Procès des viols de Mazan : “Mais où est passée votre déontologie ?” Les vidéos de certaines avocates de la défense indignent sur les réseaux sociaux



Procès des viols de Mazan : “Mais où est passée votre déontologie ?” Les vidéos de certaines avocates de la défense indignent sur les réseaux sociaux

by Johannes_P

13 comments
  1. L’avocate qui lipsync sur *Wake me up* est peut-être nulle en anglais et ne comprend pas les paroles.

  2. Ouai. La défense défend comme elle peut (ouai il faut ramer là). Et les réseaux sociaux s’indignent. Journée normale quoi.

  3. Isabelle Crépin-Dehaene c’est elle aussi qui a publié l’actualité comme quoi en Nabilla lançait une cagnotte pour les victimes et en ajoutant un commentaire [« Dommage. Elle aurait pu vendre ses seins en plastique »](https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7242529985326968832).

    L’ensemble de sa page LinkedIn est une horreur.

    Édition : le lien vers un commentaire avec une capture d’écran ne fonctionne pas trop. Je l’ai modifié, il redirige vers la publication de l’avocate. La capture d’écran est là : https://pix.milkywan.fr/wuWkAge3/uwYcVL5I.jpg

  4. une connaissance à moi qui fait des études de médecine expliquait que le prof d’éthique mentionnait que l’ordre des médecins interdit que soient exercées en parallèle à la médecine des professions “indignes”. Il citait deux exemples d’abord opthalmologue et gogo dancer (bon pas de jugement de valeur mais je peux comprendre) ensuite… néphrologue et avocat (sic!). Gros frisson de pikachu surpris dans l’amphi, mais finalement tout s’éclaire…

  5. Ah ouais la vache, bordel.

    Autant on est habitués à voir des avocats faire des sorties dégueulasses (« il y a viol et viol » d’il y a quelques jours…) autant là on est un niveau au dessus.

    Les réseaux sociaux de l’avocate coach/tiktokeuse Nadia El Bouroumi sont déjà bien dégueulasses de médiocrité mais la vidéo sur Wham moquant la victime… c’est de l’abjecte.

    J’espère que ça tombe sous le coup de la faute professionnelle et qu’elle sera punie. Sinon en attendant, pour une fois, c’est bon de voir la meute sur les réseaux sociaux faire le taf, encore que je les trouve bien soft et respectueux face à une telle pourriture. Oui, il faut que la peur change de camp, les victimes ne doivent pas avoir peur ni être moquées par les avocats de la défense.

  6. Dès qu’on entends un truc scandaleux venu d’avocats de la défense, c’est toujours El Bouroumi ou Crépin-Dehaene. Les autres avocats à ce stade doivent se dire que ça pénalise leur propre taf. Non pas que j’ai pitié d’eux hein.

  7. Ce qui est sympa en bonus c’est que ça déchaîne aussi le racisme envers celle qui a des origines maghrébines. Vraiment agréable à lire tout ça.

  8. Défendre des salauds, c’est normal. Mais ça..?

    Tu peux pas, je sais pas, ne pas être une merde ?

  9. Leur stratégie de défense est déjà immonde, mais je ne comprends pas pourquoi elles en remettent une couche sur les réseaux. C’est quoi le but ?

  10. > Parfait, le thread journalier pour avoir les avis pétés du sub sur le droit, le fonctionnement du système judiciaire et le rôle des avocats.

  11. Pourquoi je suis allé scroller ? La meuf plus bas elle chouine qu’on est pas très contents que l’abbé Pierre aurait violé des femmes. Cette meuf c’est la culture du viol en toge d’avocat.

  12. Sans minimiser les saloperies qui peuvent être sortie pendant le procès, mais c’est pas un peu le boulot des avocats de la défense de minimiser les faits, d’obtenir la peine la moins pire pour son client ?

    C’est des paroles indignes c’est certain, et ca peux même indirectement empirer le cas de sont client, mais c’est pas un peu le rôle de l’avocat ? Je veux dire un avocat qui défend l’indéfendable, par tout les moyens, c’est un bon avocat ou non ?

    Je ne défend personne, je cherche à comprendre si l’avocat joue bien son role ou non .

Leave a Reply