Impôts : Michel Barnier “ne s’interdit pas” d’aller vers une “plus grande justice fiscale”



Impôts : Michel Barnier “ne s’interdit pas” d’aller vers une “plus grande justice fiscale”

by cunk111

14 comments
  1. eh oui, mais toute la question est de savoir ce qu’il appelle une plus grande justice fiscale. probablement que tout le monde paye le meme montant d impots ou un truc du genre.

  2. Attention au mot vague de « justice », pour Barnier ça peut vouloir dire « Flat tax de 30% pour tout le monde » ou autres conneries qui finissent par coûter cher à tout le monde sauf aux plus riches.

  3. La VRAI justice fiscale, celle où même au RSA tu payes ta flat-tax à 20%. On peut éventuellement songer à une dégressivité pour ne pas assommer les forces vives de la Nation, par ailleurs saignés par des années de fiscalité confiscatoires sur le patrimoine et les héritages.

  4. Ça me rappelle la poll tax de Margaret Thatcher en 1990. Pour une question de “justice”, elle a modifié le calcul des impôts locaux: tout le monde paie la même somme. Un chômeur et un milliardaire paieront exactement le même montant.

    Elle s’est ensuite fait jeter par la population et par son propre parti.

    “Justice fiscale” qu’on vous dit.

  5. >L’augmentation des impôts est *”une ligne rouge mais pour le moment le vote d’une motion de censure n’est pas envisagé”,* a indiqué un député macroniste auprès de franceinfo.
    […]
    C’est aussi une ligne rouge brandie par Les Républicains et le Rassemblement national prêt à dégainer une motion de censure

    ils me terminent

    https://preview.redd.it/anoyvvu1xepd1.jpeg?width=1246&format=pjpg&auto=webp&s=7b96770af249b12af3fefb787d9386555b8bbd9c

  6. Je ne sais pas.
    Il semble juste un clin d’œil au PS.
    Il faut quand même se souvenir de l’audience de Le Maire et son audace de dire que : “toute le monde sait de sa lutte contre les plus riches, pour taxer les plus riches”. Il semble qu’il ira utiliser le même dispositif, essayer de faire du protectionnisme.

    Et autre chose.
    Le concept de “justice fiscale” peut dire beaucoup, beaucoup de choses par exemple.
    Il peut supprimer des taxes de cotisations sociales aux smicards.
    C’est la ligne du LR/Macron/FN-RN.
    Ils iront utiliser l’argumentation de que il faut diminuer la bureaucratisation et les taxes sur les entreprises pour qu’elles puissent mieux rémunérer leurs employés.

    Il faut toujours être attentif à ce que le média parle, dernièrement ils parlent beaucoup des impôts sur le travail.

    Soins attentifs.

  7. Je ne m’interdis pas non plus de songer au goût que pourraient avoir les yeux d’ultra-riches rissolés au miel. C’est ma liberté de penser.

Leave a Reply