Mongolie, pays membre de la Cour pénale internationale (CPI) qui a lancé un mandat d’arrêt contre lui.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/09/02/vladimir-poutine-est-arrive-en-mongolie-malgre-le-mandat-darret-de-la-cpi-a-son-encontre

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

45 comments
  1. Aujourd’hui, quelle crédibilité accorder à une institution qui considère depuis 2015 le Hamas comme un  « État légitime » et dont le procureur général, le mahométan Karim Khan, a lancé une procédure contre Benyamin Netanyahou ? Rien que ça devrait suffire à disqualifier la CPI.

  2. Quel crédit octroyer à une bande de bouffons qui ont émis un mandat d’arrêt contre Poutine, considéré comme « en fuite », alors que tout le monde sait où le trouver au Kremlin. Ils n’ont qu’à venir le chercher, comme dirait Macronescu.

  3. Si des pays sous tutelle s’y soumettent, les principaux États comme les USA et la Russie n’en ont pas ratifié le statut, donc échappent à sa juridiction. Tout comme la Chine et l’Inde qui l’ignorent superbement.

    Parmi les 42 États très peuplés qui ne reconnaissent pas cette cour des miracles, l’Arabie saoudite, la Birmanie, l’Égypte, l’Indonésie, l’Iran, le Pakistan, les Philippines, la Turquie… Par contre, l’Afghanistan, paradis des drouadlom, en est membre de plein droit même s’il empêche toute enquête sur son territoire. Rien que ça devrait disqualifier la CPI.

  4. La russophobie et l’islamolâtrie ambiantes qu’elle revendique sans vergogne s’accordent avec ses compromissions, ses complaisances, ses alliances crapuleuses et ses décisions aussi douteuses que partiales. Delphine Lecombe, juriste, directrice de département à l’IRIS, écrit :

    « En 2019, la Cour pénale internationale (CPI) s’est distinguée par deux décisions qui ont soulevé de nombreuses critiques : l’acquittement le 15 janvier 2019 de Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, et de l’un de ses anciens ministres, Charles Blé Goudé, et la décision, le 12 avril 2019, de ne pas autoriser l’ouverture d’une enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés en Afghanistan, à la demande de la procureure qui préférait investiguer sur les possibles exactions commises par des soldats états-uniens. »

  5. Alors qu’il était président de l’Union Africaine, Robert Mugabe dénonçait en 2015 « la très raciste Cour internationale de l’Europe occidentale à La Haye, qui méprise le monde africain », en  annonçant le retrait du Zimbabwé.

    Ses propos illustrent une critique récurrente de la CPI qui affiche à son « tableau de chasse» un nombre important de dictateurs et de génocidaires africains. En ne choisissant pas ses proies au hasard. Plusieurs chefs d’État d’Afrique ont utilisé la Cour, qui s’y est prêtée de bonne grâce, pour se venger de leurs adversaires et s’en débarrasser.

  6. Présentée aux gogos comme le successeur de la Cour de Nuremberg chargée de juger les criminels nazis, ce tribunal illégal a été inventé en 1998 pour soutenir l’agression de l’OTAN contre la Serbie.
    Cette cour n'est plus du tout adaptée en 2024, elle doit tout simplement être dissoute pour ses méthodes partiales et abus de pouvoir.

  7. Putin accuse les Ukraniens de bandis mais en vérité c'est lui le grand bandis du monde il protège ses enfants mais les enfants Ukraniens et seus de sont peuple les fait morrir

  8. Ce mandat d'arrêt n'a plus aucune crédibilité !
    Cheffe d'accusation enlèvement d'enfants.
    Il aurait fallu être crédible pour la cpi et les occidentaux.
    Et notifier un mandat d'arrêt contre Netanyahu pour crimes d'enfants dans l'aquarium de gaza pour le coup !!!
    Ce sont tués tout seul la cpi 😂😂😂!
    Pas de 2 poids 2 mesures dans la justice c'est la base pour être respectée !

  9. Punaise , la cérémonie d’arrivée a été magistrale . Beau spectacle !Poutine accueilli comme un vrai président … 😊
    Rien à voir avec nos lopettes occidentales !

  10. Vladimir Poutine est arrivé en Mongolie, malgré le mandat d'arrêt de la CPI à son encontre, Pour des accusations de crimes de guerre commis contre l'Ukraine. Non mais je rêve à combien s'élève les crimes de guerre des USA par exemple ..

    En France, les femmes et les enfants sont dans la rue, tandis que d'autres personnes travaillent et dorment dans leurs voitures s'ils en possèdent une cela se nomme comment ?crimes a l'encontre de l'humanité ??,

    La Commission Européenne appelle Qui ??

  11. MDR quel Crim de guerres a t'il commis. Avant de parler de poutine allez arrêter l'assassin Israël qui continue à tué des centaines d'innocents et vous n'en parle pas. Parce que se sont des musulmans et que vous détester les musulmans. On sait tout. Vive la Palestine❤🇷🇺🇸🇳❤️🇵🇸❤️🙏💞 vive la Russie

  12. un mandat d'arret de la cpi a l'encontre du president Russe ? mais on se fout de la gueule du monde , on marche sur la tete dans cet occident rongé par les guerres , les coups tordus des services americains CIA anglais MI.6 ……!! et j'en passe et j'en oublie…..!!!!

  13. La Mongolie en quelques sorte fait partie de la grande Russie, donc considérez cela comme si Poutine rendait visite a son gouverneur de region ( sans manquer de respect bien sûre a la souveraineté de l'État mongole) et vous vouliez qu'il a arrête son roi hein😂

    Ce n'est plus un rêve ça mais plutôt un cauchemar 😂😂

Leave a Reply