“C’est le psychodrame depuis ce matin” : entre Michel Barnier et le camp macroniste les relations se tendent sur fond de composition du futur gouvernement



“C’est le psychodrame depuis ce matin” : entre Michel Barnier et le camp macroniste les relations se tendent sur fond de composition du futur gouvernement

by BuddyDesigner3502

22 comments
  1. “”Ceux qui pensent qu’on ne pourrait pas censurer un Premier ministre qui a été nommé par le président de la République, parce qu’on appartient au camp du chef de l’Etat, on peut leur répondre que le mandat qui a été donné par Emmanuel Macron à Michel Barnier, c’est de rassembler, prévient le député Marc Ferracci. S’il s’éloignait de ce mandat politique, s’opposer à Michel Barnier et à son gouvernement reviendrait à respecter la démarche du chef de l’Etat.” ”

    Et les marmottes…

  2. C’est pas une fois qu’on a chié dans son froc qu’il faut serrer les fesses, les macronistes. Vous n’avez qu’à le censurer s’il ne vous plaît pas. Mais ça vous demanderait un peu de courage. Donc c’est pas gagné.

  3. >”La situation budgétaire du pays que je découvre est très grave. J’ai demandé tous les éléments pour en apprécier l’exacte réalité”, affirme Michel Barnier, visant le bilan des anciens gouvernements d’Emmanuel Macron.

    >”Quel est l’intérêt de cette sortie sur les impôts ? Vraiment, on n’y voit plus rien, fustige une macroniste. L’audit est un peu prématuré c’est plutôt celui du futur ministre de l’Economie et du Budget qui doit proposer une copie à Matignon et à l’Elysée”.

    Pendant ce temps-là, Bruno Le Maire enseigne à l’institut suisse Entreprise for Society et prépare son nouveau livre de développement personnel “Somehow, I budget.”

  4. Mais qu’ils choppent tous une chiasse d’enfer ces blaireaux. Ils nous concassent les gonades.

  5. Il est marrant de voir que la droite considérait le NFP comme une alliance contre nature et chaotique, et ils nous prouvent en à peine une semaine qu’ils sont d’accord sur rien.

    Maintenant faut voir si Barnier va battre le record de longévité de Liz Truss

  6. Macron aura vraiment réussi a se foutre tout le monde à dos. Même dans son parti il est finit.

    Il est cuit, sa carrière politique est terminée et tout le monde le sait. Il peut encore positionner quelques personnes à certains postes ou en Europe mais ça s’arrête la.

    Et les députés qui veulent continuer après ce naufrage ont tout intérêt à s’assurer que Macron coule…

  7. C’est quand même rigolo. Ça a passé son temps a dire que le NFP ne tiendrait pas, que le mieux c’est de faire une coalition “des centriste jusqu’au RN” (comme si c’était pas casse gueule) et ça se pète les dents avant même la constitution du gouvernement.

  8. Si ils censurent vraiment Barnier sur la simple prononciation du mot “impôt”, c’est vraiment que Castets n’aurait absolument rien pu faire passer. Ptit gouv Bardella après ouuuu ?

  9. Le fait qu’il dise oui même que les finances sont en lambeaux et que les macronistes veulent le censurer commencerait presque a me le faire apprécier.

    Bon, derrière, on sait comment les républicains ont tendance à sauver les finances, donc bon….

  10. >*”Nous ne disposons pas encore d’une visibilité claire sur la ligne politique – notamment sur d’éventuelles hausses d’impôts – et sur les grands équilibres gouvernementaux”*, a expliqué Gabriel Attal dans un message à ses troupes

    Mais c’est qu’il vont continuer a tenir cette ligne de pas d’impôts pour les riches jusqu’a la mort définitive de la démocratie, répétant ad nauseam que le chômage a baissé et que la production industrielle a augmenter omettant de dire que c’est le cas partout en Europe et que la France n’est pas du tout leader en Europe sur ces métriques.

Leave a Reply