Quel incroyable défi ! (@sanaga.bsky.social‬)



Quel incroyable défi ! (@sanaga.bsky.social‬)

by guilamu

15 comments
  1. Tu sens bien que le dessinateur a pas pris le temps de regarder le docu.

    Oui, on sait très bien qu’on arrive pas au sommet du monde sans les Sherpas, dont le métabolisme est bien plus adapté aux très hautes altitudes et au manque d’oxygène. Ils étaient déjà là lorsque le premier Français est allé tout en haut …

  2. Comme si tous ceux qui gravissaient l’Everest le faisaient sans Sherpa, alors qu’ils sont de toutes les expéditions et sont réputés incontournables si tu veux pouvoir trimballer le matériel nécessaire à ta survie la haut.

    J’y connais rien mais j’ai pas l’impression que monter là haut soit si facile, même avec l’aide de guides/porteurs et de bouteille d’oxygène.

    Ce bashing depuis son canapé c’est franchement dégueulasse.

  3. Vous avez regardé le docu, et son discours à l’avant-première où il a invité ses sherpas à monter sur scène? Je trouve qu’il décrit plutôt bien la réalité de l’escalade de l’Everest, du rôle des sherpas dans son ascension, du fait qu’il aurait jamais fait ça tout seul, du nombre de guignols qui grimpent avec encore moins de préparation que lui, etc.

    Honnêtement je pense qu’il a mérité sa pub et son docu fait profiter du thrill à tout le monde, chapeau Inès. Bon, un peu moins de gros mots quand tu laisses un message à ton futur fils ça aurait été mieux

    Edit: aussi, le terme “documentaire” est un peu survendu, ça parle surtout de lui hein c’est un vlog. Mais sinon c’est cool

  4. En vrai j’ai regardé le film par curiosité après avoir vu ce genre de critique et il a abordé la chose d’une façon beaucoup plus respectueuse que ce qu’on veut faire croire.

    Le montage a sûrement embelli les choses mais de ce qui est montré dans la vidéo :

    -Il a appris tout l’art de l’alpinisme et n’y est pas allé en mode riche qui se fait porter jusqu’au sommet.

    -Il est bien conscient et dit à plusieurs reprises que les sherpas font un taf énorme. Il les respecte beaucoup et est même devenu ami avec eux, il n’est pas un exploiteur

    Je pense qu’il y a des critiques bien plus justifiées que celle de l’exploitation des sherpas notamment sur les “leçons de vie” qu’il tire de son aventure

  5. Donc le caricaturiste, ne fait pas l’effort de faire des personnages reconnaissables mais juge la performance d’un mec ?

  6. En vrai j’ai regardé le documentaire.
    Il a fait une énorme vidéo youtube, fin, d’autres choses sont beaucoup plus importante aujourd’hui, je comprend pas pourquoi tout le monde en fait une affaire d’état.
    PS : la qualité de dessin fait à l’arrache par un vieux réac, merci de virer ça de mon Reddit.

  7. Intoxag a fait un exploit incroyable : il s’est filmé en train de gravir l’Everest avec oxygène et sherpas ! /s

    Je vous livre l’avis d’un expert *‘‘Aujourd’hui, gravir l’Everest avec de l’oxygène, c’est comme faire le Tour de France avec un vélo électrique.’‘* Source : [https://www.lavoixdunord.fr/1502455/article/2024-09-16/kaizen-d-inoxtag-ce-film-est-une-catastrophe-estime-cet-alpiniste-qui-lui-aussi](https://www.lavoixdunord.fr/1502455/article/2024-09-16/kaizen-d-inoxtag-ce-film-est-une-catastrophe-estime-cet-alpiniste-qui-lui-aussi)

    Intoxag, c’est vraiment de l’intox !

  8. c est un gars qui y connaissait rien évidemment qu il a eu de l aide et c est ça l’exemple a donner. y ades gens dont c’est le boulot de nous aider à ça quand y connais rien. Et il a appris beaucoup pour.

  9. Il fait ce qu’il veut de sa vie mais concrètement il a choisi un challenge très “touristique”.

    Je ne suis pas un aventurier mais rien qu’en France il doit exister un paquet de truc difficiles à faire qui auraient nécessités autant d’entraînement (je ne parle pas forcément d’alpinisme) et moins d’assistance.

    Je trouve ça un peu malheureux que le gars choisisse *le* truc que des centaines d’autres personnes font par an.

Leave a Reply