Mort de Nahel : L’offensive des médias Bolloré pour innocenter les policiers se heurte à la réalité du terrain



Mort de Nahel : L’offensive des médias Bolloré pour innocenter les policiers se heurte à la réalité du terrain

by ProofSpinach7

4 comments
  1. Non mais de toute façon, pendant des semaines les flics ont joué la carte de la légitime défense, et d’un seul coup on nous dit “c’était un tir accidentel c’est sûr et certain”. Faudrait savoir. Si le flic n’avait pas l’intention de tirer, pourquoi a-t-il clamé haut et fort que le tir était volontaire mais justifié par la situation de légitime défense ?

  2. >le policier ne pouvait pas viser le bas du corps. Contrairement aux déclarations du policiers sur lesquelles s’appuient essentiellement le JDD.

    >

    >Enfin, comme nous le précise Francesco Sebregondi, membre de l’association Index ayant travaillé sur ce dossier « une éventuelle déviation de la trajectoire de tir au moment de l’avancée du véhicule serait minime et insignifiante ». Et l’expert d’ajouter : « Au moment où Florian M. appuie sur la détente, il vise une partie létale du corps de Nahel, et ce depuis plusieurs secondes. »

    Ils doivent bien “s’amuser” les juges d’instructions avec une affaire pareille.

  3. Je n’ai aucun doute sur le parti pris des Médias Bolloré. Mais je ne qualifierais pas une reconstitution 3D faite par une association d’amateurs comme “la réalité du terrain”.

    Je comprendrais jamais les gens qui vont défendre l’un ou l’autre ( Victime ou Accusé ). Dans une situation ou personne n’a fait ce qu’il fallait, tout le monde s’est précipité pour politiser le merdier.

Leave a Reply