Le Rassemblement national veut interdire l’embauche d’un étranger en cas de candidature d’un Français



Le Rassemblement national veut interdire l’embauche d’un étranger en cas de candidature d’un Français

by arktal

30 comments
  1. Ils appelleront cela “la discrimination positive de la préférence nationales”, fidèle à eux même et totalement à côté des attentes des employeurs.

  2. > Mais une personne pourra saisir la justice pour discrimination si elle juge qu’un étranger a été injustement recruté à sa place. L’employeur devra prouver qu’aucun Français ne s’est proposé.

    Je ne peux m’empêcher de remarquer que si cette phrase est sans doute correcte dans le dialecte RN, elle contient un contre-sens en français standard. S’ils étaient capables de parler un français correct, ils diraient plutôt “saisir la justice pour *obtenir* discrimination”.

  3. S’il s’agit des gens de dehors de l’espace Schengen, alors cette sorte de conditions peut être trouvé dans des plusieurs législations nationales, p.ex au moins jusque récemment ce truc existait en Allemagne. Pour embaucher un étranger, une entreprise devait faire preuve qu’elle n’avait pas pu trouver un citoyen allemand, à l’exception des professions dites “manquantes” dont la liste est toujours rédigé régulièrement par les authorités allemandes, autrichiennes et probablement par les autres pays européens.

  4. Bah c’est pas déjà le cas ? Tu dois justifier que tu n’as pas la même compétence (hors UE) qu’un français.

  5. mais, on a déjà un peu ça non? la demande d’autorisation de travail de la part d’un employeur doit généralement être accompagnée d’un justificatif d’avoir fait des recherches préalables auprès d’un site de recherche d’emploi. Pourquoi nos OS n’attaquent pas ce dispositif préexistant, au fait? C’est inique, un étranger a tout autant de droit à travailler en France qu’un Français, voire plus s’ils viennent en France pour échapper la misère ailleurs.

  6. > « *L’administration ne fera pas d’enquête sur chaque embauche*, précise le parlementaire. *Mais une personne pourra saisir la justice pour discrimination si elle juge qu’un étranger a été injustement recruté à sa place. L’employeur devra prouver qu’aucun Français ne s’est proposé*. »

    Puisque que leur délire, si on les laisse faire, ira bien évidement bien au delà de la discrimination du pur étranger, ce qui me fera mourir de rire c’est quand un cadre du RN saisira la justice au motif que Jordan Bardella, ayant des origines moins française que lui, a été injustement recruté à sa place.

  7. Mais on a pas déjà ça? Dans énormément de pays tu peux embaucher un étranger que si tu trouves personne qui convient dans le pays c’est normal même sans extrême droite en fait, mais je croyais que c’était déjà le cas en France.

  8. C’est déjà le cas, hein c’est quand même rare qu’en cas de deux candidats, l’étranger soit sélectionné. Mais bon le RN veut toujours aller plus loin dans sa xénophobie. Enfin son racisme d’ailleurs.

  9. Il y a la même loi au Canada et aux US, et spoiler, ça fait chier tout le monde et ça fait pas peur aux étrangers qui viennent voler les bons boulots de la Côte Ouest

  10. Embauche qui se fera aux conditions de travail demandées par le français parce qu’au RN on a à cœur la défense de notre système social et du niveau de vie de nos concitoyens les plus précaires. /s

  11. Entre un français incompétent et un étranger compétent c’est le français qui sera pris ? C’est pas avec ça qu’on va redresser la France

  12. Ça va être drôle quand ils vont devoir privilégier Mohamed le français à Jean Michel le belge 😂

  13. C’est déjà le cas ? Sauf s’ils voulaient dire que les étrangers de l’Europe ici, mais je suis curieux si ça arrive souvent qu’un étranger européen est embauché au lieu d’un Français.

  14. Comme d’hab, ils font genre que c’est quelque chose qui va aider les précaires Français qui galèrent à trouver du travail et blâment l’immigration, mais pour la grande majorité de ces gens, ceux qu’ils accusent de voler leurs emplois potentiels sont aussi citoyens Français, donc à moins de commencer à filtrer un degré de Français et faire des lois très ouvertement raciste, le nombre de cas où ça s’appliquerait est minime, et la plupart des employés qui sont réellement immigrés clandestins sont au black de toute façon. Quant à la constitutionnalité de ce qu’elle propose, ce serait immédiatement rejeté, donc là on est vraiment sur de l’effet d’annonce.

  15. Il me semble qu’il existe déjà une mesure dans ce sens. Je suis étranger travaillant en France, et quand j’ai été recruté, mon employeur a du publier une offre sur le site de l’Apec et l’a laissé 14 jours, afin de justifier à la prefecture qu’aucun profil francais qui correspondait mieux au poste n’ait postulé.

  16. Ça existe déjà sous d’autres formes + 100% de chance que ça s’applique pas dans les secteurs en tension parceque bon dehors les étrangers mais pas quand il s’agit de les exploiter au black hein ?

    Un énième exemple que le RN est un parti de tocards incompétents qui fait des effets d’annonce populiste et qui roule pour les bourgeois.

  17. Leur idée est marrant sur plein de points.

    1) ça presume que les etrangers sont soit favorisés à l’embauche (…), ou de meilleurs candidats.
    2) que n’importe quel français inadapté au poste peut se porter candidat, juste pour invalider toutes les autres candidatures étrangères. Que par consequent, si le seul candidat francais est incompetent, le poste a fournir sera supprimé et on recommence parce qu’il n’y a pas de bon* candidat disponible.
    3) comme il n’y a pas d’obligation d’embauche du candidat incompétent, ça n’aide pas à regler le probleme perçu (le français n’a pas de boulot) mais règle uniquement le problème réel et inavoué pour le RN: des etrangers ont du travail.
    4) ce sont clairement des blaireaux

  18. Il me semble que ça se passe comme ça si en tant que français on veut aller bosser aux US, au Canada ou au Japon par exemple : l’employeur doit pouvoir démontrer qu’il n’a pas trouvé de main d’oeuvre locale…

    Je trouve pas ça si choquant SI ça permet de rééquilibrer le marché du travail local et faire remonter les salaires dans les métiers les plus pénibles, pour lesquels on entend souvent dire que “les français/les blancs ne veulent pas les faire”. Je doute que ça soit le plan du RN…

  19. ils pensent résoudre quoi comme probleme avec leur mesure de merde ces dégénérés? C’est incroyable qu’ils arrivent toujours pas a passer le cap de “tous nos problemes ne sont pas dus aux étrangers”

  20. Je ne veux pas soutenir le RN mais juste dire que des jobs de préférence national il y en a plein aux US, depuis des années.

  21. La honte sur ce parti de mafieux… ils traînent plus de casseroles que tous les autres réunis, et ne sont là que pour récupérer leur salaire d’élu, sans rien faire à part détourner des fonds

  22. C’est malheureusement souvent le cas, de façon implicite. Après le RN ne va pas assez loin, l’échéancier de couleur de peau c’est plus rapide. Imaginons un Français noir qui postule en face d’un Danois blond aux yeux bleus ? Avec cette mesure il faudrait embaucher le noir ? Pas terrible quand même.

    (/s et s’il était nécessaire pour se rendre compte du niveau de cynisme de mon commentaire, c’est vraiment très grave.)

  23. La fabrique des crétins 101. Après la discrimination positive, le « vous étiez moins qualifié, mais plus blanc que l’autre français ». Tu me diras de ce que j’en comprends c’est déjà le cas, c’est juste plus implicite…

Leave a Reply