L’UE veut interdire de fumer dans les espaces extérieurs (projet fuité)



L’UE veut interdire de fumer dans les espaces extérieurs (projet fuité)

by AlKramer

26 comments
  1. Interdit de fumer en intérieur, interdit de fumer à l’extérieur, où aura-t-on le droit de fumer du coup ?

  2. A un moment il va falloir s’occuper de l’alcool aussi, l’UE nettement laxiste sur ça, pourtant ça concerne nettement plus de monde…

  3. Enfin! Venant d’un pays où la cigarette est dépassée de mode, sentir la fumée de cigarette me prend toujours par surprise.

    C’était un enfer l’été enfant (et même adulte) de sentir les clopes en terrasse.

  4. Mouais. Les plus chiants à mon sens c’est ceux qui fument dans la rue en marchant et foutent leur fumée partout, les endroits qui semblent concernés sont des endroits où les gens s’arrêtent. J’aime bien le sytème Coréen ou t’as le droit de fumer qu’à des endroits désignés, et où même les fumeurs qui resquillent se regroupent entre eux plutôt que de s’éparpiller.

    Et mettre la cigarette électronique dans le même panier alors que les nuisances sont vraiment minimes, c’est juste décourager les fumeurs de faire la transition. Si quelqu’un sait qu’il doit dans les deux cas braver une interdiction, il va pas changer ses habitudes, alors qu’autoriser la seule e-cig en public ça faciliterait l’éradication de la cigarette à mon sens.

  5. >”Les preuves de l’utilisation des produits émergents comme aide au sevrage tabagique ne sont pas concluantes”, indique le document.

    ??? Considérer que la vape n’a pas aidé des tonnes de gens a arrêter la clope est très étonnant. Alors oui, c’est pas aussi bien que stopper totalement mais sans ça, on serait encore nombreux à fumer notre paquet par jour.

  6. Vous voulez dire qu’on pourra manger en terrasse sans se prendre des relans d’immondices dans la tronche ?

  7. Moi je suis plutôt pour, mais ça serait déjà pas mal de faire respecter les interdictions actuelles non ?

    Quid de ceux qui fument sur les quais des gare (ou c’est clairement interdit) ? Ou même les controleurs fument sur le quai bordel !

    Qui de ceux qui fument depuis les sas des immeubles de bureau pour pas être sous la pluie ? Avec du coup la moitié de la fumée qui rentre dans le batiment. Voir ceux qui recrache leur fumée après être rentrés dans les batiments.

    Quid de ceux qui fument dans les zoos et autres endroits ou c’est explicitement interdit ?

    En France, ça finira comme d’hab avec une loi qui interdit quelque chose, et qui sera ni respectée, et personne ne la fera respecter. Bref, ça va rien changer malheureusement.

  8. C’est une super idée mais en tant que personne qui n’a jamais fumé j’ai une adoration pour l’odeur de la cigarette. Quand mon voisin du dessous sortait je me mettais au balcon juste pour ça. Mais fumer je trouve ça degueu. Je sais pas ce qui va pas dans ma tête.

    Franchement si je pouvais acheter une bougie odeur clope je le ferais

  9. lol

    la première étape ça serait d’arriver à empêcher les produits déjà interdits d’être consommés sur la voie publique, bon courage pour la cigarette

  10. Insupportable les gens qui viennent coller les autres et leur cracher la fumée dessus dans les gares, les files d’attentes, arrêts de bus etc.

  11. Je trouve que la clope est un vice terrible et je n’aime pas ça.

    Je suis dubitatif sur notre capacité à faire fonctionner une telle règle. On voit encore des gens fumer dans les gares (sur les quais ouverts), est qu’on fera vraiment mieux sur les arrêts de bus, les abords des écoles ?

    je trouve qu’imposer une règle dont on sait qu’elle ne sera affaiblit le droit. Alors, oui, on pourrait dire aux flics de faire les rondes : si c’est choisir entre verbaliser des fumeurs et, je sais pas, chopper des mecs qui roulent trop vite à coté des écoles, le second est qd même important…

  12. OUI OUI OUI OUI s’il vous plait !!! Marre des zones toxiques quand je sors d’un bâtiment et sur les quais (parfois même quand c’est des quais couverts, ils respectent rien)

  13. En France on est déjà pas fichu de faire respecter la loi sur les déjections canines sur les trottoirs, les papiers et autres déchets qui jonchent nos rues, les crachats, la musique a donf dans les voitures etc… la liste est longue, que l’UE, cette fédération à l’idéologie communiste qui ne dit pas son nom et qui n’est même pas fichu de s’entendre entre membres, veut encore réglementer nos vies. Rien de plus urgent et utile a faire l’UE, que d’emm*** encore les gens avec des textes quasi inapplicables ?

  14. Sans être dans l’interdiction totale en extérieur si on pouvait avoir des lieux protégés en extérieur ça serait pas mal. Par exemple là où je fais mes courses impossible de rentrer sans d’abord traverser un nuage de fumée. Une fois j’étais à l’abris de bus avec la poussette, il pleuvait des cordes et je suis quand même aller sous la pluie avec bébé pour échapper au type car “c’est pas interdit “, la terrasse je m’en moque, je mange a l’intérieur c’est pas la fin du monde tant que je peux rentrer dans le restaurant sans passer à travers un nuage de fumée… j’ai pas spécialement envie d’empêcher les fumeurs de fumer, mais j’aimerai bien avoir un peu moins de fumée dans la figure.

  15. Qu’ils interdisent carrement la clope, j’en ai marre que sa sente la clope chez moi car mes voisins passe leur temps a fumer sur le balcon…
    Qu’ils gardent leur cancer pour eux..

  16. Ils devraient arrêter la vente le tabac en général, mais ils aiment trop les taxes liées (la même pour l’alcool).

    Pour l’extérieur: MERCI. Il y a rien de pire que les gens qui fument devant la gare le matin (et devant des endroits publiques en général). En vrai il y a pire: les parents qui viennent au stade à côté de chez moi regarder les enfants pendant l’entraînement et qui fument dans la piste d’athlétisme, pendant que des gens essayent de courir, etc.

Leave a Reply