Burkina Faso : le village de Barsalogho pris d’assaut par des “terroristes” • FRANCE 24

Des hommes armés, qualifiés de “terroristes” par les autorités burkinabè, ont tué samedi 24 août plusieurs dizaines de personnes, dont des civils, dans le Centre-nord du Burkina Faso. Depuis plusieurs mois, les autorités ne communiquent presque plus sur ces violences, qui continuent d’endeuiller le pays. L’analyse de Mohamed Amara, sociologue et auteur de “Marchands d’angoisse, le Mali tel qu’il est et pourrait être”.
#attaque #burkinafaso #terrorisme

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

28 comments
  1. Ah ah ils sont plus forts que les autres ,je suis content que les français soient partis , maintenant c'est leur problème de vouloir faire comme le mali , ou tous ces chefs militaires ont fuis a Bamako comme des lapins devant l'avancée de Daesh qui était déjà a Gao et près a attaquer et prendre Bamako d'où l'intervention française pour les sauver , tout pour leur gueule aucune reconnaissance

  2. Vous perdez le temps . Le peuple voit clair pour ne pas se tromper d’ennemis . Les occidentaux qui sont les vrais auteurs avec leurs valets locaux vont voir le feu au Burkina . Le peuple n’est pas dupe

  3. Le bilan est lourd mais n'empêche, l'unité et l'union étant réunies et mises en évidence, le peuple étant soudé derrière les nouveaux gouvernements engagés, ces inhumains endoctrinés , déboussolés, mordront la poussière, sous une débandade pivotante et vertigineuse, ces vampires assoiffés du sang humain, dépourvus d'idéologie, sevisant dans cette Zone, naturellement hostile.

  4. Vous dite djihadistes au lieu de terroristes des bandits enturbanne des gens qui ne cultive pas qui ne travaille pas et qui mange ou gagne t'il autant de ressources pour ça et aussi le carburant pour les salle besogne ?

  5. On peut en outre se demander, à propos des projets de centrales nucléaires dans ce pays, comment de tels projets seraient sécurisés….Parce qu’il semble clair que de telles centrales, si elles voient le jour, seraient un objectif prioritaire des groupes qui commettent ces atrocités…

  6. 😂😅😊😅😂😅😊😅😂😊😅😂😅
    Attaque au Burkina Faso !
    Les Russes qui vous défendent, où sont-ils maintenant ?
    La France, au moins, luttait et protégeait les populations. Vous avez fait les malins, voilà une junte militaire de plaisantins impuissante face aux terroristes, beaucoup de bla bla bla pour rien.
    Bourkinabés YACO !

  7. Quelqu'un a dit aux Burkinabes que les wagners sont rentré en Russie. Ils sont tous a Koursk. Par contre tout les Burkinabés pro russes sont près a les remplacer sur le front contre les djihadistes .. ..

Leave a Reply