“J’ai mal à ma France”: ces ministres proposés par Michel Barnier inquiètent jusqu’aux macronistes



“J’ai mal à ma France”: ces ministres proposés par Michel Barnier inquiètent jusqu’aux macronistes

by BuddyDesigner3502

17 comments
  1. “La “droite Trocadéro” au pouvoir? François Fillon a beau avoir perdu l’élection présidentielle en 2017, des représentants de sa ligne idéologique sont sur le point de faire une entrée triomphale au sein du gouvernement.”

  2. Cette série de fin d’été est divertissante mais aussi déprimante. Je vais résilier mon abonnement je crois

  3. Non mais les macronistes, vous avez toujours pas pigé que votre boss se foutait de la gueule du pays ? Qu’il en avait rien à foutre de votre avis ni de l’avis majoritaire du pays ?

    C’est de l’illiberalisme total qu’on se tape depuis des années, le tout sans trop sortir des clous grâce à notre constitution très adaptée à l’époque 🙂

  4. >Mais le nom qui choque le plus à gauche […] est bien celui de Laurence Garnier. […] Pressentie à la Famille, [elle] s’est notamment opposée à la constitutionnalisation de l’IVG en 2024, a voté contre l’interdiction des thérapies de convesion en 2021. Elle était aussi très impliquée dans la Manif pour tous

    Noooooon…. mais Michel Barnier….. il est pas homophobe….. lui reprocher son vote de 81 contre la dépénalisation de l’homosexualité…… c’est vraiment moche……. gneu gneu gneu………

  5. C’est à cela que ressemble un gouvernement compatible avec le RN voulu par Macron.

    C’est assez étonnant de voir que certains macronistes, notamment au Modem, soient surpris. À quoi ils s’attendaient exactement ? Mais bon il n’est jamais trop tard pour eux de retirer leur soutien au Président si jamais ils veulent retourner à leurs valeurs.

  6. > “Mais non, c’est sympa. J’ai rajeuni d’un coup, on est en 2007” ironisait un autre membre de “l’aile gauche” du camp présidentiel.

    Faudrait qu’il quitte le camp présidentiel et rejoint le PS pour que l’image soit complète

  7. Les fameux “macronistes inquiets”, les mêmes que les “macronistes de gauche” qui a chaque fois préviennent parce qu’on approche d’une ligne rouge, mais finalement ne s’opposent jamais, ne frondent jamais, ne l’ouvrent jamais en dehors de quelques “off” ?

    Lâches.

  8. Moi j’ai une pensée pour Éric ciotti. Je dois m’incliner devant son instinct politique inégalable. Avec une grande humilité il a su se mettre à l’écart d’un poste au gouvernement.

  9. En même temps, quand on sait que ce PM (et donc son gouvernement) doit appliquer la politique du RN sans le dire, c’est pas une surprise.

  10. Ils sont inquiets mais moins inquiets que de ne pas censurer un gouvernement Lucie Castets dés le lendemain de sa nomination, ce même si aucun insoumis n’est nommé ministre.

    Faut les comprendre, on parle quand même d’une haute fonctionnaire d’État passé par Louis Le Grand, Science Po Paris, London School of Economics et l’ENA. Puis au ministère de l’économie (direction générale du trésor, tracfin etc.).

    Paraît que c’est plus ou moins le CV de Fidel Castro.

    Ça valait bien une énième compromission avec l’extrême droite après avoir été élu sur un “barrage républicain”… Heureusement qu’ils sont là pour sauver la France du chaos.

Leave a Reply