Gouvernement de Michel Barnier : “Pourquoi y a-t-il eu une dissolution si c’est pour avoir à peu près les mêmes plus à droite encore ?”, questionne François Hollande



Gouvernement de Michel Barnier : “Pourquoi y a-t-il eu une dissolution si c’est pour avoir à peu près les mêmes plus à droite encore ?”, questionne François Hollande

by roux-cool

14 comments
  1. Vu que c’est la droite qui a forcé la dissolution en refusant de voter le futur budget c’est au final assez logique que ce soit ça le résultat. Et c’est aussi le résultat direct du refus de la gauche de participer au gouvernement.

  2. Question:

    >Gouvernement de Michel Barnier : “Pourquoi y a-t-il eu une dissolution

    Réponse:

    > c’est pour avoir à peu près les mêmes plus à droite encore

  3. “Pourquoi avoir voté à gauche en 2012 si c’est pour avoir à peu près les mêmes plus à droite encore ?” François tu nous a amené les 2 Manus les plus célèbres de la politique française en les mettant dans ton gouvernement. 

  4. Parce que c’est le résultat des élections?

    La dissolution fait suite à la très large victoire du RN aux européennes, à la suite desquelles Macron a dissout l’assemblée pour demander aux français de confirmer ce vote. Ce qu’ils n’ont pas fait car ils ont voté en masse front-républicain pour faire barrage au RN.

    Et au sein de ce groupe c’est le bloc de droite REN+LR qui est majoritaire, et qui l’aurait été encore plus s’il s’était entendu avant les élections comme l’a fait le bloc de gauche.

  5. Vrai réponse :

    – parcequ’on est en démocratie

    Les français ne voulaient plus d’un gouvernement Macron et l’extrême droite est très populaire

    Résultat des courses, le gouvernement Macron s’est fait sortir et on a un gouvernement plus proche de l’extrême droite qu’avant

    Quant à pourquoi Macron a lancé la dissolution, parceque c’est un humain et que les humains ça fait des erreures de jugement.

  6. Parce que y a eu 28% des votes pour gauche/NFP et tout le reste pour la droite ?

    Aux présidentielles 2022 c’était 32% pour la gauche. Donc la gauche à reculer entre-temps pourtant c’était déjà pas brillant.

    Merci Hollande d’ailleurs au passage. Il ferait mieux de se cacher dans un trou pour ne plus en ressortir.(En 2012 c’était 44% aux présidentielles)

  7. Manu s’est dit : si ça passe je vais ce que je veux et je passe pour un boss. Si ça ne passe pas je fais quand même ce que je veux et je deviens le boss.

    Il s’en foutait de nous, un peu comme toi François à l’époque !

  8. Il a raison, mais de l’autre côté j’ai pensé la même chose en voyant sa candidature aux législatives.

  9. C’est quand même culotté car le déraillement à droite, c’est quelque chose qui a largement commencé au PS… C’est lui même qui a démarré cette dynamique, Macron l’a reprise. Moi je vois juste une continuité depuis 2012.

  10. “On devait avoir un changement, on a eu une Restauration”

    Heuu le “changement c’est maintenant” c’est pas de toi ? Parce qu’on l’a nous aussi attendu en faite.

Leave a Reply